Soulèvement de piscine

Ce sujet comporte 57 messages et a été affiché 51.651 fois
 
Env. 30 message
monsieur piscines a écrit:Bonjour Joseph

Activ ne fait pas " une grosse erreur " : il est tout à fait exact que voici quelques années , le drain chaussette n'était pas enfilé partout et que pas mal de plates-formes le vendait " non enfilé " et de fait , il fallait le faire soi-même !


J'ai acheté du drain agri revetu en 1997, c'était bien sûr il y a quelques années mais datait déjà.

Ma grand mère tricotait aussi ses chaussettes, c'est pas une raison pour acheter du fil et des aiguilles aujourd'hui.

Je ne comprend pas non plus cette opposition systématique

@ +
Jph
1
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Désolé également de contredire en partie Monsieur piscine, mais pour mon cas personnel, ma piscine était totalement pleine( à environ 5 cm du bord) et pourtant elle s'est bien soulevée et a cassé dans le fond. Tout cela malgré le puits de décompression situé à 50 cm de la coque.
0
Messages : Env. 10
De : Castillon De Castets (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
dedejo a écrit:Désolé également de contredire en partie Monsieur piscine, mais pour mon cas personnel, ma piscine était totalement pleine( à environ 5 cm du bord) et pourtant elle s'est bien soulevée et a cassé dans le fond. Tout cela malgré le puits de décompression situé à 50 cm de la coque.



Bonjour ,

Normalement , avec un tel dispositif , à dire d'expert , et donc pas seulement de moi , un bassin polyester ne peut pas se soulever sous la seule pression d'une simple capillarité ou de la présence d'une simple nappe sous le bassin;

pour que ce genre de situation se produise , et qui rappelons-le touche n'importe quel type de piscine quelque soit le process employé ( béton résines , etc ) il ne peut s'agir que d'une source ou d'une importante nappe phréatique , dont on peut se demander pourquoi et comment elle n'est pas visible lors du terrassement inital

Il faut une très grande pression pour casser le fond d'un bassin polyester , dont la résistance à la pression sans casser , est rappelons-le 30 fois plus résistante aux cassures et fêlures que le meilleur béton.

Ceci étant dit , je n'ai jamais écrit que votre piscine n'était pas cassée , mais j'aimerai bien connaître la conclusion des experts ....

pour info , j'interviens actuellement de manière bénévole , sur le dossier d'un particulier dont la dalle de béton de 12 cm , recouverte elle même de dallage en pierre de 5 cm , soit un total de plusieurs centaines de tonnes , s'est soulevée de plusieurs cm !!!

Bon courage .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Oui ,ça doit être exceptionnelle moi j'ai passé les intempéries piscine non terminé et rien a bougé mon dispositif un drain annelé périphérique enroulé dans un géotextile le tout raccordé a un puits sur un terrain limoneux ...
1
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Une pompe automatique dans le puits décompression aurais surement évité se problème
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour à tous

Activ , voici une fois de plus une réflexion pleine de bon sens ...

Mais il faut que je cesse de te complimenter , car un ou deux perturbés du ciboulot vont finir par croire que nous sommes une seule et même personne Laugh

donc , une prochaine fois , je t'engueule Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Pas de problème j ais l habitude
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci à Tous.
J'ai trouvé du drain agricole revêtu de géotextile.J'espère qu'il conviendra,car il est perforé sur la périphérie.L'idéal aurait été (je pense) qu'il ne soit perforé que sur la partie supérieure.
Mais vaut mieux cela que rien.
Encore mille merci pour vos commentaires très instructifs.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Rolarola

Tu n'a pas à t'inquiéter , les perforations sont normales et c'est comme celà que celà fonctionne , même si celà pâraît difficile à croire .

Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
activ a écrit:Une pompe automatique dans le puits décompression aurais surement évité se problème


EN effet, encore faut t'il avoir un bassin avec un puit diametre 250 et pas un pvc de 100 !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens vers vous car nous avons besoin de conseil.
Nous avons fait le terrassement de notre piscine coque nous mêmes tout s’est très bien passé et nous avons tout les engins et bras nécessaire pour le faire.
Cependant au remplissage on ce rend compte qu’il y a un écart de hauteur Droite vs Gauche. On aimerait régler ce soucis sauf que la piscine est actuellement pleine. Je précise que la ceinture beton n’est pas encore faite.
On ce demande si nous pouvons creuser les gravier sur le bord de la piscine trop haut pour la faire descendre très légèrement et sans incidence puisqu’elle est pleine.
Quand pensez vous ?
Nous avons peur de la puissance de l’eau face au manque de remblaie même si l’operation ne durera qu’à peine une heure.
Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Sabrhina a écrit:Bonjour,
Je viens vers vous car nous avons besoin de conseil.
Nous avons fait le terrassement de notre piscine coque nous mêmes tout s’est très bien passé et nous avons tout les engins et bras nécessaire pour le faire.
Cependant au remplissage on ce rend compte qu’il y a un écart de hauteur Droite vs Gauche. On aimerait régler ce soucis sauf que la piscine est actuellement pleine. Je précise que la ceinture beton n’est pas encore faite.
On ce demande si nous pouvons creuser les gravier sur le bord de la piscine trop haut pour la faire descendre très légèrement et sans incidence puisqu’elle est pleine.
Quand pensez vous ? Nous avons peur de la puissance de l’eau face au manque de remblaie même si l’operation ne durera qu’à peine une heure. Merci pour vos conseils




Bonjour
De combien de cm ou mm votre piscine est elle de faux niveau ?
Est ce bien le niveau d'eau entre skimer droit et gauche qui vous indique la différence ?
on en est le remblai périphérique ? à quelle hauteur la piscine est elle remblayée ?
Quel est le côté qui n'est pas à hauteur ? Le côté escalier ou le côté Skimer ?
La piscine est elle un fond pente ou plat ?

Sans ce minimum d'info , c'est difficile de vous aider .
Ne faites surtout pas la ceinture béton tant que vous n'avez pas pris de décision finale .
Arrêtez de remplir et arrêtez de remblayer .
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine mélèze sans liner »
Discussion lancée par ggth - 65 réponses
« Bonde de fond »
Discussion lancée par fau - 19 réponses
« Eau dans gaine electrique »
Discussion lancée par Bluebird101eu3 - 8 réponses
« Hivernage actif : gestion avec coffret hors gel »
Discussion lancée par Pittt - 14 réponses
« Dépannage robot ZODIAC VORTEX 3 »
Discussion lancée par ELIOS01 - 7 réponses
« Gros soucis : Racines sous liner - Desjoyaux ! Que Faire ?? »
Discussion lancée par FabVal - 49 réponses
« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir