Avis sur devis

Ce sujet comporte 53 messages et a été affiché 56.304 fois
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans
Le 11/02/2014 à 18h27
Merci de la réponse. cette une société reconnue, pas de raison pour que ça se passe mal. felicitation
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 11/02/2014 à 18h54
Mauvaise réponse !

C'est un peu comme si il te disait :

J'ai acheté une Renault aux Etablissements Car Embouilles , à Genas et que tu lui répondes :

" c'est une bonne marque , pas de problèmes " Renault , c'est connu !

Mais ce n'est pas Renault à Billancourt qui lui vend , c'est Car Embouilles à Genas !

Là c'est pareil , il a acquis une Des noyaux la piscine sans pépins , mais c'est Genas qui la fait , pas Des Noyaux maison-mère ..

Donc , tu ne sais pas si c'est bien ou pas , puisque tout repose dans les mains de l'installateur !

Pigé ?

Par contre , lui nous dira ce qu'il en est ... mais vu son pseudo , et vu comment il a l'air sur de sa décision , le suspens est garanti !
0
MP
Partager
mikakami

Le 11/02/2014 à 19h12
Perso j'aurai choisi vw comme exemple, puisque quand on part en Renault on rentre à dos de chameau.
non plus sérieusement voilà un truc que j'ai du mal à comprendre et surtout à accepter. avant de venir sur le forum( donc c'est pas vieu) je pensai que lorsque l'on signer avec une marque ,ici desjoyaux, on résolvait les problèmes avec la marque, même si on passe par un franchise,et justement avec les auto il y a toujours un service clientèle national, qui prennent en charge votre dossier et souvent indiqué au concessionnaire ce qu'il doivent faire. c'est normal puisque leur nom est engagé. et la pour les piscines les marque se dégagent de ttes responsabilités et renvoi les clients vers les installateurs. ce n'est pas le top au niveau commercial...
1
Partager
monsieur piscines

Le 11/02/2014 à 20h24
mikakami a écrit:quand on part en Renault on rentre à dos de chameau.
Avant de venir sur le forum( donc c'est pas vieu) je pensai que lorsque l'on signait avec une marque ,ici desjoyaux, on résolvait les problèmes avec la marque, ,et justement avec les auto il y a toujours un service clientèle national, qui prend en charge votre dossier c'est normal puisque leur nom est engagé. pour les piscines ce n'est pas le top au niveau commercial...

Attention je mets le bémol ! Les marque de voitures laissent souvent tomber le garagiste si celui ci est en tort, il paie sa casse et je ne parle pas des milliers de clients qui menaces ou pas , n'obtiennent jamais gain de cause !

Donc l'exemple de l'automobile ici ne tient pas ! En piscine , lorsque le fabricant est en cause , il paie sa casse et point barre !

Le problème , c'est qu'en auto , le garage du Coin-coin ne fabrique pas la voiture : il la vend !

Alors que l'installateur piscine lui , doit carrément fabriquer la piscine et c'est bien là qu'est tout l'art et l'art est difficile !

En clair , il est normal que le fabricant du kit ( donc la maison mère ) ne prenne pas systématiquement en charge les carabistouilles de ses installateurs

Et celà est pareil partout : si mon cuisiniste explose mon beau frigo Brandt en le montant , tu ne croie quand même pas que Brandt va m'en repayer un neuf , non ?

Eh bien il en est de même en piscine : l'enseigne nationale ne paie que lorsque le produit est en cause

s'il s'agit de l'installation , c'est bien à l'installateur qu'il appartient de réparer ses erreurs

... et à la maison mère de mieux choisir et former ses installateurs , mais celà , c'est une autre histoire
0
MP
Partager
mikakami

Le 11/02/2014 à 21h50
Et c'est effectivement la où est le problème. je trouve qu'une société(fabricant)qui permet à une autre(installateur) de travailler en son nom devrait peut être délégué du personnel afin de vérifier chaque chantier afin que son image ne soit pas mise en cause à cause d'un travail mal fait. en tant que consommateur si j acheté ma piscine à x, c'est pour sa réputation même si c'est y qui me l installe, pour moi c est à x de résoudre le problème. après ce n'est que mon avis(encore une fois). bonne soiree
1
Partager
indecis
Auteur du sujet

De : Genas (69)
Le 12/02/2014 à 17h53
monsieur piscines a écrit:Mauvaise réponse !

C'est un peu comme si il te disait :

J'ai acheté une Renault aux Etablissements Car Embouilles , à Genas et que tu lui répondes :

" c'est une bonne marque , pas de problèmes " Renault , c'est connu !

Mais ce n'est pas Renault à Billancourt qui lui vend , c'est Car Embouilles à Genas !

Là c'est pareil , il a acquis une Des noyaux la piscine sans pépins , mais c'est Genas qui la fait , pas Des Noyaux maison-mère ..

Donc , tu ne sais pas si c'est bien ou pas , puisque tout repose dans les mains de l'installateur !

Pigé ?

Par contre , lui nous dira ce qu'il en est ... mais vu son pseudo , et vu comment il a l'air sur de sa décision , le suspens est garanti !

Le pseudo pourrait convenir à tout acheteur de piscine car il y a énormément de beaux parleurs mais des bons travailleurs on ne sait jamais.
Après quelques devis et avis sur différents sites j ai choisi desjoyaux car des personnes de ce site était passé par ce pisciniste et en était content.
Je vous dirai, travaux de terrassement commence vendredi.
1
Partager
monsieur piscines

Le 12/02/2014 à 18h29
Salut Indécis

J'espère que tu as compris que je ne me moquais pas , jéchangais juste avec Mika qui est un camarade avec qui je rigole de temps à autre...
mais c'était du second degré ...

Ne t'inquiète pas , avec Desnoyaux , pas de pépins
0
MP
Partager
mikakami

Le 12/02/2014 à 18h31
Oui j'aurais pu choisir le même pseudo, mais il est vrai qu'à un moment il fait se jeter à l eau . et bien félicitation et mettez les photos si vous pouvez.
0
Partager
indecis
Auteur du sujet

De : Genas (69)
Le 12/02/2014 à 18h44
mikakami a écrit:Oui j'aurais pu choisir le même pseudo, mais il est vrai qu'à un moment il fait se jeter à l eau . et bien félicitation et mettez les photos si vous pouvez.

J ai 2 choix pour changer de pseudo
D indecis à insatisfait ou indecis à unheureux
0
Partager
monsieur piscines

Le 12/02/2014 à 18h50
Je propose : Desjoyeux
0
MP
Partager
mikakami

Le 27/02/2014 à 15h26
Indécis ou en êtes vous? personnellement j ai opté pour une coque, mais j avais également fait faire un devis chez desj..(le 27/01/14) devis valable 1 mois, effectivement 1 mois après donc aujourd'hui je viens de recevoir un mail avec une "promo" de 2000e et ça sans n avoir jamais rien demander!!! qui sais dans 6 mois ils m'offriront peut être une piscine!!W00tTongue
0
Partager
mamao

Dept : Gironde
Le 27/02/2014 à 16h10
Un conseil Mikakami, au bout d'un an, c'est la piscine offerte, et ils rajoutent les baigneuses en string et l'apéro!Wub
0
Partager
mikakami

Le 27/02/2014 à 17h15
Mamao je leur ferai grâce de l apéro mais j accepte les baigneuses( heureusement ma femme ne lit pas le forum)Tongue
0
Partager
mamao

Dept : Gironde
Le 27/02/2014 à 17h32
L'apéro a aussi ces charmes...Tongue
0
Partager
mikakami

Le 27/02/2014 à 17h37
Tout a fait d accord, c'est juste que c'est moi qui leur offrirai..
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« SAV La Boutique de le Piscine!!! »
Discussion lancée par diegokiki - 9 réponses
« Questions de bases pour projet piscine »
Discussion lancée par Nixeus - 13 réponses
« Devis piscine maçonnée IdF (92) »
Discussion lancée par niccso - 15 réponses
« Probleme cartouche MAGILINE »
Discussion lancée par didou83 - 3 réponses
« Dépôt extrêmement tenace au-dessus ligne d'eau »
Discussion lancée par serge59 - 14 réponses
« Avis Installateur piscine coque dans le Gard »
Discussion lancée par lepatron30 - 13 réponses
« Skimmer piscine coque »
Discussion lancée par nazairien44 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir