Abris aquadiscount

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.791 fois
 
Env. 10 message
Ma piscine est en cours de construction et j'aimerais avoir quelques renseignements sur un abri de piscine qui semble me convenir.

Dimensions de la piscine 8,5 m x 3,5 m sur une profondeur de 1,5 m.

Habitant en Belgique, j'aimerais placer un abri haut fixe avec panneaux latéraux relevables.
En effet le nombre de jours me donnant la possibilité de découvrir ma piscine sont assez restreint ( température, vent , etc.).
On pourrait parler de quelques semaines par an dans le meilleur des cas.
Alors je ne vois pas la nécessité d'un escamotable qui sera presque toujours déployé.
J'ai examiné plusieurs fournisseurs et j'ai pu constater que AQUADISCOUNT proposait des abris fixes avec un rapport qualité prix intéressant et un design agréable.
il me propose donc le modèle PERFECTO de 6m x 10 m.
 
Auriez-vous des renseignements à me fournir sur ces abris: qualité des matériaux, tenue au vent, tenue à la grêle, etc.
j'ai lu peu de critiques bonnes ou mauvaises sur ce fabriquant d'abris alors qu'il existe depuis longtemps.

j'ai néanmoins vu sur se site un utilisateur de cet abri qui semble satisfait.

Merci pour vos réponses.

 
0
Messages : Env. 10
De : Hainaut
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Comme je n’ai reçu aucune réponse je suppose que peu de gens possède un abri aquadiscount tel que décrit.

Je vais donc vous fournir mes impressions concernant ce type d’abris.

partie 1: produit et montage.

La fourniture était conforme à ma demande et aucune pièce ne manquait en outre certaines pièces importantes étaient en supplément (panneaux de polycarbonate, pièces de fixation des panneaux en alu, joints à lèvres pour l’étanchéité)

La documentation bien que comportant de nombreuses photos devrait être revue car certains points restent obscurs et ceux-ci demandent des éclaircissements auprès du bureau technique de Aquadiscount.

Je pense que les réponses fournies aux clients par ce service devraient être ajoutées à la documentation.

Le montage qui s’apparente à un mécano de grandes dimensions n’est pas trop compliqué pour un bon bricoleur et nécessite au minimum la présence de deux personnes.

Le point le plus difficile est ne semble t’il le placement des tiges filetées de fixation des arceaux dans le sol, la précision des distances de mise en place des tiges filetées dans le sol est critique.
La mise en place des arceaux est simple si le travail de préparation de ceux-ci a été réalisé correctement.

La fixation des panneaux de toiture ne présente pas de grosse difficulté à la condition de placer un panneau rigide sur ceux-ci pour permettre d’atteindre les points de fixation centraux.
Les panneaux latéraux se placent avec aisance en une demi-heure si les cotes ont bien été respectées.

La réalisation de la porte coulissante est plus compliquée et a été réalisée par facilité par un parent professionnel dans ce genre de réalisation. Néanmoins j’aurais pu le faire mais avec plus de difficultés.

Les panneaux latéraux fixes demandent des découpes qui sont dans certains cas fastidieuses et demande plusieurs heures de travail.

la découpe des joins d'étanchéité doit prévoir un léger retrait de celui-ci par temps froid et par l'étirement de celui-ci lors de la pose.

ceci est purement informatif.
2
Messages : Env. 10
De : Hainaut
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Merci pour ce retour.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Dés que possible, je posterais la partie 2 :

Remarques aprés une saison d'utilisation. (les plus et les moins)
1
Messages : Env. 10
De : Hainaut
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Pour ce qui est de l’utilisation, l’abri correspond à mes attentes.

Ouverture uniquement des parties coulissantes qui ne sont pas exposées aux vents et ouverture partielle de celles-ci pour réguler la température et le degré d’humidité.(ceci est un point important pour les régions du nord)

En effet en Belgique, il n’a pas été possible à ce jour (deux saisons) d’ouvrir complètement l’abri soit parce que la température extérieure ne le permet pas ou par la présence de vent. (peut etre parce que je suis frileux)        
L'orientation axial de l’abri est : est / ouest donc une face au nord (presque toujours fermée) et l’autre au sud (souvent ouverte)


Comme cet abri comporte cette possibilité d’ouverture partielle, on l’utilise fréquemment.

Pas de problème en cas de vent frais avec une température suffisante.

Il faut remarquer que lorsque la température à l’intérieur de l’abri est élevée (40 à 50°C), il est difficile voire impossible de faire coulisser les panneaux car ils sont bloqués par la dilatation du polycarbonate alors qu’a température ambiante ils coulissent facilement.

Il faut donc prévoir l'ouverture des panneaux  le matin pour éviter ce problème en cas de forte chaleur          

Comme décrit dans la documentation, l’abri n’est pas étanche ce qui n’est pas un gros problème car il faut toujours une ventilation pour éviter la condensation sur les parois.

En cas de pluie, l’eau qui s’écoule sur les cotés des panneaux coulissants, s’écoule donc dans la fente des guides de coulissement et elle se retrouve alors aux pieds des arceaux là où le joint n'est pas présent.
L'eau peut donc rentrer dans l'abri.

Phénomène un peu gênant mais qui peut être aussi rencontré dans d’autres types d’abris.
L'étanchéité des joints sur le sol avec la partie centrale des panneaux est tout à fait correcte.

je pense que si l'on redirige cette eau vers le centre avec une petite piece plastique, le problème sera résolu en grande partie.

Note: Mon sol est plat avec une légère pente vers l’extérieure et en granit bouchardé.
0
Messages : Env. 10
De : Hainaut
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
En résumé :

Après une utilisation de +- 2 saisons, l’ensemble me semble présenter un bon rapport qualité/prix.

 Je suis content de mon achat pour mon utilisation personnelle dans un environnement ou la température n’est pas aussi clémente que dans le sud de la France.

Utilisation de la piscine avec des températures d’eau allant de 22° à 30°c suivant le mois.

J’ai une pompe à chaleur que je n'utilise que très peu car le chauffage fourni par l'abri est de loin plus rapide et performant en cas de journées ensoleillées.
0
Messages : Env. 10
De : Hainaut
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Merci pour ce retour. Auriez-vous une photo du rendu final ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je posterai quelques photos sous peu

la période n'est pas favorable pour de belles photos car aprés chaque hiver je nettoye l'abri et cela je le fait en avril.
néanmoins je posterai celles-ci courant de la semaine. (avant nettoyage annuel)
1
Messages : Env. 10
De : Hainaut
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Photos  demandées
1
Messages : Env. 10
De : Hainaut
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur le devis de mon pisciniste. »
Discussion lancée par MARMIL - 16 réponses
« Pisciniste sérieux Hérault (nord de montpellier) ??? »
Discussion lancée par yeck34 - 30 réponses
« Autoconstruction piscine en parpaing traditionnelle »
Discussion lancée par titi33 - 6 réponses
« Jonc de finition liner hung »
Discussion lancée par walk.this.way - 19 réponses
« Question structure pour autoconstruction 9x4,5 en bloc a bancher »
Discussion lancée par cécé2017 - 24 réponses
« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses
« Votre expérience ressentie autour du chantier »
Discussion lancée par Dedet - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir