Piscine trapèze polystyrène " Distrikit " en Corse

Ce sujet comporte 236 messages et a été affiché 280.190 fois
 
Env. 1000 message
Acqua2B a écrit:...

Ah au fait, le nettoyage par skimer et BDF, marche nickel. !!!!

[URL=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2496&u=11365776][/URL]


C'est un peu tot pour tirer des conclusions!!!

attends de faire une saison complete avec vent, polene, feuilles, brindilles, orages et autre aléas météo pour etre sure
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Tu m'as l'air bien négatif ...lol !!!!!

4 jours d'eau et ma fois à part un peu de poussières sur le fond due aux abords terreux, je n'ai pas à me plaindre.
Mais bon qui vivra verra comme tu dis..

En attendant, on profite....!!!!!





J'mets pas toutes les couleurs ...!!!!! lol !!!
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Pouvez vous me dire si avec le map, ca a bien masque les jointures. Nous sommes entrain de faire une piscine en blocs poly, donc nous allons aussi maper pour etre, je l'espere, sur de ne pas voir les joints. Nous avons ete voir une piscine y a 1 mois en blocs et, là catastrophe on voyait les joints !!!! Par contre, on a pas osé demander si ils avaient jointer.
Merci d'avance de votre réponse.
0
Messages : Env. 50
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir,

Effectivement celà à bien marché, pas la moindre marque sur les jointures.Attention, ne cherchez pas à remplir d'un seul coup. Le map en séchant se rétracte un peu. Plusieurs couches sècheront plus vite...Géotextile sur les cotés et deux épaisseurs au fond.Un conford de plus sous les pieds.
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Super merci pour l'info...Maintenant y a plus qu'à !!! Normallement map prévu mardi...
0
Messages : Env. 50
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
J'ai la chance de bosser dans une boite qui loue et vend du Bobcat... Ingersoll...Imer...Doosan...Bomag...etc etc

Mais franchement, si vous voulez gagner du temps et de l'efficacité, ici çà se loue 70 Eur le week end.

Une petite machine au top pour damer le tour de la piscine....C'est super efficace, gain de temps et çà consomme rien de rien



0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
tu va faire quoi? Tu vas pas semer du gazon j'espere.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Ho que non, j'ai donné. planter...surveiller les fourmis qui te fauchent les graines arroser (gaspi), tondre( boulot + conso + polution) re arroser...puis des taches jaunes...re semencer....etc etc ....

Non non pépère le chef ....un damage un bon gazon et cooooool comme sur la photo de l'entrée
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Un bon gazon....synthétique?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Ohhhh que oui ..! ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Salut,

Surprise et bien sympathique.

Ce matin un coup de fil. Le concepteur inventeur et dépositaire du brevet, me contacte en me demandant si je voulais bien lui montrer notre réalisation.??????

Lol...! ! !! Il est de passage en vacances en Corse avec son épouse. Bien entendu que j'ai dit oui. Ceci dit, apéro à la cuisine d'été..! ! ! ! Messieurs Dames...celà fait plaisir de rencontrer une personne aussi sympathique. Qui m'a filé plein d'astuces et d'idées de déco. comme on dit "des gens bien et humbles "
Bon c'est bien beau tout çà mais Mamour en a retenu une parmis les autres......La casquade lumineuse en escaliers qui finalement ira très bien avec le concept prévu en retrait de la bordure face aux escaliers.

Du boulot pour moi ....lol lol !!!! La NCC est en placeet je viens de faire un essai de la pompe qui approvisionera la casquade; Cà se présente bie. Dommage que le congé se termine fin de semaine Mais bon on continura le soir en rentrant après un p(tit bain.
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Magnifique ce style de piscine et bon bain..........
0
Messages : Env. 10
De : Saint Paul De Jarrat (9)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Merci jeje....

comme il font aussi du sur mesure, c'est un régal à monter. Et encore j'ai l'ancienne version. Il m'a laissé des dossier complets, y compris pour des pros, qui seraient intéréssés pour la diffusion et réalisation. Le nouveau sysytème est encore plus sympa à faire. Un vrai lego, surtout pour ceux qui ont des difficultés d'accès.

En attendan, nous sommes sur le mur du fond en remplacement des bambous qui nous auront bien servis jusqu'à ce jour...

Photos suivront, avec idées déco pour ne pas se retrouver "face au mur " comme l'on dit.
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Bonjour à tous.

DE l'absence...beaucoup d'absence ..!!!Mais bon, on a proffiter un maximum de l'eau !!!! Puis du boulot, beaucoup de boulot en interrieur et celui quotidien.
Brefff je vais me réattaquer à la piscine. Le mur du fond est fait, on cherche de la déco pour les niches. J'vous mettrais des photos pendant le week.
En attendant, vos avis me seraient utiles pour l'achat d'un robot. Notre voisin nous en à prétté un automatique et programable. C'est pas mal du tout, mais j'ai l'impression que coté poussières de fond c'est pas le top. On dirait qu'il ne la filtre pas ou plutot qu'il la laisse un peu passer. Sa chaussette est neuve pourtant.? ? ? Pensez vous que c'est normal sur ce genres de produits ? Sinon je préffèrerai un hydraulique relié au filtre.
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Sans hésitations, je te conseille un bon Polaris
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Salut Chris,

Polaris automatique , je présume....

Je reviens pour les photos.....
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Les avancées depuis l'été..Le mur a remplacé le grillage et les bambous Le gazon synthétique et les bains de soleil en fer forgé que je dois encore réaliser cet hiver .!!!! Les tuiles restent à poser sur la longueur Le petit muret en recul de la piscine, sera décoré en parrement de pierre, une cascade qui en sortira de l'interrieur et finira par une lame d'eau lumineuse (j'vous ai posté en photos les préambules)et une belle jarre ancienne.



Des niches à décorer une fausse porte ici



Celle de droite reste l'accés au jardin arrière



Une autre vue



Prolongation sur le mur avec par la suite une avancée tout le long de deux rangées de tuile identiques ( vieilles) sur un support bois



Pour le robot en pret, le voici




C'est pas fini .Grrrrrrrrrrrr .....lol !!!!!
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Oui, j'ai un 280, ça va niquel, et en plus, il reste dans l'eau et nettoie tous les jours
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Ben c'est du boulot tout çà .
Et il en reste quelques uns de programmés, si dès fois tu ne savais pas quoi faire...
Dans ce type de chantier, tu es content quand tu te baigne, mais une fois prélassé, faut se relancer pour finaliser...
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
J'avais pas fait gaffe au mur : il y en a une sacré longueur !!!

Pourquoi tu as fait ce choix ? Esthétique, vis à vis ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Chris a écrit:J'avais pas fait gaffe au mur : il y en a une sacré longueur !!!

Pourquoi tu as fait ce choix ? Esthétique, vis à vis ?



Pour le mur, effectivement il y en a 13 m de long,un retour de 3 m +11m de la maison.....et là, on y peux rien, c'est la configutation du terrain .........il faudra donc l'habiller de......plantes et..??? pas vraiement d'inspiration pour le moment....nous réfléchissons...

Nous aurions aimé faire un cocon ou l'on se sent bien, un brin exotique, chaleureux, qui change de l'ambiance de la maison.....

Par contre et sans vouloir insister. Si j'ai bien saisi ta réponse,j'aurais tendance à penser que les automatiques du genre de celui que j'ai mis en photo, nous laissent cette micro poussière ne pouvant etre filtré par leurs différents filtres et chaussettes. Ce qui me laisse penser qu'un hydraulique (j'ai une pompe neuve en plus)sont plus interressants, rapport qualité prix( filtrations plus efficaces, dans mon cas. En dehors qu'il faudra et encore un nettoyage de filtre à sable de plus et de temps en temps, j'vois pas ou serait le soucis.

En passant, re.merci pour"tes" aides .!!!!
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Patbebert a écrit:Ben c'est du boulot tout çà .
Et il en reste quelques uns de programmés, si dès fois tu ne savais pas quoi faire...
Dans ce type de chantier, tu es content quand tu te baigne, mais une fois prélassé, faut se relancer pour finaliser...


Tu en as en plus ( robots)
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Belle avancée depuis cet été Y'a plus qu'à planter plein de jolies verdures pour agrémenter le tout.
Je voudrais savoir comment fonctionne ce robot. Il a l'air complètement indépendant du système de filtration. Il a donc son propre système de filtration et de récupération des débris ? Merci d'avance pour les renseignements. Encore une chtite question : son prix et le nom du modèle ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Cf le robot pulseur avec surpresseur :
le mien m'a couté environ 700€, robot + surpresseuer + coffret électrique.
Les crasses vont dans une chaussette, pas dans la filtration

Filtration de 20 micron, c'est indestructible, simple
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
On me propose un polaris 280. Quasi neuf ( deux mois) pour 250eur

Par contre je voudrais mettre la bonde de fond sur une autre pompe.Les deux raccordées à un "Y" avant le filtre à sable.

N'y a t -il pas le risque que lorsque une est coupée que l'eau retourne par l'autre, puisqu'il y a moins de resistance que le filtre à sable. Ou alors des clapets anti-retour à cde éléctrique. Mais là çà commence a aller loin en boulot ...???
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Pas compris le montage : BDF ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Une pompe pour les skimmer et une pour la BDF .
Jusqu'a présent le tout est relié a une seule ......
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Pourquoi tu veux séparer les 2 circuits ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Comme j'en ai une autre neuve, j'me dis qu'en la rajoutant et séparant les skimmer de la BDF, j'aurais plus d'aspiration. Car j'ai essayé un robot hydro et dès que je le mets en fonction çà me diminue vachement les autres aspirations,puisque je branche le tuyau dans le font du skimer
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
C'est le probleme des robots par apiration. Passe au polaris tu te posera moins de questions à mon avis.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Tes refoulements se font par un seul tuyau (de la pompe aux buses)? Ou bien as tu plusieurs un tuyau qui part de la filtration et se divise au bord de la piscine.
Je dis çà car la seconde version est une source de pertes de charge.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Salut Elokan

Effectivement c'est ce que je pensais. Sauf qu'au niveau tarrif c'est pas pareil ..;lol !! Mais bon pas l'obstacle principal.
J'ai vu un bel Acquabot, filtration 2 microns (j'ai un doute )!!!Là c'est un prix de Ferarri lol lol!!!

Le problème est que je n'ai pas autant de conaissance sur les marques de robot qu'en automobile. Qualité/sav/etc etc...

Pour en revenir aux pompes et ce pour une plus importante aspiration générale, est ce faisable ? Je me répette, une pour les skimers et une pour la BDF, si reliées ensembles au filtre à sable par un "Y".Lorsque une seule tourne l'eau ne va t-elle pas repasser par l'autre, du fait que le filtre lui oppose une resistance.?
D'ou ma question de clapet anti retour.Et la, une cde éléctrique s'impose.C'est pas la mort à faire deux relais inverseurs ......du boulot ,du boulot ...
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Des clapets anti retour existent en diamètre 50 ou 63 pour tuyaux PVC piscine.
Ils sont placés dans les circuits pour éviter les désamorçages de pompe.
A mon avis, çà devrait suffire.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
J'y songe ...j'y songe ...

Par contre en mettant les deux j'aurais plus d'aspiration.

Reste le soucis lorsque l'une est en marche que l'eau retourne par l'autre, compte tenu de la resistance du filtre à sable.

A moins d'ajouter des clapets anti retour commandés par electrovanne sur relais inverseur ...pour eviter les manipulations et de là pouvoir commander ensemble ou indépendament.

J'avais vu ton post ...Pardon . Donc clapets simple effectivement

[COLOR=#e36c09]Autre soucis le débit du filtre par rapport au deux pompes...??? [/COLOR] OK

J'vous cache pas que j'ai dans l'idée de faire aussi démarrer hors horloge et ce par un anémomètre( pas sur de l'othographe ..;lol) la pompe des skimer en cas de vent fort pour ramasser de suite les feuilles etc etc ....

Au fait et au cas ou ...Polaris 280/ 380/ 3900 ? ? ? là alors ...
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Pour moi, 280. Le 380 est souvent plus cher et il n'est pas vraiment plus performant.... idem pour le 3900.

Avec le 280 ta pas de couroies, quand les dents de ta roue sont hs, hop tu change avec la roue arriere et tu repart avec un polaris "tout neuf" gratuitement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Idem : 280, ça va bien
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Ok Ok ....j'vais contacter la personne.

>Ce qui me gene un peu, c'est le tuyau au niveau stockage !!!

Ah ben non ! ! ! j'peux pas ..!!!!! j'ai pas de prise balais, donc condanné à l'electrique ...

Par contre que pensez vous du Zodiav Voyager svp ? ? ?

Et pour le montage à deux pompes vous en pensz quoi ????
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir,
C'est fait, j'ai trouvé le robot ..

Un "indigo de chez Zodiac" ..Coup de chance. Ici en Corse et encore garanti jusqu'en Mai 2011. Servi deux mois, cause déménagement.
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Tu l'as eu à combien ?

Tu nous diras ce que ca donne
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
750 Eur .Il est depuis ce matin à notre agence d'Ajaccio,j'l'aurais après demain

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/160539214.htm?ca=9_s
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
ok
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
J'pense que c'est correct
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir,
Après deux mois d'essai le robot fonctionne à merveille, il grimpe aux escaliers et nettoie la ligne d'eau.

Les beaux jours arrivent, et en congé pour une semaine, je vais essayer d'avancer les travaux autour de la piscine......

En prévision de l'éclairage par le bas des plantations, je voudrais mettre des lampes à leds, mais.....quelle couleur blanc, jaune, vert.......que me conseillez vous....
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Tu peux peut être trouvé un système de filtre interchangeable, j'ai un client qui à fait comme ça, c'est pas mal, même si je doute qu'il change de filtre tout les week end!


Sinon vert sa change, on voit certain parc éclairé de cette couleur.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir Elokan.

Non çà va, pas de soucis de filtre. C'est le principe de la chaussette, nettoyable...Dès que le filtre est encrassé, il ne monte plus jusqu'à la ligne d'eau. Pas mal comme système de controle.

Merci pour la teinte
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine Solidpool »
Discussion lancée par arno25 - 0 réponses
« Comment éviter le décollement d’une chape sur Radier »
Discussion lancée par Ludo23 - 9 réponses
« Problème d'aspiration (boucle dans trajet tuyauterie) »
Discussion lancée par Herleybmx - 24 réponses
« Conseil choix d'un laser »
Discussion lancée par Toff13 - 5 réponses
« Piscine le long de la maison »
Discussion lancée par matthieudu57 - 12 réponses
« Escalier et liner »
Discussion lancée par e91 - 11 réponses
« Avis Pisciniste Béton Val D'Oise 95 »
Discussion lancée par Pharma95 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
21
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir