Plaque dans fond piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.859 fois
 
Env. 10 message
Je profite de ma piscine que depuis cette année je suis donc novice. Je suis un peu perdue dans tous ces fonctionnements. Mais voilà j'ai un problème. Tous les jours je dois prendre la fameuse éponge grattante acheté chez mon pisciniste et frotter le fond de la piscine car j'ai des plaques qui reviennent chaque tu fais ta gym mais tous les jours ça devient lassant et contraignant limite un cauchemar. Je vais analyser l'eau par mon pisciniste trop de ph, il m'à fait tout essayer et rien n'y fait. Si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance
0
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
C'est quoi comme "plaques" des algues, au toucher c'est clissant ou rugueux?.
quel est le taux du désinfectant et du PH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Alex'
tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème.
Les plaques sont rugueuses et pas sur la totalité du fond de piscine
le ph était trop élevé le piscinsiste m'à dit de mettre 1 galet de chlore lent et 400 gr de ph minus pendant 4 à 5 jours. Ce que je fais mais qui ne sert à rien.
Pour info l'eau est issue de notre puit. 40m3
J'ai surfe un peu ce soir et ai vu que si je gratte avec l'éponge et qu'immédiatement je passe le robot cela évite que les particules se redeposent . Quelques doutes tout de même mais j'essayerai demain.
si vous avez autre chose à me proposer j'accepte volontier.
Bonne soiree pas de bain ce soir,orage et pluie sont de la partie
0
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Si c'est rugueux il est possible que ce soit du tartre, votre eau est bien d'un puits, avez-vous fait analyser eau du puits. Prendre un litre d'eau du bassin et demain matin la faire analyser par votre pisciniste et demander les paramètres suivant: taux du TH (calcaire), du PH, taux du TAC (alcalinité) et taux du chlore, avec les résultats des paramètres on verra peut être plus claire.
bonne soirée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Plus rapide ;

vidanger , puis nettoyer en totalité la piscine a la serpillere a la javel et remplir avec de l'eau de ville

plus d'ennuis Smile
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
c'est surement du tartre , votre ph doit etre au plafond! il faut qu'il soit a 7,2 mini ou 7,4 maxi,
,ni en dessous ni au dessus
achetez du ph moins (poudre ou liquide ) et mettez la dose conseillée sur l'emballage pour le volume de votre bassin
achetez une trousse de test (gouttes rouge et jaunes) et testez votre eau 2 x/jours.
vous poouvez remplir votre piscine avec le puit, mais votre eau devra etre filtrée avant de rentrer dans le basssin.
si au bout d'un certain temps, vous n'arrivez pas a équilibrer cette eau de puit, alors, suivez les conseil de mp .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Superpomp hayward vstd 1.5cv »
Discussion lancée par Freddy38p - 39 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 11 réponses
« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Problème d'électrolyse sur JD SEL 60 Desjoyaux »
Discussion lancée par Laurent37600 - 22 réponses
« Rattraper eau verte non traitée depuis 5 ans »
Discussion lancée par dodo236 - 13 réponses
« Hivernale actif »
Discussion lancée par Hduhaut - 3 réponses
« Piscine intex verte »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir