Tâches noires qui ne partent pas

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 13.613 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous,

encore un problème de taches me direz-vous, hé oui, sauf que celles là, je ne les connais pas...
En bref, des taches noires sur le fond, tâches un peu "éclatées" avec un oeil au milieu cf photo.
ça ne pars pas au brossage, le PH et le reste est bon (échantillon d'eau contrôlé chez un pisciniste).

C'est une piscine au sel.
Je précise qu'en nettoyant le préfiltre (qui n'avait pas été nettoyé depuis 3 mois suite achat de la maison) j'ai trouvé des petits morceaux de metal dedans qui ont provoqué la rouille de certains endroit du panier plastique du préfiltre.
Sont-ce des taches liées aux metaux ? ça n'est pas visqueux en tout cas


  [img][/img]
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

D'après la photo c'est une coque!, si c'est une coque il est possible que vous soyez confronter à une petite quantité de fer ou magnésium, une petite présence de fer dans l'eau peut avoir des conséquences avec des taches noires, il suffit de 0.2 mg/l de fer, (mais il y a plusieurs possibilité), , faire une analyse de l'eau, pour constater s'il y a présence de fer.
Si c'est le cas, mettre du sel sur l'aquaterre et arrosez abondement, ajoutez un séquestrant métaux et filtrer 48 à 72h, il est important d'éteindre l'électrolyseur pour cette opération.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai omis de le préciser mais ce n'est pas une coque mais une piscine en béton avec gelcoat.
Je n'ai pas d'aquaterre, me conseillez vous d'en mettre ?
Quel séquestrant metaux me conseillez vous également ?

Je vais essayer de trouver un pisciniste pour tester la partie metaux.

Merci encore

alex135 a écrit:Bonjour.

D'après la photo c'est une coque!, si c'est une coque il est possible que vous soyez confronter à une petite quantité de fer ou magnésium, une petite présence de fer dans l'eau peut avoir des conséquences avec des taches noires, il suffit de 0.2 mg/l de fer, (mais il y a plusieurs possibilité), , faire une analyse de l'eau, pour constater s'il y a présence de fer.
Si c'est le cas, mettre du sel sur l'aquaterre et arrosez abondement, ajoutez un séquestrant métaux et filtrer 48 à 72h, il est important d'éteindre l'électrolyseur pour cette opération.

bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour, la réunion
est ce que par hasard elles n'arriveraient pas après un remplissage ou une remise à niveau?
Chez moi (campagne métropolitaine) l'arrivée d'eau dans la maison est équipée d'un filtre 25µ et régulièrement (3 ou 4 fois par an) je retire un demi verre de copeaux métalliques. Je pense que ca vient des travaux réguliers sur les canalisations.
Le remplissage de la piscine se faisant avant ce filtre, dès que je fais un appoint d'eau j'ai les mêmes petits morceaux métalliques aux fond du bassin, donc dès que je rempli je met le robot en marche...
Reste que je n'ai jamais eu de tache. Mais ca peut être une explication?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Un aquaterre est toujours conseiller avec un gelcoat.
Il existe plusieurs marques de séquestrants métaux, type Stop métal ou autres.
Votre pisciniste à probablement un photomètre qui permet d'analyser une eau en présence de fer ou de magnésium. Sinon il existe des trousses.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok super merci pour vos réponses.
Je vais donc me renseigner pour installer un aquaterre.


alex135 a écrit:Bonjour.

Un aquaterre est toujours conseiller avec un gelcoat.
Il existe plusieurs marques de séquestrants métaux, type Stop métal ou autres.
Votre pisciniste à probablement un photomètre qui permet d'analyser une eau en présence de fer ou de magnésium. Sinon il existe des trousses.

bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Salut

pour simple info à tous le phénomène dont chris49 décrit fort bien une des causes ( à savoir les petits copeaux ) ce phénomène de ta^ches sur les parois des coques n'est pas seulement remarquable sur ces dernières : ce phénomène est tout aussi présent sur les parois liners
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
chri49 a écrit:Bonjour, la réunion
est ce que par hasard elles n'arriveraient pas après un remplissage ou une remise à niveau?
Chez moi (campagne métropolitaine) l'arrivée d'eau dans la maison est équipée d'un filtre 25µ et régulièrement (3 ou 4 fois par an) je retire un demi verre de copeaux métalliques. Je pense que ca vient des travaux réguliers sur les canalisations.
Le remplissage de la piscine se faisant avant ce filtre, dès que je fais un appoint d'eau j'ai les mêmes petits morceaux métalliques aux fond du bassin, donc dès que je rempli je met le robot en marche...
Reste que je n'ai jamais eu de tache. Mais ca peut être une explication?


bonjour.

C'est effectivement une possibilité, c'est pour cette raison qu'il faut tester son eau pour constater s'il y a présence de fer ou de magnésium dans l'eau, il se peut aussi que le problème vienne d'une température importante de l'eau et d'un TAC bas, donc d'un mauvais équilibre de l'eau, il y a alors précipice de calcaire et souvent présence de taches noire ou marron, il suffit alors de traiter avec un oxygène actif solide pour retrouver des parois limpide.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, 

Suite conseils d'un ami j'ai mis du peroxyde d'hydrogène et les taches sont parties ! Cela veut donc dire que les taches ne sont pas liees au métal ?
alex135 a écrit:
chri49 a écrit:Bonjour, la réunion
est ce que par hasard elles n'arriveraient pas après un remplissage ou une remise à niveau?
Chez moi (campagne métropolitaine) l'arrivée d'eau dans la maison est équipée d'un filtre 25µ et régulièrement (3 ou 4 fois par an) je retire un demi verre de copeaux métalliques. Je pense que ca vient des travaux réguliers sur les canalisations.
Le remplissage de la piscine se faisant avant ce filtre, dès que je fais un appoint d'eau j'ai les mêmes petits morceaux métalliques aux fond du bassin, donc dès que je rempli je met le robot en marche...
Reste que je n'ai jamais eu de tache. Mais ca peut être une explication?


bonjour.

C'est effectivement une possibilité, c'est pour cette raison qu'il faut tester son eau pour constater s'il y a présence de fer ou de magnésium dans l'eau, il se peut aussi que le problème vienne d'une température importante de l'eau et d'un TAC bas, donc d'un mauvais équilibre de l'eau, il y a alors précipice de calcaire et souvent présence de taches noire ou marron, il suffit alors de traiter avec un oxygène actif solide pour retrouver des parois limpide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

C'est magnifique vous avez trouver la solution, un bémol, il est toujours préférable de traiter son bassin lorsque vous traitez avec un l'électrolyse ou du chlore lent, avec un oxygène solide choc en poudre, il ne détruit pas le chlore présent dans l'eau, contrairement à son frère liquide, mais le réactive pour renforcer son action, et élimine une certaine quantité de chlore combiné.

bonne baignade.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Très bien merci du conseil.
D'ailleurs à ce sujet, une question:

J'ai testé mon eau 24h apres le traitement et en effet mon testeur à goutte ne m'indique plus rien en chlore, l'eau reste translucide dans le testeur.
J'imagine que c'est suite au traitement au peroxyde liquide.
Dans combien de temps je pourrais retester de façon fiable le chlore et le brome ?


alex135 a écrit:Bonjour.

C'est magnifique vous avez trouver la solution, un bémol, il est toujours préférable de traiter son bassin lorsque vous traitez avec un l'électrolyse ou du chlore lent, avec un oxygène solide choc en poudre, il ne détruit pas le chlore présent dans l'eau, contrairement à son frère liquide, mais le réactive pour renforcer son action, et élimine une certaine quantité de chlore combiné.

bonne baignade.
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Cela dépend du nombres de litres de peroxyde d'hydrogène que vous avez mis et du volume du bassin.
Avez vous un ami qui traite au chlore ou avez vous un galet de chlore à disposition, du chlore en poudre serait parfait.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour Matnoc

Fais très attention , avec le peroxyde , car car tu te doutes bien que si c'était miracle à ce point , tout le monde le ferait à longueur de temps :

L'inconvénient et il est de taille , c'est que l'action de cet agent n'a aucune rémanence :  quelques 4 heures après emploi , ces fonctions se dégradent et ses agents se décomposent

Bref son action est très efficace mais question désinfection , c'est O au bout de quelques heures .

Pense donc bien a re-stabiliser tout celà avec des produits classiques , car si ce produit remplace efficacement le chlore choc , il n'est absolument pas un désinfectant efficace à moyen et long terme
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ah mais pourquoi le pisciniste chez qui j'ai acheté ca ne m'a rien dit du tout à ce sujet...
Je ne dois donc pas laisser ça comme ça ? je dois impérativement remettre du chlore dans ma piscine au sel ? je n'y connais rien...

Pour info j'ai mis 3l de peroxyde liquide dans ma piscine de 40m3.

Combien de chlore dois-je rajouter ? Devons nous arreter de nous baigner le temps que le chlore soit revenu à un niveau normal ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Matnoc a écrit:Ah mais pourquoi le pisciniste chez qui j'ai acheté ca ne m'a rien dit du tout à ce sujet...
Je ne dois donc pas laisser ça comme ça ? je dois impérativement remettre du chlore dans ma piscine au sel ? je n'y connais rien...

Pour info j'ai mis 3l de peroxyde liquide dans ma piscine de 40m3.

Combien de chlore dois-je rajouter ? Devons nous arreter de nous baigner le temps que le chlore soit revenu à un niveau normal ?

Re
c'est presque tout le contraire :  l'avantage du peroxyde est qu'il permet de se baigner quelques 4 heures après un traitement de choc
Ensuite les éléments désinfectants se dégradent très vite et tu devras donc tout simplement remettre du chlore  (  les deux produits sont miscibles  )
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Matnoc a écrit:Ah mais pourquoi le pisciniste chez qui j'ai acheté ca ne m'a rien dit du tout à ce sujet...
Je ne dois donc pas laisser ça comme ça ? je dois impérativement remettre du chlore dans ma piscine au sel ? je n'y connais rien...

Pour info j'ai mis 3l de peroxyde liquide dans ma piscine de 40m3.

Combien de chlore dois-je rajouter ? Devons nous arreter de nous baigner le temps que le chlore soit revenu à un niveau normal ?


bonsoir.

le peroxyde n'est pas conçu pour traiter son bassin, il est conçu uniquement pour les traitements choc. On ne rajoute pas de chlore après avoir mis du peroxyde d'hydrogène, il faut attendre 3 à 4 jours avant de faire un teste avec du chlore, cela déprend de la température de l'eau. Dans quelques jours faire un teste pour constater s'il y n'a plus d'oxygène dans l'eau. Pour cela écrasez un galet de chlore tout finement et le soir devant le projecteur allumé mettre un peu de chlore, si la réaction avec le chlore et l'eau est effervescent c'est qu'il y a encore de l'oxygène dans l'eau. Attendre 24h et recommencez l'opération. Une fois que le chlore ne réagis plus, alors vous pouvez mettre du chlore ou votre électrolyseur en route.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci de votre reponse, quand vous dites à la fin "mettre votre electrolyseur en route", il est en route là, je ne l'ai pas coupé quand j'ai fait le traitement au peroxyde, il aurait fallu le couper ?
alex135 a écrit:
Matnoc a écrit:Ah mais pourquoi le pisciniste chez qui j'ai acheté ca ne m'a rien dit du tout à ce sujet...
Je ne dois donc pas laisser ça comme ça ? je dois impérativement remettre du chlore dans ma piscine au sel ? je n'y connais rien...

Pour info j'ai mis 3l de peroxyde liquide dans ma piscine de 40m3.

Combien de chlore dois-je rajouter ? Devons nous arreter de nous baigner le temps que le chlore soit revenu à un niveau normal ?


bonsoir.

le peroxyde n'est pas conçu pour traiter son bassin, il est conçu uniquement pour les traitements choc. On ne rajoute pas de chlore après avoir mis du peroxyde d'hydrogène, il faut attendre 3 à 4 jours avant de faire un teste avec du chlore, cela déprend de la température de l'eau. Dans quelques jours faire un teste pour constater s'il y n'a plus d'oxygène dans l'eau. Pour cela écrasez un galet de chlore tout finement et le soir devant le projecteur allumé mettre un peu de chlore, si la réaction avec le chlore et l'eau est  effervescent c'est qu'il y a encore de l'oxygène dans l'eau. Attendre 24h et recommencez l'opération. Une fois que le chlore ne réagis plus, alors vous pouvez mettre du chlore ou votre électrolyseur en route.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ok mais quelle quantité de chlore en galet dois-je mettre ? il faut, si j'ai bien compris que je coupe l'electrolyseur lorsque je mets du chlore en galet ? aurais-je du le couper lors du traitement au peroxyde ?

juge dreed a écrit:
Matnoc a écrit:Ah mais pourquoi le pisciniste chez qui j'ai acheté ca ne m'a rien dit du tout à ce sujet...
Je ne dois donc pas laisser ça comme ça ? je dois impérativement remettre du chlore dans ma piscine au sel ? je n'y connais rien...

Pour info j'ai mis 3l de peroxyde liquide dans ma piscine de 40m3.

Combien de chlore dois-je rajouter ? Devons nous arreter de nous baigner le temps que le chlore soit revenu à un niveau normal ?

Re
c'est presque tout le contraire :  l'avantage du peroxyde est qu'il permet de se baigner quelques 4 heures après un traitement de choc
Ensuite les éléments désinfectants se dégradent très vite et tu devras donc tout simplement remettre du chlore  (  les deux produits sont miscibles  )
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Un électrolyseur doit impérativement être coupé lorsque l'on fait un traitement choc (quelque soit le traitement choc), sous peine de détériorer la cellule à l’heure actuelle votre électrolyseur produit du chlore qui est automatiquement détruit par l'oxygène actif présent dans l'eau, donc c'est parfaitement inutile et couteux, tant que l'oxygène est présent dans le bassin, pas d'électrolyseur et n'y du chlore.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok je viens de couper l'électrolyseur...je débute et en dépit des forums et autres, c'est une vraie galère de trouver des modes opératoires précis pour ne pas faire de betises...
Rassurez moi, cela n'endommage pas l'électrolyseur ? cette journée d'électrolyse n'a juste servi à rien en gros ?

Bon alors en résumé lors d'un traitement choc:
1) on coupe l'éléctrolyse
2) on balance le traitement choc dans la piscine pompe allumée
3)on laisse le traitement faire effet "quelques jours"
4) on identifie s'il reste de l'oxygene actif
5) Dès qu'il n'y a plus d'oxygene actif on remet du chlore OU on relance l'électrolyse 

J'ai bon ?

Dernière question, concernant le point 5, la production de chlore peut-elle se faire uniquement par l'électrolyse ou dois-je vraiment mettre des galets de chlore ?


alex135 a écrit:Un électrolyseur doit impérativement être coupé lorsque l'on fait un traitement choc (quelque soit le traitement choc), à l’heure actuelle votre électrolyseur produit du chlore qui est automatiquement détruit par l'oxygène actif présent dans l'eau, donc c'est parfaitement inutile et couteux, tant que l'oxygène est présent dans le bassin, pas d'électrolyseur et n'y du chlore.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Matnoc , bonsoir

Fais tout de même attention a tout ce que l'on peut lire sur internet

En effet , lorsque je lis que l'on ne rajoute pas de chlore ( ou de brome ) après utilisation de peroxyde , j'ai les yeux qui piquent , un peu comme à la piscine municipale BiggrinBiggrin

En effet , le peroxyde , est parfaitement compatible avec le chlore ou le brome .

Simplement , les réuslats seront peu lisibles quelques temps mais comme je te l'ai dit plus haut , comme les agents actifs du peroxyde disparaissent très vite , tu auras intére^t à remettre tes machines en route rapidement

Ainsi si tu as une électrolyse par exemple . Lorsque je disais de remettre du chlore , c'était évidemment après analyse et si besoin , et en cas d'absence d'autres traitements , comme apr exemple l'electrolyse

Bon dimanche Wink
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

En effet , le peroxyde , est parfaitement compatible avec le chlore ou le brome, prétend le juge dreed. Vous prétendez d'être pisciniste, vous n'avez aucune connaisance en traitement de piscine et par votre méconnaissance vous induisez en erreur les membres, le peroxyde d'hydrogène détruit le chlore et le brome et non pas le réactif.
Puisque vous prétendez que le brome et le chlore est compatible avec le peroxyde d’Hydrogène pouvez vous nous donner vos sources, que l'on rigole un peu.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
[quote="Matnoc"]Ok je viens de couper l'électrolyseur...je débute et en dépit des forums et autres, c'est une vraie galère de trouver des modes opératoires précis pour ne pas faire de betises...
Rassurez moi, cela n'endommage pas l'électrolyseur ? cette journée d'électrolyse n'a juste servi à rien en gros ?

Bon alors en résumé lors d'un traitement choc:
1) on coupe l'éléctrolyse Impérativement.
2) on balance le traitement choc dans la piscine pompe allumée effectivement
3)on laisse le traitement faire effet "quelques jours" oui
4) on identifie s'il reste de l'oxygene actif, oui si vous traitez au peroxyde d’hydrogène, ou à l'oxygène actif liquide, mais si vous traitez avec son frère en poudre vous pouvez immédiatement reprendre le traitement au chlore,car il ne détruit pas le chlore n'y le brome. donc économie de produit.
5) Dès qu'il n'y a plus d'oxygene actif on remet du chlore OU on relance l'électrolyse 

J'ai bon ?

Dernière question, concernant le point 5, la production de chlore peut-elle se faire uniquement par l'électrolyse ou dois-je vraiment mettre des galets de chlore ? il n'est pas nécessaire de mettre des galets de chlore, personnellement je vous le déconseille, en raison de la présence de stabilisant, l’électrolyseur se suffit à lui même.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir Matnoc, suivez attendivement les directives d'Alex, il est d'excellents conseils, depuis longtemps. Cet été, il m'a aidée de façon très efficace pour récupérer une eau verte après que j'ai cafouillé avec le chlore et l'oxygène actif. Les deux pisciniers que j'ai vus pour l'analyse de mon eau disaient exactement la même chose que lui concernant l'oxygène liquide qui détruisait le chlore et j'ai pu le constater par moi même.
Bon dimanche
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bien ,

Comme les deux profanes ci-dessus sont non seulement totalement méconnaissants et simples particuliers , nous allons exceptionnellement faire un petit copier collé d'un site professionnel présent depuis plus de 10 ans sur le secteur de la chimie piscines , mais aussi un site dont plusieurs des fiches techniques de forum-piscine sont librement inspirées , j'ai nommé  

xxxxxxxxxxxxxx   site respectable et respecté et que dit ce spécialiste reconnu ???

Je reproduis donc le texte ci-dessous en texte intégral , avec mes remerciements à l'auteur

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Le traitement au péroxyde d’hydrogène possède de nombreux avantages

   Il est compatible avec le chlore et le brome.
   Il propose une alternative efficace au chlore choc.
   Son effet sur les micro-organismes et les spores d’algues est immédiat.
   On peut se baigner à nouveau rapidement après un traitement choc (en moyenne 4 heures).
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

IL  EST  COMPATIBLE AVEC LE CHLORE ET LE BROME  

Alex , Danielalexis , je vous remercie de vos sympathies , mais si vous pouviez être à la fois moins aggressifs et plus modestes , celà vous éviteraient sans doute de voir vos propos rapidement modérés .

Ce sera tout ,merci  Smile
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Xxxxxxxxxxxxxxxx.fr est un media indépendant sur la thématique de la piscine.
Très belle référence, c'est à votre image, vous n'avez même honte à mettre ce genre de publicité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Xxxxxxxxxxxxxxxx.fr est un media indépendant sur la thématique de la piscine.
Très belle référence, c'est à votre image, vous n'avez même honte à mettre ce genre de publicité.


Tu te doutes qu'avec une pareille réponse , il va t'être difficile dans le futur de passer pour un intervenant crédible et de bonne foi  !

La Charte est respectée , le nom du site de référence n'est pas assorti d'un lien et tu le sais parfaitement

Tu as prétendu  - à tort - que le péroxyde n'était pas compatible avec chlore et il l'est

Tu as prétendu  - à tort - qu'il n'y avait pas d'articles pour  confirmer ce fait et il y en a

Tu oses critiquer un site d'informations généraliste ...  où tu puises depuis des années des bribes de réponses que tu viens ensuite reproduire ici

Tu t'es permis de tenir des propos insultants à mon endroit alors que je suis resté courtois

Tu as tenu sur ce post des propos erronés sur la compatibilité entre le peroxyde et le chlore et non seulement tu ne reconnais pas ton erreur  , mais tu tentes de fausser le débat en étant agressif avec ton interlocuteur

Tu parles de honte Alex  ???  effectivement , il semble que sur la honte , il te soit possible d'exprimer ta propre expérience , mieux qu'avec le peroxyde en tout cas
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bon je n'y comprends rien, on lit que le peroxyde liquide détruit le chlore...et sur les emballages des produits on lit qu'il le masque seulement...
cf partie NOTA de la photo

0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Salut Matnoc

Personne de sérieux ne te dira que le peroxyde détruite le chlore , de fait simplement il en masque la présence .

monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bon, rebelote, les tâches sont réapparues, c'est vraiment galère les piscines
pH ok, chlore ok, mais tac et th et bas, visiblement cela n'inquiète pas les différents piscinistes a qui j'ai posé la question....

Suite à l'experiençe passée, je sais que l'h2o2 fait disparaître les tâches, mais je ne vais pas m'amuser à faire un traitement choc tous les 3 mois... Des propositions ?
1- tester un anti algues classique ?
2- réajuster le tac et le th en dépit de ce que me disent les piscinistes du coin ?
3-faire tourner ma piscine 24h avec production de chlore à fond histoire de voir si ça suffit ?

Merci d'avance de votre aide !
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Taches noires Bonjour oui il s'agit de taches provoquées par des metaux. Il faut déja tout nettoyer filtre pompes etc. Il faudra probablement vider le bassin et nettoyer avec un nettoyant style Delicalc nettoyant specifique au Pvc et liner piscines present uniquement chez les professionnels posanr du PVC armé DLW delifol. Bon courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ah oui carrément ! Je vais déjà m'assurer que ce ne sont pas des algues
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation pastilles brome dans brominateur »
Discussion lancée par la gaulle - 35 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par Cédric33710 - 0 réponses
« Interdiction du pH- liquide et de l'oxygène actif classiques à la vente »
Discussion lancée par geeji - 83 réponses
« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses
« Vers transparents dans la piscine »
Discussion lancée par ansof31 - 11 réponses
« Passer de 32 à 38 »
Discussion lancée par cehes - 3 réponses
« Aquaterre cassé »
Discussion lancée par Anthosteph86250 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir