Ambiance piscine,devis signé

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 20.726 fois
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans
Le 29/10/2014 à 15h45
Ce n'est pas tant sur le déroulement des travaux,mais après : par exemple ta piscine est finie en juin 2015,la société ferme en août,si tu as un soucis avec la piscine ou avec le materiel(pompe,filtre,..), alors qui prends en charge?
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
pat622
Auteur du sujet

De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 29/10/2014 à 15h50
mikakami a écrit:Pat,personne ici ne souhaite qu'une boîte ferme,bien au contraire,même pas monsieur piscine,qui a parfois un humour"pinçant",mais je pense que tu es aussi conscient que tout le monde ici pour savoir qu'un redressement n'est pas un bon signe,même si ça ne signifie pas la fin de cette dernière. tu as signé ton bon de commande en septembre,donc plus de droit de rétractation,mais le fait qu'entre septembre et le début prévu de tes travaux,l'entreprise tombe en redressement ne te donne t'il pas un droit légal pour te désister? ce n'est qu'une question car je trouve la situation risquée pour toi,et la ce n'est que mon avis. je peux comprendre ton amertume,si tu as appris la situation qu'hier,mais peut être devrais tu refaire un point et voir si tu continues avec eux ou non. cdlt

de toute facon,je n'ai pas trouvé a aujourd'hui de meilleur prestataire,entre les sous traitants de desjoyaux au tribunal, les malfacons des autres il n'y a pas beaucoup de prestataire digne de ce nom,mais peut etre ai je mal cherché de toute facon je pense que je n'ai rien a perdre pour l'instant, mais je poserai la question
merci
0
Partager
biodisdonc

Dept : Gers
Le 29/10/2014 à 16h01
Salut,
Si on regarde un peu les différents commentaires de monsieur piscines. Il y a une chose qui est sure, si il y a un expert en matière de redressement et autres démélés du même genre, c'est bien lui, il semble avoir sur le sujet beaucoup d'expériences.
Sais-tu que tu peux faire opposition à ton chèque, c'est un des rares cas où l'opposition est autorisée.
Personnellement j'ai déjà signé un contrat avec une entreprise placée en redressement peu après et tout c'est bien terminé.
Le SAV a même fonctionné, mais après une reprise par des financiers et un changement d'enseigne,
je pense que c'était un cadeau commercial du nouveau patron mais que rien ne les y obligeait.
Sois prudent.
0
Partager
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 29/10/2014 à 16h16
pat622 a écrit:
revois tes chiffres 40% des entreprises en redressement s'en sortent,et meme avec des termes dont a mon avis tu ne connais pas la signification tu est en manque de culture economique

Je ne répondrai pas à ces propos qui sont juste destinés à provoquer .Je n'ai pas à justifier sur un forum de tel ou telle connaissance financière à la demande de quelqu'un que je ne connais pas.

Je sais juste lire un haut et un bas de bilan , consolider des comptes , et calculer un taux de marge .

Et accessoirement le % de sociétés qui passent de redressement judiciaire à liquidation judiciaire est bien de 80 % ....

Car je faisais état uniquement des sociétés d'installation et/ou de fabrication de piscines ! Dans notre secteur d'activités , c'est 80 % - hélas -

Et comme sur ce forum , on attend quand même de moi un peu de poilade de temps à autre , j'ajouterais que si la culture économique permet de faire un gros chèque à une société en vrille , je préfère effectivement manquer de culture , c'est plus économique

Edité 2 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
2
MP
Partager
pat622
Auteur du sujet

Le 29/10/2014 à 16h19
biodisdonc a écrit:Salut,
Si on regarde un peu les différents commentaires de monsieur piscines. Il y a une chose qui est sure, si il y a un expert en matière de redressement et autres démélés du même genre, c'est bien lui, il semble avoir sur le sujet beaucoup d'expériences.
Sais-tu que tu peux faire opposition à ton chèque, c'est un des rares cas où l'opposition est autorisée.
Personnellement j'ai déjà signé un contrat avec une entreprise placée en redressement peu après et tout c'est bien terminé.
Le SAV a même fonctionné, mais après une reprise par des financiers et un changement d'enseigne,
je pense que c'était un cadeau commercial du nouveau patron mais que rien ne les y obligeait.
Sois prudent.

oui j'avais pensé a faire opposition mais comme le mandataire judiciaire m'a dis que je n'avais rien a craindre, je vais encore reflechir,merci
0
Partager
pat622
Auteur du sujet

Le 29/10/2014 à 16h23
monsieur piscines a écrit:
pat622 a écrit:
revois tes chiffres 40% des entreprises en redressement s'en sortent,et meme avec des termes dont a mon avis tu ne connais pas la signification tu est en manque de culture economique

Je ne répondrai pas à ces propos qui sont juste destinés à provoquer .Je n'ai pas à justifier sur un forum de tel ou telle connaissance financière à la demande de quelqu'un que je ne connais pas.

Je sais juste lire un haut et un bas de bilan , consolider des comptes , et calculer un taux de marge .

Et accessoirement le % de sociétés qui passent de redressement judiciaire à liquidation judiciaire est bien de 80 % ....

Car je faisais état uniquement des sociétés d'installation et/ou de fabrication de piscines ! Dans notre secteur d'activités , c'est 80 % - hélas -

Et comme sur ce forum , on attend quand même de moi un peu de poilade de temps à autre , j'ajouterais que si la culture économique permet de faire un gros chèque à une société en vrille , je préfère effectivement manquer de culture , c'est plus économique

a premiere vu tu etais donc le seul pisciniste avec qui tt allez bien, dommage que tu ne sois plus en activité
0
Partager
monsieur piscines

Le 29/10/2014 à 17h58
pat622 a écrit:oui j'avais pensé a faire opposition mais comme le mandataire judiciaire m'a dis que je n'avais rien a craindre, je vais encore reflechir,merci

Bonjour
Biodisdonc a effectivement bien résumé : l'avis du mandataire est primodial .
Quoiqu'on en dise beaucoup ont une éthique . S'il t'a été dit qu'il n'y avait pas de problèmes et que la durée du RJ est au delà de tes délais de réalisation et que le mandataire t'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis ( ce que tu ne nous avais pas précisé au début , alors , je pense que tu as raison de maintenir ta commande

Ultime détail , afin d'éviter tout malentendu , je suis franchouillard sans être patriote à l'extême et lorsqu'une sté fait faillite ou dépose son bilan , qu'elle vende des piscines ou des chaussures à clous , je suis toujours attristé
0
MP
Partager
Acqua2B

De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 29/10/2014 à 18h40
Je n'ai pas envie de polémiquer. Ma piscine va bien depuis quatres ans et je le dis "Bastà" . Quand je lis ce que je viens de lire au dessus, je ne peux que t'approuver. Sauf que parfois tu vas un peu loin sur tes jugements, dont je me demande le pourquoi dans ce cas précis concernant le fabriquant Distrikit. Il n'est pas en redressement ni autre chose que je sache.
Alors pourquoi cette reflexion le concernant . On dirait que çà te dérrange un brevet qui marche. Affiches plus simplement ta marque. Ce n'est pas interdit que je sache.

Oui ... à part çà , la boite fait 200 K€ de CA / an , donc celà fait 30 kits par an ....
Niveau solidité et envergure d'un fabricant , c'est peut-être un peu juste lorsque l'on connaît le monde de la piscine .
0
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
Partager
monsieur piscines

Le 29/10/2014 à 19h07
Bonjour ,

Nous sommes sur le topic de Pat 622 et personne n'y a fait état de la sté Distrik** à part toi !

Je n'en ai absolument pas parlé ici , où nous débattons d'une société différente .

Je n'ai absolument pas critiqué cette marque que je connais , comme j'essaie de connaitre les 50 ou 60 marques principales de ce marché qu'est la piscine et qui continue de me passionner .

Ayant été professionnel , j'ai monté pas mal de kits de toutes sortes . Je note simplement que la marque que tu cites de manière appuyée , représente à peine en production nationale , le chiffre d'installation d'un artisan installateur local , ce qui n'est pas mal , mais personnellement , sa production a davantage trait à celle d'un pisciniste qu'à celle d'un fabricant .Ce qui n'est là encore , pas un reproche et je m'en suis en ce sens exprimé sur un autre topic , mais jamais ici !

je pense donc que la sté dont tu parles est parfaite lorsqu'elle livre Marseille , Bastia ou Cagnes-sur-mer , mais si tu as besoin à Lille , Strasbourg ou Brest , d'un kit ou d'une pièce , la société trouve ses limites ...

Pensons aussi aux personnes qui ne sont pas aussi bricoleur que toi et pour qui une enseigne nationale ayant des possibilités de sav hexagonales sera davantage adaptée , c'est tout
0
MP
Partager
loucris

De : Bergerac (24)
Le 18/11/2014 à 16h13
Piscine ambiance
Bonjour pat 622, pourrais-tu donner des nouvelles de ton projet signe avec piscine ambiance stp car moi aussi je suis en pour parler mais rien de signe . j'hesite enormement a cause du risque de l'eventuelle liquidation, le commercial m'a aaffirmer que leur capital social etait de 2 millions d'euros (histoire de me rassurer lorsque je lui ai parler de leur redressement judiciaire) et apres verification leur capital n'est que de 200 000 £, ca fait qd meme 10 fois moins!!! merci de repondre bonne journee
0
Partager
pat622
Auteur du sujet

Le 15/12/2014 à 12h35
Re: Piscine ambiance
loucris a écrit:Bonjour pat 622, pourrais-tu donner des nouvelles de ton projet signe avec piscine ambiance stp car moi aussi je suis en pour parler mais rien de signe . j'hesite enormement a cause du risque de l'eventuelle liquidation, le commercial m'a aaffirmer que leur capital social etait de 2 millions d'euros (histoire de me rassurer lorsque je lui ai parler de leur redressement judiciaire) et apres verification leur capital n'est que de 200 000 £, ca fait qd meme 10 fois moins!!! merci de repondre bonne journee

aujourd'hui mon projet est toujours en cours, debut travaux mars,l'entreprise est en redressement jusque avril ensuite cela depend des commandes,pour que cette entreprise repars il faut bien sur des commandes ,donc si tu signes c'est maintenant pour des travaux se terminant avant la fin du redressement apres vieux mieux attendre pour voir la suite,pour plus de renseignement tu peux contacter l'administrateur judiciaire a brive
0
Partager
albatorette

Dept : Dordogne
Le 25/03/2015 à 19h51
Bonjour,
Je viens de lire vos messages. Je ne savais absolument pas que piscine ambiance allait etre en redressement judiciaire sinon bien sûr que je l'aurais noté.
Par contre,je n'ai absolument pas à me plaindre d'eux,ils ont ete tres reactifs et tres pros pour l'assemblage de la piscine.
0
Partager
albatorette

Dept : Dordogne
Le 13/04/2015 à 23h43
Bonjour, où en est ta piscine pat622?
0
Partager
kymco

De : Limoges (87)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 20/04/2015 à 20h56
Bonjour,
savez vous que début avril 2015 la sas piscine ambiance est mise en liquidation judiciaire.
0
Partager
jjguil

De : Gréalou (46)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 10/05/2015 à 17h23
Plus de nouvelles de Piscine Ambiance
Bonjour,
Un petit post pour vous prévenir que la Société Piscine Ambiance ne répond plus!
J'ai un soucis de plis sur la ligne d'eau du liner et malgré plusieurs tentatives de contacts divers et variés, pas de réponse à ce jour et cela depuis près d'un ans!
Je ne sais vers qui me tourner pour poser un nouveau liner, j'aurai préféré que ça soit la société constructrice du bassin, mais c'est mal parti!
Voilà, il est un peut tard pour cette précision, mais je tenais à en faire part.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bloc à Bancher 20 ou 25? »
Discussion lancée par titi136081 - 9 réponses
« Votre expérience ressentie autour du chantier »
Discussion lancée par Dedet - 14 réponses
« LES DES SONT PIPéS »
Discussion lancée par Dominicke - 7 réponses
« Avis sur devis Magiline et Desjoyaux »
Discussion lancée par Maryol - 7 réponses
« Mur pas droit »
Discussion lancée par Maradas - 14 réponses
« Besoin de vos conseils : quel type de piscine pour mon environnement/besoin ? »
Discussion lancée par Picpussien2 - 5 réponses
« Liner et pompage non-stop dans le puits proche de la piscine »
Discussion lancée par dilau - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir