Garantie légale ou réelle pompe PENTAIR

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 9.095 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre la durée réelle de garantie pour une pompe Pentair. En effet j'ai fait l'acquisition d'une pompe Pentair Intelliflo VS 3050, qui m'a été vendu avec une garantie de trois ans par un installateur de piscine.
Cette pompe est tombé en panne quinze jours avant la fin de ces trois années de garantie.

On me répond que la date réelle de début de garantie n'est pas la date d'acquisition de cette pompe (date a laquelle la pompe m'a été livré) mais la date correspondant au numéro de série de la pompe.
Donc dans mon cas, la pompe ne serait plus sous garantie. Ce qui signifierait qu'une pompe stocké et vendu aprés, ne pourrait plus être garantie par le fabricant.

Qui pourrait me renseigner sur cette question ? Si tel est le cas, il serait important d'informer les futurs acheteurs de cet état de fait.

Merci par avance de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 60 message
Cela semble une explication peu réaliste...

On essaye de vous arnaquer.

CordialementBiggrin
1
Messages : Env. 60
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
La garantie débute à la date de facturation
Le debut de garantie n a rien rien a voir avec le numéro de série
1
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Y en a qui ont peur de rien quand il s'agit n'arnaquer...
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
+1

C'est la facture entre l'installateur et le particulier qui lance la garantie.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut Wink


+1
0
Messages : Env. 100
De : Chavanoz (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
La garantie part à partir de la date de facturation : fait intervenir la garantie juridique de ton assurance si tu en as une. Cdlt
1
Messages : Env. 20
De : Orx (40)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous. Suite à l'ouverture de mon sujet, je tiens à vous remercier pour les réponses apportées. Je voudrais juste confirmer ce qui a pu m'être dit par le commercial Pentair vers qui m'a renvoyé l'installateur et qui va peut être surprendre pas mal d'entre vous.
La pompe Pentair Intelliflo Vs 3050, pompe qui est garantie normalement trois ans sur toutes les publicités de la marque, n'est garantie en fait que par rapport à sa date de fabrication, c'est à dire son numéro de série.
Ma pompe que j'ai acheté fin juin 2011, n'était donc plus sous garantie début juin 2014 au moment de ma panne. A méditer.
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Moi j'y crois pas, j'ai déjà eu le cas, et la discutions se passe entre l’installateur et le fournisseur ( pas le constructeur ), c'est donc à ton poseur de négocier ça, si il a de bon rapports avec son fournisseur il n'y aura pas de soucis.

Par contre, c'est quoi comme panne ?
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Effectivement, c'est ce qui me semblait devoir s'appliquer mais la réalité est toute autre. Cela parait peut être aberrant et pourtant c'est bien ce qui se passé.
L'installateur n'ayant pu faire la réparation m'a renvoyé vers le commercial Pentair qui m'a tenu ce langage.
Et la réparation est pour ma pomme. Si j'ai posté ici, c'est pour prévenir des futurs acheteurs de cet état de fait.
Et ceux qui doutent de ma parole, n'ont surement jamais rencontré ce problème d'une garantie de trois ans ramené a moins !!!
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Et c'est quoi cette panne ?
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
En ce qui me concerne,je ne considère plus Pentair comme mon futur fournisseur de ma pompe. Cette politique commerciale est inacceptable...
0
Messages : Env. 60
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
La garantie part à partir de la date de facturation .As-tu lu et vérifié si ta pompe entre dans ces conditions ?

http://fr.pentairpool.com/support/product-warranties.html
W00t
0
Messages : Env. 20
De : Orx (40)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Ce serait très interresant de savoir pourquoi cette pompe est hs???
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
La garantie de pentair sur la plupart de ses accessoires est de 3 ans après fabrication et 2 ans après vente ce qui laisse 1 an de stockage (pentair/grossiste/revendeur).... le vendeur aurait dut vous la vendre avec une garantie de 2 ans et non 3... cela devait faire longtemps qu'il l'avait en stock.
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues récurrentes »
Discussion lancée par jeanro82 - 10 réponses
« Poches filtrantes Desjoyaux (chaussettes) »
Discussion lancée par cz38 - 19 réponses
« Changement Filtre et Pompe »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 16 réponses
« Quel traitement pour une piscine sous abri ? »
Discussion lancée par alainjo73 - 9 réponses
« Brouette tombe dans la piscine »
Discussion lancée par Celmel13 - 16 réponses
« Algue dans piscine »
Discussion lancée par Ali44 - 6 réponses
« Pompe Trop Puissante ? »
Discussion lancée par Pierre_13 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir