Où installer ma piscine ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.353 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et merci pour ce forum où on peut trouver plein de réponses à beaucoup de questions !

Je me lance avec la mienne, nous venons d'acquérir une maison (dans l'Hérault) et nous aimerions y installer une piscine coque.

Le "souci" c'est qu'il y a deux possibilités où installer la piscine mais qu'aucune ne nous convient vraiment.
Devant la maison, il y a l'entrée plus un petit garage non attenant, et les précédents proprios ont construit une véranda (que nous n’envisageons pas d'enlever elle nous convient parfaitement) mais du coup il ne reste qu'une parcelle de 10 x 5 mètres, avec un sol argileux.
L'exposition est au sud.

Derrière la maison, il y a un peu plus de place car pas de garage mais il s'agit d'un sol très rocheux et l'expo est au nord.
Ils y avaient mis une piscine hors sol à une époque et le voisin de gauche a creusé la sienne à cet endroit.



Ma préférence serait dans l'absolu aller sur une piscine de 8 x 4 environ sachant que nous avons deux enfants de 8 et 10 ans qui adorent se jeter dans celles de nos amis (qui sont plus grandes 9 X 4). Je serais trop stressée qu'ils se blessent en sautant dans une piscine trop petite, je préfère ne pas en mettre du tout à ce compte-là !


Sauf que devant cela me semble trop juste avec 10 x 5 de superficie de mettre une piscine 8 x 4. Et de nombreuses personnes m'ont déconseillé de la mettre derrière à cause de l'exposition au nord (en plus du fait que ce soit rocheux et très galère pour creuser donc plus onéreux).

Je vous mets la photo de la maison via Google earth pour que ce soit plus clair, c'est la maison de droite donc


Bref, nous ne savons quelle solution choisir, qu'en pensez-vous les passionnés ?

Merci mille fois !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
Je vois que votre question na pas inspiré mes camarades
Voici mon avis
Au sud sans hésitation une 8x4 est une tres bonne taille
Cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Salut Ahunuivoile

J'ajouterais les skimers face au vent dominant lorsque celà est possible
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
8x4 sur une parcelle de 10x5, j'irai jeter un coup d'œil au PLU pour me renseigner sur les possibilités en fonction des limites de propriété. En faisant cela peut être que vous n'aurez plus de questions à vous poser...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut juge dreed ,
je confirme et je crois que je vous ai identifier ......, je vois avec plaisir qu'avec cette N'ieme nouvelle appellation, vous etes de retour parmi nous ....
ceci etant, ce que dis chri49 n'est pas mal non plus ,tout en sachant que si on remue l'administration et qu'on la mouille dans ce genre d'affaire , on verra tot ou tard augmenter sa feuille d'impots locaux!
donc, je persiste dans ma ligne de pensée souvent évoqué dans mes posts: si le jardin n'est pas visible de l'extérieur faite votre piscine sans rien dire , votre voisin ne vous dénoncera pas, il ne sera pas jaloux, il en a déja une!
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
ahunuivoile a écrit:Salut juge dreed ,
je confirme  et  je crois   que je vous ai identifier ......, je vois avec plaisir qu'avec cette N'ieme nouvelle appellation, vous etes de retour parmi nous ....
ceci etant, ce que dis chri49 n'est pas mal non plus ,tout en sachant que si on remue l'administration et qu'on la mouille dans ce genre d'affaire , on verra tot ou tard augmenter sa feuille d'impots locaux!
donc, je persiste dans ma ligne de pensée souvent évoqué dans mes posts: si le jardin n'est pas visible de l'extérieur faite votre piscine sans rien dire , votre voisin  ne vous dénoncera pas, il ne sera pas jaloux, il en a déja une!
cdlt


Salut Ahunuivoile  :   Nous sommes  (  une fois de plus  )  parfaitement d'accord  !  
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Oh merci pour les réponses !

Le PLU prévoit un mètre donc ça ne nous laisse plus qu'un mètre sur la longueur et un mètre sur la largeur, je trouvais que c'était vraiment pas terrible pour le coup non ? Ca fait vraiment coller à la véranda et ca laisse peu de place pour circuler. Qu'en dites-vous ?

Et non le voisin de l'autre côté n'en a pas, il risque de ne pas être content si je ne respecte pas la limite. Dans le doute....

C'est marrant, j'ai mis le message sur un autre forum piscine et tout le monde (enfin 3 personnes) m'ont tous dit derrière !


Merci encore et bonne journée !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Je pense effectivement que tu n'as pas trop le choix, et puis une piscine coté route c'est pas le top pour le farniente Biggrin
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Et bien au lieu de faire 8x4 ,et que vous pensez n'avoir pas assez de place autour, faite 7 x 3.5 ,cela vous laissera un peu de place ,et ces dimensions font aussi un beau bassin croyez moi
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine chaude dès maintenant »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 35 réponses
« Avis bon ou pas coque l'maison bleu lo voi. A lyon »
Discussion lancée par Beniche - 9 réponses
« Eau dans gaine electrique »
Discussion lancée par Bluebird101eu3 - 8 réponses
« Prix de revient annuel Piscine »
Discussion lancée par jerome35 - 16 réponses
« Hivernnage groupe filtration pf 180 »
Discussion lancée par Didier86170 - 13 réponses
« Remplacer bouton eclairage piscine dans le compteur par telecommande »
Discussion lancée par pipoune42 - 19 réponses
« Bache et enrouleur »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir