Incendie PAC Zodiac

Ce sujet comporte 77 messages et a été affiché 12.349 fois
Del2175

Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 1 an
Le 03/09/2018 à 13h47
L'entretien est faut scrupuleusement avec factures à l'appui,nous allons voir avec l'expert ainsi qu'un ami avocat
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
FRANCOIS63

Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 1 an
Le 17/09/2018 à 22h25
Bonjour,
Encore 1 !!!
Ma PAC zodiac de 2009 a commencé à brulé aujourd'hui. L'incendie a été stoppé à l'extincteur. Heureusement nous étions présent, sinon c'était l'ensemble du local de piscine qui aurait été détruit, voire plus grave!
0
Partager
Loicsoufflet

De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 2 ans
Le 18/09/2018 à 07h26
Crying
0
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 18/09/2018 à 08h10
ça commence à faire....
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
Dav.langlois@yahoo.fr

Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 mois
Le 15/04/2019 à 09h11
PAC Zodiac incendie
Bonjour, nous venons de subir un incendie sur notre PAC le jour d’après la remise en service par un professionnel. PAC année 2012 qui a totalement été détruite lorsque nous étions sur la route des vacances.. fort heureusement celle-ci se trouvait à l’extérieur de la maison car l’incendie aurait pu détruire l’ensembe de notre habitation. Nous pensions plutôt à un problème de mise en route lié à une erreur humaine du technicien pisciniste mais je vois à priori que ce problème est bien connu sans action corrective du constructeur . Nous allons donc organiser une expertise avec notre assurance, et l’installateur, mais aussi comme préconisé dans ce blog avec le fabricant ? Pour les 3 ou 4 cas remontés dans ce blog, pourriez-vous me dire si vous avez tous obtenu gain de cause immédiat par le fabricant Zodiac ? Quel montant de dédommagement avez vous perçu ? Combien de temps ont duré les pourparlers ? Franchement, ayant travaillé dans le secteur équipementier automobile, ce cas aurait nécessité un rappel de chaque PAC pour lequel il existe un risque d’incendie ! La probabilité est grande que ces incendies se poursuivent en mettant à risque la vie des usagers !! Je ne veut pas uniquement traiter mon cas mais le remonter davantage pour une action commune. Merci à tous si vous pouviez me faire remonter chacun de vos cas : PV d’expertise, recours d’assurance, etc...
0
Partager
Dav.langlois@yahoo.fr

Le 15/04/2019 à 09h29
PAC incendie Zodiac
J'y rajoute les photos pour bien évaluer l'ampleur du risque..

0
Partager
Dav.langlois@yahoo.fr

Le 16/04/2019 à 16h42
Re: PAC Zodiac incendie
Shsysy
0
Partager
ZodiacFrance

Ancienneté : + de 3 ans
Le 17/04/2019 à 09h42
Bonjour Dav.langlois
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et vous informons que votre cas a bien été pris en charge par nos services. 
Vous serez contacté dans de brefs délais. 
Bonne journée 
L'Equipe Zodiac
0
Partager
skipou74

Dept : Haute Savoie
Le 17/04/2019 à 22h29
Espérons que zodiac ait une bonne assurance.... Imaginons que les compagnons qui renovaient notre dame au eu l'idée de poser une piscine en douce sous la toiture...🤔😩🤕

Bref vraiment pas sérieux tout cela....
0
Partager
olivier921

Le 17/04/2019 à 22h51
Une PAC comme une clim ou une chaudière ce doit être révisée tous les ans. Le pisciniste l'à t'il réellement fait? A minima il est impératif de vérifier le serrage du bornier électrique d'alimentation une fois par an.
0
Partager
Loicsoufflet

De : Vienne (38)
Le 18/04/2019 à 07h19
olivier921 a écrit:Une PAC comme une clim ou une chaudière ce doit être révisée tous les ans. Le pisciniste l'à t'il réellement fait? A minima il est impératif de vérifier le serrage du bornier électrique d'alimentation une fois par an.

Oui c est vrai mais qui le fait réellement ?
Personne ne va resserrer les Borniers de son moteur de portail, de ses boîtes de dérivation ou pire, de ses tableaux électriques.
Je veux bien croire que les pac zodiac soient plus sensibles à un dévissage par des vibrations ou autre mais là.... ça fait quand beaucoup.
Ça ressemble quand même beaucoup à un défaut de conception
2
Partager
olivier921

Le 19/04/2019 à 13h37
A chaque estivage j'enlève les capots de ma PAC, je la nettoie complètement échangeur et intérieur (si une bestiole est venue y faire son nid durant l'hiver, à la remise en route c'est Notre Dame). J'en profite également pour resserrer le bornier et graisser les joints.
De même à chaque fois que j'interviens dans un de mes tableaux électrique (ce que je ne fais pas tous les jours j'en conviens) j'en profite pour vérifier systématiquement le serrage des différentes bornes et j'ai déjà eu des surprises...
Pour ce qui est du moteur de mon portail, tu vas rire mais je l'ai faits il y a quelques semaines: J'avais une panne intermittente (soudure d'un bornier qui avait lâchée) et bien j'en ai profité pour lui faire une révision complète et tout resserré!
0
Partager
Pedrus

Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 mois
Le 09/05/2019 à 18h36
Incendie sur PAC Zodiac Powerfirst 11
Nous venons également de subir un incendie sur notre pompe à chaleur de piscine de marque Zodiac modèle Powerfirst 11 installée depuis avril 2011. L'incendie s'est déclaré le 10 avril 2019 dans la nuit vers 4h30 . Nous avons également entendu une explosion. Les flammes étaient d'une très forte intensité . Nous avons réussi avec l'aide d'un voisin à circonscrire l'incendie avec 2 tuyaux d'arrosage (après avoir coupé l'alimentation électrique) avant l'arrivée des pompiers que nous avions appelés. Ces derniers ont quand même par sécurité arrosé la pompe qui était complètement détruite ( voir photo) . Je tiens à signaler la dangerosité du phénomène de par l'intensité des flammes qui peuvent facilement gagner les plantations et les habitations. Nous avons déclaré le sinistre à notre assurance qui a commis un expert. [img]no[/img]

2
Partager
Erwebe95

Dept : Val D Oise
Le 14/05/2019 à 21h41
Idem pour moi
Moi aussi j ai eu un problème sur ma pompe message d erreur sonde de dégivrage en panne j’en ai commandé une sur le net et quand j ai ouvert le capot pour la changer je me suis que la carte avait brûlé au niveau d’un condensateur ... toute la carte était fondue. Heureusement le feu ne s est pas propagé
0
Partager
Pedrus

Dept : Haute Garonne
Le 16/05/2019 à 11h57
Bonjour
Merci pour cette information . Pouvez vous me dire quels sont la marque et le modèle ?
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pression »
Discussion lancée par BERBE31 - 9 réponses
« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 3 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 12 réponses
« Avis sur pompe a chaleur Caliente Black Edition 4S »
Discussion lancée par mathieu13013 - 6 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par renov_maison - 5 réponses
« Default sur PowwerPAC Zodiac »
Discussion lancée par didililie18 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
19
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
5
Voir