Construction Piscine Avec Plage Immergée

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 27.446 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

je me lance dans le projet piscine, celle ci sera faite par un macon et carrelée.
Je voudrais vos conseil par rapport à la conception, à la filtration, à la profondeur la plage immergée (30cm) et tous les commentaires seront les bienvenue

Je ne voudrais pas trop me planter


Merci


Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}
0
Messages : Env. 20
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Bsr,

je ne sais pas de la place que vous disposez pour l'implantation de votre piscine, mais si place il y a, pourquoi ne feriez vous pas une plage immergée en pente douce plus grande, (ce qui vous oblige a rallonger le bassin) ce qui éviterais ce dénivelé peu pratique de 1M51 en bout de plage

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Malheureusement je ne dispose pas de l'amenagement necessaire,

et j'ai eu l'occasion de tester au maroc ce type de plage immergée que je voudrais réaliser.

Merci quand meme
0
Messages : Env. 20
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Avec un carrelage, à mon avis, il serait plus sain de faire un radier pour toute la surface de la piscine et de combler ensuite sous la plage avec des parpaings.
Sinon il sera difficile de garantir qu'il n'y aura pas de fissuration à la jonction de la plage avec le reste de la piscine.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Pensez bien à l'étanchéité car le carrelage ne rend pas les piscines étanches comme je l'entend bien souvent ^^
Perso les piscines qui font plus de 1,50m de profond sur toute la surface il sera difficile de jouer, volume d'eau plus important et parfois inutile, plus de produits plus d'eau plus d'énergie (pompe)...
Bien définir l'utilité de sa piscine.
Perso je la trouve trop profonde et il n'y aura pas pied sur la totalité du bassin à part la plage de 30 cm.
Le maçon devra être précis 3,68m ^^ 3,70 était impossible?
Il y a visiblement une pente douce
J'ai eu l'occasion de remplacer un liner sur un bassin de 1,70m de profond et les gens regrettaient leur choix du départ (trop profond)
Après c'est un choix personnel
Ce n'est qu'un avis et Bon courage pour votre projet
0
Messages : Env. 30
De : Saint Martinien (3)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos conseils,
je vois un macon la semaine prochaine,

pensez vous que je peux faire une piscine miroir ?
0
Messages : Env. 20
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bon tout a été vu avec le macon on est bon !

Quelqu'un pourrait'il me donner le schema pour la plomberie ? moteur + filtration ?

Emplacement des buses de refoulement ?

Prise balai est elle vraiment necessaire ou vaut'il mieux un robot exterieur à la filtration ?

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr, les buses de refoulement doivent en principe faire face aux skimmer ,ces dernier faisant face au vent dominant

oui, prise balai indispensable , comme la bonde de fond d'ailleurs!

pour le schéma de montage des tuyaux, voici : http://www.acheter-piscine.com/piscine/canalisation-piscine/[...]ions-d-une-piscine.html

bon courage

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci Impec suis sur la bonne voie,

jusque qq questions :

1. Peut on connecter sa vidange au tout à l'egout ? Je lis de partout que c'est interdit mais autorisé dans qq cas ?
Je m'y perds ! Comment faire si on est en lotissement et qu'on ne peut pas faire autrement ?

2. Pour la filtration, on m'a conseillé un filtre Triton et une pompe de 3/4 de chevaux mais qqun pourrait'il me donner une liste exacte histoire de ne rien oublier ?
On m'a aussi conseillé un regulateur de pH (Chlore) c'est cher ?

3. Pour le local technique, je prevois de faire un local dans une petite cabane au dessus du niveau de la piscine, cela est 'il génant ?

Desole je vois bombarde de question mais j'attaque bientot et avant de voir le plombier et le macon je veux avoir tous les éléments

Merci à tous
0
Messages : Env. 20
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Peux juste te répondre à la 1 et la 3:
1 contacte le service de l'urbanisme de ta Mairie car cela dépends des communes
3 non, c'est la plupart des installations actuelle, faut juste avoir la pompe adapté.
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
De plus en plus on te demandera de te raccorder à une pluviale et encore ...
Le tout-à-l'égout est permis parfois suivant ton traitement des eaux mais c'est plus rare .

En pratique comme c'est invisible tu te raccordes au plus près , comme tout le monde : pluviale ou égoût : le plus pratique et là où il y a le moins de tranchées à faire
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il y a une législation, comme le préconise klmprocessor votre mairie est habilité, il est préférable de respecter la loi, pour ne pas avoir d’ennuis avec qui que se soit.
Pour votre bassin une pompe de 12 m3 et un filtre 14 m3 me parait un bon compromis. Il y a plusieurs types de filtre triton, le triton 2 est le meilleur filtre à sable sur le marché.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction piscine béton hors sol »
Discussion lancée par juju67206 - 16 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses
« Tuyaux semi rigides dans gaine »
Discussion lancée par mcn - 5 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Avis sur une piscine maçonnée à débordement...! »
Discussion lancée par tooom - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir