Incendie PAC Zodiac

Ce sujet comporte 81 messages et a été affiché 21.301 fois
 
Env. 2000 message
philippe29 a écrit:Bonsoir biodisdonc ,

Il y avait un beug qui demandé une correction qui a eu lieu cet après midi .

Merci Jc


Mais Philippe, j'avais compris

Merci pour tout ton travail sur le forum jc_fc...

Merci aussi à philippe29...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
olivier921 a écrit:Certainement un bornier mal serré, d'ailleurs zodiac préconise, lors des opérations d'entretien périodique, de vérifier le serrage des différentes connexions ce que pratiquement personne ne fait.

Et encore un autre il y a 15 jours ! 
C'est un problème de machine, de mémoire j'avais vu passé un courrier, j'ai pas fais plus de recherches depuis, trop occupé. Désolé
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,je viens de tomber sur ce forum suite à une découverte lors de mon retour de vacances ce soir.
La pompe à chaleur de notre piscine a pris feu pendant notre absence,heureusement qu’elle se situe loin de la maison et que l’incendie ne s’est pas propagé,il s’agit d’une pompe de la marque Zodiac de 2009 qui n’a jamais eu de problème,j’ai pris des photos mais je n’arrive pas à les déposer ici.
[/img][/url]
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour , 

Pour poster des photos , il faut passer par le mode avancé en bas à droite juste à coté du cadre envoyé . 
Suite à cela vous pouvez cliquez sur le bouton insérer une photo et dans le bas du cadre :

[font=QlassikBoldRegular, sans-serif]Vous ne souhaitez pas ouvrir d'album photo ?

Vous souhaitez insérer dans votre message une image qui n'a aucun rapport avec votre projet ? Vous ne souhaitez pas créer d'album ? Cliquez ici.

Vous cliquez et vous pouvez envoyer vos photos .

Cdlt 

Philippe
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci,je réessaye
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Pourtant ça marche pour moi , 

Quel est le format de votre photo ? 



Je viens de faire un tuto sur forumconstruire : https://www.forumconstruire.com/construire/topic-242904.php#5246494

Cela pourra peut être vous aider 
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
C’est ce que j’ai fait mais ça ne marche pas ,ce sont des photos prises par mon iphone
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Del2175 a écrit:C’est ce que j’ai fait mais ça ne marche pas ,ce sont des photos prises par mon iphone


Normalement c'est du jpeg et ça aurait dû passer
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui ça vient peut être de mon téléphone,tant pis
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ça y est,j'udu créer un album en fait,donc voici ma pompe ,enfin ce qu’il en reste,c’est le moteur qui a pris feu,ça a dû arriver de nuit car personne n’a rien vu,nous avons découvert la catastrophe en rentrant de vacances hier
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Je reviens sur ce post car après avoir appelé un ami pour lui expliquer notre cas,il nous a dit que sa pompe zodiac avait également brûlé le 15 juin dernier,on se demande si on peut se retrouver contre le constructeur ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Et bien! L eau a due chauffer!
Elle était bypassé? Car tu n as pas de perte d eau dans ton bassin?
Pas très rassurant ces pac zodiac
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Monophasée sur bypass
Ah ben pour le coup non, ça ne chauffe plus😫
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Demandez conseil à votre assureur mais à mon avis sauf si vous avez des factures prouvant l'entretient régulier de votre PAC sur un appareil de 9 ans votre plainte à fort peu de chance d'aboutir.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
L'entretien est faut scrupuleusement avec factures à l'appui,nous allons voir avec l'expert ainsi qu'un ami avocat
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Encore 1 !!!
Ma PAC zodiac de 2009 a commencé à brulé aujourd'hui. L'incendie a été stoppé à l'extincteur. Heureusement nous étions présent, sinon c'était l'ensemble du local de piscine qui aurait été détruit, voire plus grave!
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Crying
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
ça commence à faire....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, nous venons de subir un incendie sur notre PAC le jour d’après la remise en service par un professionnel. PAC année 2012 qui a totalement été détruite lorsque nous étions sur la route des vacances.. fort heureusement celle-ci se trouvait à l’extérieur de la maison car l’incendie aurait pu détruire l’ensembe de notre habitation. Nous pensions plutôt à un problème de mise en route lié à une erreur humaine du technicien pisciniste mais je vois à priori que ce problème est bien connu sans action corrective du constructeur . Nous allons donc organiser une expertise avec notre assurance, et l’installateur, mais aussi comme préconisé dans ce blog avec le fabricant ? Pour les 3 ou 4 cas remontés dans ce blog, pourriez-vous me dire si vous avez tous obtenu gain de cause immédiat par le fabricant Zodiac ? Quel montant de dédommagement avez vous perçu ? Combien de temps ont duré les pourparlers ? Franchement, ayant travaillé dans le secteur équipementier automobile, ce cas aurait nécessité un rappel de chaque PAC pour lequel il existe un risque d’incendie ! La probabilité est grande que ces incendies se poursuivent en mettant à risque la vie des usagers !! Je ne veut pas uniquement traiter mon cas mais le remonter davantage pour une action commune. Merci à tous si vous pouviez me faire remonter chacun de vos cas : PV d’expertise, recours d’assurance, etc...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
J'y rajoute les photos pour bien évaluer l'ampleur du risque..




0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Shsysy
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Dav.langlois
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et vous informons que votre cas a bien été pris en charge par nos services. 
Vous serez contacté dans de brefs délais. 
Bonne journée 
L'Equipe Zodiac
0
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Espérons que zodiac ait une bonne assurance.... Imaginons que les compagnons qui renovaient notre dame au eu l'idée de poser une piscine en douce sous la toiture...🤔😩🤕

Bref vraiment pas sérieux tout cela....
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Une PAC comme une clim ou une chaudière ce doit être révisée tous les ans. Le pisciniste l'à t'il réellement fait? A minima il est impératif de vérifier le serrage du bornier électrique d'alimentation une fois par an.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
olivier921 a écrit:Une PAC comme une clim ou une chaudière ce doit être révisée tous les ans. Le pisciniste l'à t'il réellement fait? A minima il est impératif de vérifier le serrage du bornier électrique d'alimentation une fois par an.


Oui c est vrai mais qui le fait réellement ?
Personne ne va resserrer les Borniers de son moteur de portail, de ses boîtes de dérivation ou pire, de ses tableaux électriques.
Je veux bien croire que les pac zodiac soient plus sensibles à un dévissage par des vibrations ou autre mais là.... ça fait quand beaucoup.
Ça ressemble quand même beaucoup à un défaut de conception
2
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
A chaque estivage j'enlève les capots de ma PAC, je la nettoie complètement échangeur et intérieur (si une bestiole est venue y faire son nid durant l'hiver, à la remise en route c'est Notre Dame). J'en profite également pour resserrer le bornier et graisser les joints.
De même à chaque fois que j'interviens dans un de mes tableaux électrique (ce que je ne fais pas tous les jours j'en conviens) j'en profite pour vérifier systématiquement le serrage des différentes bornes et j'ai déjà eu des surprises...
Pour ce qui est du moteur de mon portail, tu vas rire mais je l'ai faits il y a quelques semaines: J'avais une panne intermittente (soudure d'un bornier qui avait lâchée) et bien j'en ai profité pour lui faire une révision complète et tout resserré!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Nous venons également de subir un incendie sur notre pompe à chaleur de piscine de marque Zodiac modèle Powerfirst 11 installée depuis avril 2011. L'incendie s'est déclaré le 10 avril 2019 dans la nuit vers 4h30 . Nous avons également entendu une explosion. Les flammes étaient d'une très forte intensité . Nous avons réussi avec l'aide d'un voisin à circonscrire l'incendie avec 2 tuyaux d'arrosage (après avoir coupé l'alimentation électrique) avant l'arrivée des pompiers que nous avions appelés. Ces derniers ont quand même par sécurité arrosé la pompe qui était complètement détruite ( voir photo) . Je tiens à signaler la dangerosité du phénomène de par l'intensité des flammes qui peuvent facilement gagner les plantations et les habitations. Nous avons déclaré le sinistre à notre assurance qui a commis un expert. [img]no[/img]



 
2
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Moi aussi j ai eu un problème sur ma pompe message d erreur sonde de dégivrage en panne j’en ai commandé une sur le net et quand j ai ouvert le capot pour la changer je me suis que la carte avait brûlé au niveau d’un condensateur ... toute la carte était fondue. Heureusement le feu ne s est pas propagé
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci pour cette information . Pouvez vous me dire quels sont la marque et le modèle ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ma pompe à chaleur Zodiac Power first 8 mono a brulé le 19/07/19 , entrainant l'incendie de mon abri , de ma pompe javel /ph , de la cloture et des arbres de mon voisin ainsi que la clio de mon fils...

Mes voisins les plus proches et moi même n'étant pas présents, l'incendie a fait de gros dégats !!!

C'est visiblement mon assurance civile qui va jouer pour la cloture de mon voisin et ses arbres , montant estimé 6000€.

La Clio était assurée donc reparation avec franchise de 300€..

Et demain 04/09/2019 des experts de mon assurance , du pisciniste qui a posé la pompe en avril 2012 ainsi que l'expert de son assureur viennent constater et évaluer.

Je suis couvert à hauteur de 2500€ donc entre l'abri à 2000€ , la pompe à 3500 , le systeme chlore à 2400 plus le tableau électrique et la tuyauterie , ca va couter cher le barbecue !!!


Je vous tiens au jus[img]no[/img]



http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_25334,pj_1423.php

http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_25334,pj_1423.php

http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_25334,pj_1423.php

http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_25329,pj_1423.php

http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_25329,pj_1423.php

http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_25329,pj_1423.php

http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_25329,pj_1423.php

http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_25329,pj_1423.php
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message

effectivement ca fait un gros chantier de rénovation.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je fais remonter le sujet, PAC Zodiac ZS 500 MD4, fabrication 06/2015, la carte mère a brûlée sans mettre le feu au reste de la pompe ...
0
Messages : Env. 10
De : Bonnatrait (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour hier ma PAC zodiac a explosé pendant que je télé travaillais ce qui m'a permis d'éteindre l'incendie sur cabane buisson et PAC...

Je serais curieux de savoir comment ça s'est terminé pour les autres victimes !

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Inquiétant tout cela. Chez nous notre Z400MD7 a pris feu. La cause était le condensateur du compresseur.
Heureusement on était sur place, j'ai coupé le courant et tout de suite intervenu. Sans doute un remplaement du condesnateur et ce sera reparti mais en attendant je n'ai plus confiance. Je compte installer un détecteur de fumée à l'interieur avec une sortie relais afin de couper l'alimentation à la première source de fumée.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Du coup update :

L'expert m'a indiqué que des câbles de la pompe qui avaient une 15aine d'année avaient commencé à se défaire ce qui a provoqué un échauffement puis une flamme qui s'est propagée de la gaine a la carte électronique puis a la cartouche de gaz d'où l'explosion qui m a alerté et permis de maîtriser l'incendie.
Apparemment et contrairement à ce que les piscinistes m'ont dit c'est assez courant et connu.
J'ai en tout cas été très bien indemnisé par Pacifica, au delà de mes espérances.
Et l'entretien n'étant pas obligatoire sur les PAC de piscine je n'ai pas eu a justifier quoi que ce soit. Ouf.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Notice PAC Prima Mono 30P »
Discussion lancée par sevenbast - 14 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
5
Voir