Problème de débit de la pompe Desjoyaux

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 5.884 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine Desjoyaux a été construite en 2008 et pendant six ans pas de problème.
Il y a un an la pompe de filtration faisait un bruit bizarre et j'ai fait intervenir un technicien de Desjoyaux. Apparemment c'était des roulements à changer. Entre les deux déplacements et la réparation, cela m'a coûté un peu plus de 450 € ce que je trouve très cher.... mais le problème c'est que depuis je trouve la pompe beaucoup moins puissante ce qui n'est pas reconnu par l'installateur.
Ma piscine est entre 4 murs assez hauts et est très peu sale. Malgré tout, je suis obligée de nettoyer la chaussette de filtration tous les jours si je veux avoir un débit à peu près correct de la pompe. Un simple coup de jet d'eau suffit car dans la chaussette il n'y à pratiquement rien mais c'est quand même très contraignant. 
Avant la réparation, je nettoyais la chaussette qu'une fois par semaine et c'était largement suffisant.
J'envisage de changer la pompe mais vu les prix de la marque, je me demandais s'il était possible de mettre une autre marque par un autre pisciniste. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce changement ?
Le groupe de filtration actuel est le PFI 180
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vidange filtre à sable »
Discussion lancée par FranckStPripri - 4 réponses
« Eau trouble et cartouches visqueuses en quelques heures »
Discussion lancée par Epfyffer - 10 réponses
« Choix de robot piscine »
Discussion lancée par didoudelezi - 61 réponses
« Réamorcer la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Conseil achat robot piscine »
Discussion lancée par sionne - 9 réponses
« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 »
Discussion lancée par steph3675 - 0 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir