Taches de rouille sur l'escalier de ma piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 7.941 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une petite piscine Desjoyaux depuis 7 ans. Pas de problème la première saison, ensuite la piscine est bâchée de septembre à mai. Lorsque j'ai ouvert la piscine l'année suivante j'ai remarqué quelques petits points de rouille uniquement sur les marches de l'escalier (peut-être 4 ou 5). La deuxième année, il y en avait un peu plus et tous les ans à l'ouverture j'en découvrais toujours plus. 
Mon pisciniste me dit que cela ne peut venir que de poussière de métal ayant pénétré dans la piscine. Celle-ci est entourée de 3 murs et d'une terrasse de 3 m. La clôture est en composite et toutes les menuiseries sont en PVC. Je n'ai rien en métal et il n'y a pas eu de travaux ni chez moi, ni aux alentours. J'avoue que j'ai trouvé cette conclusion hâtive un peu facile.
C'est une petite piscine de 6 m x 2,5 m. Le ph a toujours été plutôt bas et très difficile à faire remonter, les autres analyses sont bonnes et ont été vérifiées par le pisciniste, je ne pourrai pas vous donner les chiffres exacts.
Je précise tout de même qu'il n'y a que les marches de l'escalier qui sont touchées, le liner n'a aucun problème.
Cela fait plusieurs jours que j'essaie de faire remonter le ph qui est finalement bon depuis aujourd'hui. 
Le deuxième problème  c'est que depuis que je mets du rehausseur de PH, la chaussette se bouche en trois quatre heures et la filtration force énormément. Je suis obligée de nettoyer la chaussette deux fois par jour au minimum, ce qui pour moi est très pénible car je suis une personne âgée. 
D'après vous cela viendrait-il du rehausseur de PH qui colmaterait rapidement la chaussette ?
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour
meme defaut constate cette annee pour une piscine desjoyaux fabriquee aussi il y a 7 ans, memes dimensions.
qu'est il advenu de votre coté ?
cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je precise, pas de pb particulier de PH a cote de ca, ni bien sur d'environnement avec du metal
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
De l'engrais pour gazon peut provoquer des taches de rouille.....
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

moi aussi j'ai quelques petites taches de rouille depuis quelque jours.

comment les faire partir?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Vous avez essayé l'éponge magique ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Non, je vais essayer, merci.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur zodiac power 5 »
Discussion lancée par pascal64762 - 10 réponses
« Coque Cocktail Piscine ou Piscine Maçonné avec Liner »
Discussion lancée par DASO82700 - 20 réponses
« Devis Alliance DT Line à 11 750 € : Votre avis. »
Discussion lancée par Chalons - 48 réponses
« Fuite piscine en béton »
Discussion lancée par jeckhill - 29 réponses
« Dépôt sous forme de rond : Algues ? »
Discussion lancée par splint33 - 3 réponses
« Régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Mouroun - 21 réponses
« Jacuzzi »
Discussion lancée par Georgio25 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir