Remplacer mes margelles

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 16.524 fois
 
Env. 20 message
Bonjour tout le monde, 

j'ai acheté une maison avec une piscine possédant des margelles, dont le niveau est très légèrement au dessus de la terrasse en IPE (en fait la ceinture béton est au niveau de la terrasse bois, les margelles sont posées sur cette ceinture).

Il se trouve que ces margelles ont été très mal collées et ne tiennent plus sur la ceinture béton. En les enlevant, je me suis dit qu'en fait ce serait beaucoup sympa sans margelles, si la terrasse arrivait à fleur de la piscine par exemple.
On le voit sur la deuxième photo, j'ai enlevé les margelles au second plan.

Et puis je n'en peux plus de toute cette crasse qui vient s'engouffrer entre les margelles et les lames de la terrasse, ce n'est vraiment pas joli. 

Voici quelque photos (à imaginer bien sûr avec une terrasse bien plus jolie que sur les photos, quand je l'aurai nettoyée et saturée)




Seulement voilà, comment trouver une solution jolie, sans que ça me coûte le prix d'une terrasse entière? Je ne suis pas très fort pour les idées esthétiques.

Est-ce facile de "gratter" la couche de béton pour redescendre le support de pose plus bas que les lames en bois?

Que voyez vous comme solution?

- Changer toute la terrasse?
- Décaler les lames de bois pour les rapprocher de la piscine? (je trouverais une solution de l'autre côté des lames, qui sont contre la maison, par exemple une petite marche pour combler l'espace qui sera du coup laissé vide)
- Un tour de la piscine en bois? Ca se fait? Même avec les arrondis? 
- Un tour de la piscine en béton ou autre matière moderne?

En fait je crois que je veux surtout une solution qui fait que tout est au même niveau, sans ce décalage affreux ou toute la crasse s'engouffre.

Merci pour votre aide!
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 50 message
Salut

fais simple à mon avis, si tu commences à démonter ou déplacer tu vas finir par tout refaire..

voici une idée rapide : les cornières en pvc

[img=500x324]https://www.tendances-composite.com/media/corniere_souple_pour_piscine__033035000_0900_21032014.jpg[/img]
0
Messages : Env. 50
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
En effet ce type de cornière est idéal. Mais que mettre à la place de la margelle du coup? Je gratte donc la ceinture béton pour que le nouveau matériau soit à niveau de la terrasse actuelle. Mais je ne sais pas ce que je peux mettre qui rendrait joli.
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Oui, j'ai oublié de préciser : voila ce que je ferai pour limiter les coûts, parce que si tu dois faire des margelles en granit sur mesures avec l'arrondi tu vas y laisser ton livret A :

gratter si tu peux et si c'est nécessaire pour mettre des galets ou des emaux ou des petits carreaux de carrelage.


[url=http://www.hostingpics.net][/url]

0
Messages : Env. 50
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
L'avantage de ne pas tout avoir à niveau c'est que les eaux de pluies ne coulent pas dans le bassin mais c'est vrai que c'est pas super esthétiquement
0
Messages : Env. 50
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis terrasse travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 26 réponses
« Spot encastrable IP67 »
Discussion lancée par Kenshirosan92 - 6 réponses
« Terrasse béton entre piscine et maison »
Discussion lancée par Jacko13 - 9 réponses
« Composite: Lames pleines/Lames alvéolées »
Discussion lancée par fabulon - 15 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Aménagement autour de la piscine »
Discussion lancée par lsfjan - 5 réponses
« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir