Emplacement refoulement

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 20.229 fois
 
Env. 3000 message
killa inti a écrit:la solution N° 1 sera mauvaise car la profondeur de 50cm fait que les refoulements ne pousseront jamais assez la surface vers les skimmers. Les refoulements, c'est - 30cm maxi ! C'es Elokan qui a raison.




La solution 1 était préconisé POUR LES EMPLACEMENTS et ne traitait pas de la hauteur , en tout cas pas pour moi .

Je persiste donc , question Vortex , la solution 1 est la meilleure : droite , gauche et milieu comme toutes les piscines du monde .

Maintenant , il ne me semble pas avoir précisé la moindre hauteur , mais uniquement un dispatch des emplacements des buses , sur lesquelles nous parlions positionnement et non hauteur .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonsoir,
donc pour synthétiser les conseils donnés buses sur la 1ère marche (merci Elokan!!!) avec les buses à droite , gauche et milieu (merci Mr piscine!!!)
C'était mon idée 1ère avant que des "pros me mettent le doute sur la profondeur et me propose la solution billard ( qui m'a encore fait plus douter...)

Sachant que la 1ère marche sera à 30 cm des margelles, à quelle hauteur dois je positionner mes buses? (15 cm comme le suggère killa inti? Soit environ 7/8 cm sous la surface de l'eau avec un skimmer standard avec une ligne d'eau à environ 7 cm en dessous des margelles)

En tout cas merci à tous de vos réponses, j'avais bien compris l'idée générale sur l'implantation des buses mais c'est parfois bon de préciser...
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
fabray a écrit:Bonsoir,
donc pour synthétiser les conseils donnés buses sur la 1ère marche (merci Elokan!!!) avec les buses à droite , gauche et milieu (merci Mr piscine!!!)
C'était mon idée 1ère avant que des "pros me mettent le doute sur la profondeur et me propose la solution billard ( qui m'a encore fait plus douter...)

Sachant que la 1ère marche sera à 30 cm des margelles, à quelle hauteur dois je positionner mes buses? (15 cm comme le suggère killa inti? Soit environ 7/8 cm sous la surface de l'eau avec un skimmer standard avec une ligne d'eau à environ 7 cm en dessous des margelles)

En tout cas merci à tous de vos réponses, j'avais bien compris l'idée générale sur l'implantation des buses mais c'est parfois bon de préciser...
A+
non, je n ai pas dit 15 cm pour les buses. C est 30 pour les buses. Un peu moins s il n y a pas la place. Histoire que la flasque ne touche pas la marche de dessous. 12 /15cm, c est le niveau d eau moyen d une piscine classique. Ce n est pas le niveau des buses. Si ton niveau d eau est plus haut, tant mieux
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Salut, j'aurais au maximun 25cm d'eau (skimmer miroir) à 23cm (skimmer classique) pour la 1ère marche...
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
killa inti a écrit:non, je n ai pas dit 15 cm pour les buses. C est 30 pour les buses. Un peu moins s il n y a pas la place. Histoire que la flasque ne touche pas la marche de dessous. 12 /15cm, c est le niveau d eau moyen d une piscine classique. Ce n est pas le niveau des buses. Si ton niveau d eau est plus haut, tant mieux


Donc idéalement 30cm d'eau, mais on peut mettre un peu moins???

12/15 cm c'est pas assez?

A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Dans notre cas, cette solution fonctionne très bien
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
fabray a écrit:
killa inti a écrit:non, je n ai pas dit 15 cm pour les buses. C est 30 pour les buses. Un peu moins s il n y a pas la place. Histoire que la flasque ne touche pas la marche de dessous. 12 /15cm, c est le niveau d eau moyen d une piscine classique. Ce n est pas le niveau des buses. Si ton niveau d eau est plus haut, tant mieux


Donc idéalement 30cm d'eau, mais on peut mettre un peu moins???

12/15 cm c'est pas assez?

A+

Il faut vraiment que tu lises plus attentivement les réponses. Je n'ai jamais dit 30cm d'eau ! Quand on donne des niveaux de pièces, cela s'entend "sous margelle" ou par rapport à l'arase. Donc, théoriquement, les refoulement sont à - 30cm sous margelle. La hauteur d'eau dépendra ensuite du type de piscine et de la hauteur des skimmers. Sur une piscine miroir, tu auras 30cm au dessus des buses. Sur une piscine à skimmers, tu auras peut être10 ou 15 cm. Du moment que tes buses ne soient pas trop basses pour pousser correctement la surface et pas trop hautes pour ne pas etre bruyant et ne pas poussez assez car trop en surface, pas de problèmes particuliers
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bastide a écrit:Dans notre cas, cette solution fonctionne très bien


Salut,
merci de ta réponse.
L'axe des buses est à combien de l'arase?
C'est un piscine avec liner?

A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
killa inti a écrit:
fabray a écrit:
killa inti a écrit:non, je n ai pas dit 15 cm pour les buses. C est 30 pour les buses. Un peu moins s il n y a pas la place. Histoire que la flasque ne touche pas la marche de dessous. 12 /15cm, c est le niveau d eau moyen d une piscine classique. Ce n est pas le niveau des buses. Si ton niveau d eau est plus haut, tant mieux


Donc idéalement 30cm d'eau, mais on peut mettre un peu moins???

12/15 cm c'est pas assez?

A+

Il faut vraiment que tu lises plus attentivement les réponses. Je n'ai jamais dit 30cm d'eau ! Quand on donne des niveaux de pièces, cela s'entend "sous margelle" ou par rapport à l'arase. Donc, théoriquement, les refoulement sont à - 30cm sous margelle. La hauteur d'eau dépendra ensuite du type de piscine et de la hauteur des skimmers. Sur une piscine miroir, tu auras 30cm au dessus des buses. Sur une piscine à skimmers, tu auras peut être10 ou 15 cm. Du moment que tes buses ne soient pas trop basses pour pousser correctement la surface et pas trop hautes pour ne pas etre bruyant et ne pas poussez assez car trop en surface, pas de problèmes particuliers


Salut,
merci de ta réponse.
J'ai bien lu tes réponses précédentes mais j'ai du mal à m'y retrouver...
Pour faire simple, est-ce que 25 cm d'eau pourraient suffire avec des buses en bas de la 1ère marche (soit environ le haut des buses à 15 cm ( voire un peu plus...)sous la surface)?

D'après la réponse citée ci-dessus ( et si j'ai bien compris...) cela est possible.

A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
fabray a écrit:
Bastide a écrit:Dans notre cas, cette solution fonctionne très bien


Salut,
merci de ta réponse.
L'axe des buses est à combien de l'arase?
C'est un piscine avec liner?

A+


J'oubliais, maginifque ta piscine!!!
La couleur de la terrasse est sympa (entre beige et gris non???)
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
fabray a écrit:
killa inti a écrit:
fabray a écrit:
killa inti a écrit:non, je n ai pas dit 15 cm pour les buses. C est 30 pour les buses. Un peu moins s il n y a pas la place. Histoire que la flasque ne touche pas la marche de dessous. 12 /15cm, c est le niveau d eau moyen d une piscine classique. Ce n est pas le niveau des buses. Si ton niveau d eau est plus haut, tant mieux


Donc idéalement 30cm d'eau, mais on peut mettre un peu moins???

12/15 cm c'est pas assez?

A+

Il faut vraiment que tu lises plus attentivement les réponses. Je n'ai jamais dit 30cm d'eau ! Quand on donne des niveaux de pièces, cela s'entend "sous margelle" ou par rapport à l'arase. Donc, théoriquement, les refoulement sont à - 30cm sous margelle. La hauteur d'eau dépendra ensuite du type de piscine et de la hauteur des skimmers. Sur une piscine miroir, tu auras 30cm au dessus des buses. Sur une piscine à skimmers, tu auras peut être10 ou 15 cm. Du moment que tes buses ne soient pas trop basses pour pousser correctement la surface et pas trop hautes pour ne pas etre bruyant et ne pas poussez assez car trop en surface, pas de problèmes particuliers


Salut,
merci de ta réponse.
J'ai bien lu tes réponses précédentes mais j'ai du mal à m'y retrouver...
Pour faire simple, est-ce que 25 cm d'eau pourraient suffire avec des buses en bas de la 1ère marche (soit environ le haut des buses à 15 cm ( voire un peu plus...)sous la surface)?

D'après la réponse citée ci-dessus ( et si j'ai bien compris...) cela est possible.

A+


Je répond un peu à la place de Killa....

Oui c'est bon.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Super!!!
J'ai été long à comprendre, mais j'ai compris....

(merci Elokan )
merci de vos réponses.
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine coque ou liner pvc armé ???? besoin d'aide svp !! »
Discussion lancée par quellepiscine? - 16 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« Piscine beton ou piscine coque »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 24 réponses
« Volet immergé=Perte de 1 Mètre »
Discussion lancée par Nicolas2a - 16 réponses
« Avis sur devis Everblue »
Discussion lancée par quiky31 - 27 réponses
« Piscine à débordement suspendue »
Discussion lancée par corsica stunt - 27 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir