Piscine autoportante verte...

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.741 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

pour la première fois, j'ai décidé d'acheter une piscine autoportante Intex, 3.66m de diamètre et 0.76m de haut pour un volume d'environ 5.6m3, fournie avec un petit filtre 2m3/h.

une fois le sol préparé et la piscine déployée, mon voisin m'a gentiment proposé de la remplir avec l'eau de son forage. il m'a indiqué qu'un traitement anti-algues était nécessaire car l'eau n'a bien entendu subit aucun traitement préalable. j'ai donc d'abord passé quelques heures à remplir cette piscine, remplissage qui s'est terminé hier vers 15h. l'eau était claire, mais glacée

une fois terminé, je me suis rendu en magasin pour acheter de quoi l'entretenir. après avoir lu les notices de 40 produits différents, j'ai demandé conseil à un vendeur qui m'a dirigé vers le produit suivant : AXTON Kit Entretien Oygène Actif (la boite que j'ai est jusqu'à 10m3, 1 mois de traitement en 4 sachets pré-dosés).

il est donc indiqué que ça désinfecte, clarifie et qu'il y a un anti-algues. vu le volume de ma piscine, en divisant par 2 les doses, j'obtiens 2 mois de traitement. en revenant vers 18h, je me suis donc attelé à utiliser ce produit en préventif.

j'ai d'abord mesuré le pH de la piscine, brut : selon la bandelette, j'étais entre 7 et 7.2, donc parfait ! concernant le traitement acheté, il y a en réalité 2 sachets : 1 traitement oxygène / désinfectant, et 1 anti-algues. j'ai divisé par 2 les doses (au poids avec une balance), j'ai mélangé le produit dans un seau d'eau (en provenance de la piscine) comme me l'avait conseillé le vendeur (même si pas obligatoire a priori), et j'ai versé l'ensemble dans le grand bassin, ayant au préalable démarré la filtration.

alors que j'avais cru remarquer de très très légers reflets vert avant traitement, que je mettais sur le compte de l'environnement, une fois le traitement versé et brassé, au bout de seulement quelques minutes l'eau s'est colorée et est devenue verte ! vraiment peu avenante :



tout l'inverse du résultat que je souhaitais obtenir...

depuis, la filtration n'a cessé de fonctionner. vers 1h du matin en rentrant de soirée, je constate que rien n'a changé. j'ai décidé, peut-être à tort, d'en rajouter une couche me disant qu'il fallait une action "choc" : j'ai versé le reste du traitement divisé en 2 précédemment (à la fois le désinfectant et l'anti-algues). cette fois-ci, directement dans la piscine devant les remous provoqués par la buse de la filtration (comme indiqué sur l'emballage).

ce matin, je prends la photo que vous pouvez voir ci-dessus. rien n'a changé. la filtration fonctionne toujours. l'eau est assez claire, mais la teinte n'est toujours pas terrible...

j'ai mesuré de nouveau le pH, il n'a pas bougé. ce qui confirme ce que j'avais lu, à savoir que le traitement à l'oxygène actif ne le modifie pas.

l'eau n'a pas encore eu le temps de chauffer, donc dans tous les cas la baignade n'est pas pour aujourd'hui... mais en attendant de pouvoir y faire trempette, j'aimerais bien régler ce problème... ça ne fait même pas 24h que la piscine est remplie :(

est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire ? rajouter de l'anti-algues (un produit liquide que j'ai vu en rayon) ? mettre du chlore choc (mais j'ai vu que l'oxygène actif "mangeait" chlore...) ?

merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bon, je me réponds à moi-même car je suis tombé par hasard quelque chose qui peut correspondre dans mon cas : l'eau n'est pas verte, elle tire plus sur le jaune / marron... il semblerait que le souci vienne du fait d'avoir utilisé l'eau du forage :(

d'où la réaction presque instantanée en traitant l'eau avec le produit, l'oxydation qui a eu lieu a révélé la présence de fer. d'où la teinte !

bref, il semblerait que ce soit une fausse bonne idée de remplir avec de l'eau gratuite... je pense vider rapidement et recommencer le remplissage avec de l'eau du robinet, tout simplement.

si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

il y a une forte possibilité que l'eau du puits est ferrugineuse ou présence de manganèse, voir de cuivre, c'est pour cette raison qu'une eau d'un puits doit être analyser avant de la traiter, il suffit d'une concentration minime de 0.2 mg/l pour avoir ce type de réaction immédiate. Je vous propose de mettre un séquestrant de métaux, de préférence le soir, diluer le produit dans un arrosoir avant de le répartir dans le bassin (filtration en route), s'il y a des précipites au fond du bassin, arrêter la filtration et évacuer à l'égout ou dans le jardin.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai commencé la vidange de la piscine (ça dure une éternité !). une fois terminé, un petit nettoyage et remplissage à l'eau du robinet. payante mais moins de soucis Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte , tac très élevé »
Discussion lancée par Yannos1806 - 11 réponses
« Brouette tombe dans la piscine »
Discussion lancée par Celmel13 - 16 réponses
« Ph perfect fonctionnements »
Discussion lancée par QQAZ82 - 2 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Avis sur pompe vitesse variable ESPA SILEN PLUS 1 »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir