Piscine en polyester (coque)

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 231.949 fois
 
Env. 90 message
Bonjour Alias

Quand vous verrez votre expert, demandez lui ce qui, à son avis, n'était pas "visible" par le profane que vous êtes; puisqu'il y a eu réception sans réserve.
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 50 message
Merci du conseil Sleep
@+ Wink
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir Alias

Vous pourrez peut être utiliser le rapport de l'expert avant la procédure judiciaire.

L'artisan vous doit la garantie de parfait achèvement sur l'ouvrage.

Pour la mettre en oeuvre vous ne pourrez faire état que les désordres révélés après la réception, votre pv de réception étant vierge.

N'oubliez pas : notification ( tous les défauts révélés) par LRAR en fixant un délai pour les travaux. En principe le délai doit être défini à l'amiable avec l'entrepreneur; aussi demandez lui de vous répondre par retour du courrier en vous donnant son accord ou en proposant une autre date; un délai supérieur à trois mois n'est pas justifié.

Si ce délai n'est pas respecté, faites suivre par une mise en demeure qui est une étape obligatoire (les textes encadrant la GPA sont d'ordre public), fixez alors un délai de 15 jours.

Si cette mise en demeure reste infructueuse assignez au TGI en référé expertise, sans attendre car le délai de "validité" de la GPA est de un an pas plus; après vous êtes forclos.

Interrompent le délai: la reconnaissance par l'entrepreneur de sa faute ou la citation en justice signifiée (ce qui raccourcit le délai pour agir).
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Merci encore mafioso-and-co
Je vous tiendrez au courant de la suite de mon affaire ici.
@+ Wink
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Heureux possesseurs d'un piscine coque depuis 7 mois (photo sur notre mini-blog : http://peronnas.skyrock.com/ ), je ne peux que la recommander : rapide à installer, toucher très doux de la surface, se réchauffe vite (2-3° dans la journée par grand soleil), entretien facile (par Bibi et fiston, c'est dire ! Tongue ).

C'est une 8*4 environ , avec un escalier large, une marche tout autour (enfants de 14 à 7 ans sachant bien nager, mais pas tous leurs copains...), qui descends en pente douce jusqu'à 1m60, entourée d'une terrasse en bois : que du bonheur ! Wub
PC déposé le 27/04 et accordé le 12/06/06
Signature terrain le 26/07/06
Début des travaux le 18/08/06
Emménagement le 17/03/07
http://peronnas.skyrock.com/
0
Messages : Env. 10
De : Ain
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Sympa la maison !!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Merci Rolleyes
PC déposé le 27/04 et accordé le 12/06/06
Signature terrain le 26/07/06
Début des travaux le 18/08/06
Emménagement le 17/03/07
http://peronnas.skyrock.com/
0
Messages : Env. 10
De : Ain
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Nous aussi Clients IGC comme Amophis (et utilisateur Mac?) nous aimerions aussi bcp pouvoir penser à une piscine, mais on en est loin, nous devons d'abord sortir de cette situation de dingues avec IGC... Ayez la curiosité de jeter un oeil sur mon blog pour voir comment ils osent traiter les clients qui osent leur faire des rappels à la loi (merci l'AAMOI) et donc pas suffisamment dociles à leur goût.
Adhérente AAMOI n° 00962
Maison IGC réceptionnée fin avril 2006
http://laventureconstruction.over-blog.com
0
Messages : Env. 10
De : Dordogne (24)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

pour ma part, nous avons acheté une coque "Atlantic piscine polyester" (app17.fr)

je vous dirais par la suite le résultat posé car installation en mai.

Par contre esthétique superbe ivoire avec incrustation nacre. joli rendu...

C'est une boite récente qui utilise la technologie utilisée pour les bateaux

8.5 * 3.8 / 1.45 coût en pap 15000 € avec electrolyse sel

A suivre...
0
Messages : Env. 10
De : Saint Vivien De Blaye (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour CyrilTony,

Votre piscine est-elle posée?
Nous avons commandé apparemment le même bassin que vous pour aôut.
Etes-vous satisfait du résultat?

merci d'avance pour votre retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Salut, je viens de lire tous vos messages et je reste sur le cul de comparer de la coque polyester à une piscine Waterair en acier !!!!! De nos jours je pense qu'il y a trois choses très très importante pour faire le bon choix et choisir sa piscine : la première d'après moi la plus importante c la santé de la société avec qui on va faire confiance ( waterair existe depuis 40 ans, une société de salarié et non de revendeur ni des concessionnaires . Waterair n est pas à la bourse oufffff pas de risque qu il chut et perdent tout ! Il sont coté Triple A ce qui n'est plus le cas de la France :( ils ont 10 000 000 de capital social et déjà là on vois que c du solide !! Seconde chose très importante les garanties et la durabilité car le but et d'avoir à acheter qu'une seul piscine dans sa vie ( waterair à choisi l'acier car on le sais tous l'acier permet de ce dilater expl la tour Eiffel car si elle bouger pas elle se fissurerai ,les sous marins c pareil il son a des profondeur qui fait que la pression et énorme ( il n existe pas de sous marin en coque polyester ni en béton ??) ensuite selon les secteurs si n regarde bien les maisons on vois quoi? D'énorme fissure du au mouvement de terrain argile ou autres les terrains bouge beaucoup donc avantage de l acier ( infissurable !) il vous garantisse leur structure 20 ans sans aucune dégressivité!! Donc prix du neuf alors oui y a des coques garantie 20 ans mais si ça viens que votre terrain n est pas stable votre garantie fonctionnera tel ?? Et dernière chose importante les produits sont fabriquer en France pas a mad in china et vous bénéficier d un suivie a vie donc vous pouvez vous baigner sereinement car si vous avez un doute vous aurez toujours une personne ( salarier de waterair ) qui se déplacera chez vous ...moi j'aime être satisfait !. Demander au déchèterie si elle prenne les coques foutu fendu sur 10 cm car les réparation c rare je vous le dit !! Vous verrai leur réponse )) il savent plus ou les stocker tellement il en arrivent !!!!
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Si une coque est mal placée elle risque de bouger et se fendre, mais réparable ds une majorité de cas.
Si béton mal fait risque de fissures, mais réparable également.
Si armature métal risque rouille si mauvais traitement.
A l'extrême la meilleure solution, c'est de ne rien faire, mais!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part coque excel arpege 108 placé sur terrain en forte pente,j'en suis très satisfait, mais j'ai effectué tout le terrassement perso. uniquement la pose faite par vendeur de la coque (garantie décénale oblige).
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
C'est vrai qu'avec les xxxxxxxxx le décalage ça peut être relativement gênant sur le long terme. Nous avons eu un problème de niveau d'eau qui ne correspondait plus et on à finalement du faire un genre de "puits perdu". Après si c'est bien fait normalement tous devrai bien se passer. Pareille pour les fissures c'est normalement réparable sans trop de problème. Après y'a pas vraiment de solution miracle, sur un autre modèle ton liner pourrait être abîmé aussi...

PAS DE LIEN EXTÉRIEUR  
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je viens d'avoir un devis pour une piscine de chez alliance
La starlite 4.5x2.20
11900e.
Filtration cartouche avec electrolyseur au sel
Ceinture béton

Merci de me dire si le prix vous semble élevé ?

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Nous avons une coque Provence polyester 8x12 depuis maintenant 15 ans.
Notre choix a été guidé par le  fait que nous somme  à flanc de colline (pentue) et l'instabilité du terrain (argiles gonflantes) qui a causé l'ouverture de deux piscines béton (avec déchirure du liner et vidage brutal des bassins  chez nos voisins.
La coque s'est affaissée d'environ 5 cm sur un côté il y a 8 ans mais n'a pas cédé et n'a pas bougé depuis.
Niveau confort de baignade le contact est très agréable et l'entretien est facilité par le caractère très lisse du gel coat.
La mise en place est assez rapide: compter 1 semaines pour le creusement de la fosse et la mise en place de la coque par des pros + 2 semaines pour les branchements, le remblayage en gravillon du creux entre coque et sol, pose de la margelle.
Voilà pour notre expérience.
Si ça peut cous être utile...
1
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Couvrir ou enlever une mosaïque de piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses
« Devis piscine maçonnée IdF (92) »
Discussion lancée par niccso - 15 réponses
« Piscine évaporation »
Discussion lancée par Clafagne4 - 3 réponses
« Liner piscine par vraie mosaique »
Discussion lancée par birdman - 12 réponses
« Avis devis Desjoyaux 7 X 3.5 »
Discussion lancée par Math8674 - 19 réponses
« Comment régler le programmateur de la pompe piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 20 réponses
« Spot »
Discussion lancée par Fany13 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
21
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
11
13
Voir