Entreprise "freedom" liquidée ?

Ce sujet comporte 46 messages et a été affiché 84.720 fois
 
Env. 10 message
monsieur piscines a écrit:Bonjour Céline mais je crois que c'est vous qui vous trompez...

Les installateurs de la marque sont à leurs compte : ils n'ont donc pas fait faillite mais il semble de fait que le fabricant ait connu quelques déboires et je m'en vais les vérifier
mais vous n'avez pas compris : les autres forumers vous parlaient du fabricant , pas de votre agent

Dieu merci , certains poseurs de cette marque sont encore là et luttent


Et oui. La société Freedom Pool et Spa FRANCE a été mise en liquidation judiciaire le 04/02/2010.
Donc tous ceux qui ont une facture avec l'en-tête Freedom et qui ont des problèmes n'ont plus que les yeux pour pleurer...
Ceux qui ont des factures des installateurs sont à priori mieux protégés.
Mais il ne faut pas se leurrer : le Gel-Coat Freedom n'est pas réputé pour bien vieillir...

Bon courage à ceux qui sont en procès comme moi.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Lucke31 a écrit:Après une deuxième négo commerciale, notre choix est fait. Nous passons Jeudi faire le devis final chez Freedom avant signature et nous montons le dossier pour la mairie.

Bonjour Lucke31,
Que pensez-vous de votre achat Freedom maintenant que quelques mois se sont ecoules, et que vous avez eu l'occasion de profiter de votre piscine ?
Cote cout/dimensions, puis-je vous demander quelle est la dimension de votre piscine ainsi que son cout total ?
Je suis domiciliee a l;etranger et ne peux donc pas participer a la construction (et n'en n'aurais d'ailleurs ni l'expertise ni la force physique), il est donc important que je receive un cout total construction + piscine + accessoires de mon choix.


Merci !
0
Messages : Env. 10
De : Dublin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Message à l'intention de Chris 32, votre problème de rugosité sur la coque peut se résoudre par un simple polissage, cela va prendre 5 minutes et on en reparlera plus. contacter Freedom à travers sa page web, et je suis sur qu'ils s'occuperons de vous sans problème. xxxxxxxxxxxxx
0
Messages : Env. 10
De : Torrevieja
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Villards a écrit:Bonjour Lucke31, Que pensez-vous de votre achat Freedom maintenant que quelques mois se sont ecoules, et que vous avez eu l'occasion de profiter de votre piscine ? dire aussi son cout total ? Je suis domiciliee a l;etranger et ne peux donc pas participer a la construction (et n'en n'aurais d'ailleurs ni l'expertise ni la force physique), il est donc important que je receive un cout total construction + piscine + accessoires de mon choix. Merci !

Bonjour ,

Pour être clair et sans vouloir déterrer un sujet très controversé :

Point un : 2.500 piscines c'est très peu et l'australie , c'est très loin ...

Celà veut dire en clair que la France est le second marché mondial de fabricant de piscines derrière les etats-unis et même le premier mondial en terme de pîscines polyester

il me semble donc qu'au regard des 100.000 piscines produites par GA depuis les années 50 , ou même les 100.000 produites par Desjoy*** depuis mles années 60 , les 2.500 pistoches sus-citées sont une goute d'eau dans une electrolyse


Mais pour demeurer factuel , il semble pour ces pauvres et très controversés Freedom , qu'effectivement , une lourde partie de la responsabilité de leurs déboires et de leurs SAV provient de leur ancien partenaire des environs de Toulouse qui a effectivement disparu corps et biens . Mais on a les distributeurs que l'on mérite

Ceci étant dit , pourquoi aller acquérir une coque étrangère , fabriqué par des australiens en Espagne , alors que nous avons en France des gens comme Alliance , GA et tant d'autres , qui fabriquent en France et pour certains depuis réellement 50 ans , des piscines de qualité et livrent par an une quantité égale à celle que ce fabricant australien n'égalera pas dans toute sa vie ?

@micalement
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Alors voici les dernières nouvelles en date.
Tout va s'arranger. Notre installateur Freedom a réussi à faire venir le fabricant directement chez nous pour voir notre problème.
Il en ressort effectivement qu'un polissage complet de la coque devra être fait par leur équipe technique.
Le fabricant prends à sa charge cette intervention et nous attendons maintenant la date d'intervention d'ici fin mars en principe.
Ce que je peux dire aujourd'hui c'est que notre installateur dont je ne donnerai pas le nom par respect...mais que l'on peut trouver à L'Isle Jourdain, est vraiment très très arrangeant, réponds au téléphone et réalise toutes les interventions nécessaires à la finalisation de notre chantier.
Je ne peut pas dire de mauvaises choses à son sujet bien contraire. C'est une personne sur qui on peut compter et s'appuyer.
Il se pourrait bien que nous ayons une deuxième à faire. Nous reprendrons les yeux fermés ce même installateur.
@++
Chris
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour chris32 ,

Ne pas hésiter à nous faire un beau récit avec photos : http://www.forumpiscine.com/photos/

Merci

Philippe
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Tout est bien qui finit bien .

Content pour vous et bravo car il est rare que ceux qui crient au secours témoignent ensuite lorsque celà se passe bien .
J'ai moi-même , en messagerie une moyenne de 3 appels au secours par semaine , et j'agis toujours bénévolement .
Eh bien dès que la personne est sortie d'affaire , il n'y a pas une personne sur 10 qui revienne dire merci .

Sois donc salué Chris , pour ton témoignage de gratitude envers cet installateur volontaire !Wub
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Attention, je ne dit pas que ça a été facile hein....ça a quand même été un sacré combat.
Mais au finale en faisant le bilan, je suis quasi certain que d'autres installateur n'auraient pas fait le 10eme de ce que le notre a fait pour nous...et gratuitement en plus !
Très sincèrement je pense qu'on peut vraiment compter sur lui et avoir confiance.
@+
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J'ai commandé une piscine f****** majestic à eurexpo de Lyon fin mars 2013. L'exposant, Monsieur M****** (O**** B***) me semblait sérieux. Aujourd'hui, lundi 8 septembre 2014, j'essaie encore de le joindre au téléphone: impossible de lui parler.
J'apprends d'un autre installateur référent de f****** europe que ce monsieur à été "remercié" du réseau et ne travaille plus avec eux. Lors de ma commande je lui ai remis un chèque de 5950€ et je suis très inquiet!!!!!!! AVANT D'ACHETER UNE PISCINE, NE FAITES PAS COMME MOI, VÉRIFIEZ QU'IL S'AGIT D'UNE ENTREPRISE SÉRIEUSE ET SOLIDE !!!!
Il me semble que je vais reboucher mon trou de 9m50 x 5m dans le jardin et planter des carottes!!!!
BONNE CHANCE!!!!!!
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr et votre chèque a été encaissé? si oui par qui,cette personne ou par la société?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
ça c est le problème d acheter sur les foire aucun recours mp l avais bien expliqué
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
client déçu a écrit:J'ai commandé une piscine f****** majestic à eurexpo de Lyon fin mars 2013. L'exposant, Monsieur M****** (O**** B***) me semblait sérieux. Aujourd'hui, lundi 8 septembre 2014, j'essaie encore de le joindre au téléphone: impossible de lui parler.
J'apprends d'un autre installateur référent de f****** europe que ce monsieur à été "remercié" du réseau et ne travaille plus avec eux. Lors de ma commande je lui ai remis un chèque de 5950€ et je suis très inquiet!!!!!!! AVANT D'ACHETER UNE PISCINE, NE FAITES PAS COMME MOI, VÉRIFIEZ QU'IL S'AGIT D'UNE ENTREPRISE SÉRIEUSE ET SOLIDE !!!!
Il me semble que je vais reboucher mon trou de 9m50 x 5m dans le jardin et planter des carottes!!!!
BONNE CHANCE!!!!!!


Et on attend des preuves, la c'est léger comme premier message.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour mlle Elokan ,

J'ai lu sur votre page que vous étiez une femme , donc je fais preuve de galanterie .

Il semble de mémoire et en lisant SUR FORUM PISCINE les autres posts antérieurs que le fabricant lui-même a admis s'être séparée de certain partenaire ...

Dans ce cas , si le fabricant admet le ou les dérapages de l'installateur , c'est peut être assez comme preuve , non ?

Mais pour ceux qui souhaitent davantage , sauf erreur du greffe du tribunal ,PISCINE FREEDOM EUROPE est radiée depuis le 30/05/2014.
1
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Je n'affirme que des faits et je peux apporter les preuves de ce que j'avance.
Il semblerait que la situation concernant l'installation de notre piscine f****** puisse évoluer favorablement.
Pour l'instant je n'ai reçu que des promesses et j'attends de voir la livraison et la mise en place de la coque que j'ai commandée.
Melle Elokan si vous le souhaitez, je tiens à disposition le bon de commande signé le 31/03/2013 avec monsieur M****** de O**** B*** et vous indique que notre chèque de caisse d'épargne n°6597357 a été encaissé le 11/04/2013.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur ce forum de l'évolution de notre situation, en espérant qu'elle soit favorable.
En remerciant les modérateurs de ce site (qui ont du flouter les noms, ce qui me semble normal) pour permettre à des clients comme nous de nous exprimer.
Bien cordialement,
Client déçu qui deviendra client heureux... j'espère...
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir , une piscine freedom s'installe dans notre jardin en ce moment , quand je lit tous les commentaires j'avoue que je suis inquiète tout cela date de plusieurs années ou en somme nous à ce jour , nous avons vécu quelques déceptions dés la livraison ,j' attends que tout soit terminé pour en parler donc à bientôt .
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Attente après traitement »
Discussion lancée par RALIA - 3 réponses
« Changement Projecteur halogène par projecteur Led »
Discussion lancée par isagarran - 16 réponses
« Piscine alliance et spas a lallaing et lambres lez douai »
Discussion lancée par dossot - 25 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Projet piscine hors sol bois »
Discussion lancée par alba1338 - 24 réponses
« Détérioration Madrier »
Discussion lancée par momo-38 - 13 réponses
« Piscine kit polystyrène semi-enterré ? »
Discussion lancée par leodubassin - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
21
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2
Voir