PH Plus visiblement mal utilisé

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 7.178 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Cette année j'ai décidé d'installer une petite autoportante pour qu'on puisse s' amuser un peu.

Après avoir testé l'eau, j'ai vu que mon ph était de 6.4.
J'ai donc acheté du ph plus pour résoudre le problème. 
Mais j'ai visiblement mal compris son utilisation!
1°) je l'ai versé directement dans la piscine en sautant l'étape du seau (comment j'ai fait pour ne pas lire cette ligne??)
2°) j'ai visiblement mal compris le dosage. Je n'ai pas la bouteille devant moi, mais il était écrit 10g/ x m3 d'eau pour relever de 0.1 le ph 
j'ai donc calculé pour remonter mon ph de 0.6 pour qu'il arrive à 7.

Donc mon eau est devenue quasi instantanément laiteuse... 
J'ai donc l'impression que je n'aurait pas dû remonter autant le ph d'un coup. ..(mais rien n'était indiqué sur la bouteille à ce sujet?!) et ne pas rater l'étape du seau...


Que dois je faire maintenant pour rattraper mon eau? Seulement attendre?
merci de votre aide!
0
Messages : Env. 20
De : Chassieu (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
C'est pas dramatique, il suffit de filtrer pendant 48h et vous allez retrouver une eau limpide, il est très important de lire correctement la notice et c'est valable pour tous les produits concernant l'eau de la piscine, de cette façon vous traiterez à bonne escient. Si votre PH à tendance à baisser dans la ou les semaines a venir, contrôler le taux du TAC et si celui-ci est bas, mettre du tac plus, ainsi vous équilibrée votre eau et vous rehausserez votre PH en même temps et ceci sans acide.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour les renseignements!
Oui je vois qu'a premier abord il n'ai pas si aisé de s'occuper de ça... Mais comme on dit, on apprends de ses erreurs

Sur mon produit il est écrit :
" Pour augmenter le pH de 0.1 unité, mélanger dans un seau 10g de pH Plus par m3 d'eau. Pour augmenter de 0.2 unités, doubler la dose."
Alors j'ai bêtement augmenter plus que ça ne voyant pas d'indication disant de limiter à 0.2 unités par augmentation par exemple.

La pompe tourne depuis ce début d'après midi, elle à du taf lol

Merci encore
0
Messages : Env. 20
De : Chassieu (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
4 jours et mon eau est toujours légèrement trouble...
J'ai laissé la pompe fonctionner en permanence (la petite intex à 2m3 par heure), ce matin elle paraissait belle, mais il devait y avoir un dépôt au fond, en nettoyant la piscine l'eau s'est troublée à nouveau...

je viens de mettre une bandelette test qui me dit que mon eau est trop alcaline (environ 180 ppm) mon pH trop faible (6.8 unités) et les lignes "free chlorine" et "total chlorine" sont plutôt dans le bas de la limite acceptable.

J'ai à ma disposition du chlore 5 actions en galets (http://www.castorama.fr/store/Chlore-5-actions-galets-1kg-PRDm613561.html) Du superklar (un liquide bleu clarifiant) et du pH plus...

Est ce que je peut utiliser le superklar?
Est ce que les enfants peuvent se baigner quand même?

Pour rappel : petite autoportante de 2.4m3.

Merci de vos conseils
0
Messages : Env. 20
De : Chassieu (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Ne vous inquiétez pas pour votre alcalinité, elle est dans les normes et de même pour le taux du PH (légèrement bas)qui remontera probablement demain ou après demain. Ce soir arrêter la filtration (profitez pour nettoyer la cartouche)et demain matin nettoyer le fond du bassin avec un aspirateur à eau, a défaut prendre un tuyau d'arrosage et passer tout doucement le tuyau au fond du bassin par gravitation en envoyant dans le jardin. Ensuite mettre une ou 2 pastilles de chlore à 20g, ainsi vos enfants pourront ce baigner.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
D’accord, pour ce qui est du filtre, depuis que mon eau est blanchâtre, je lui fait un nettoyage journalier. J'ai acheté un petit aspirateur à eau premier prix mais vraiment pas convaincue de son efficacité... J'ai l'impression que je manque de pression au tuyau d'arrosage...
0
Messages : Env. 20
De : Chassieu (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Armez- vous de patience il faut évacuer les dépôts.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui je découvre ça.. pfff je m'en veut d'avoir fait cette bêtise!
0
Messages : Env. 20
De : Chassieu (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Le multifonctions contient du floculant et à ce titre est incompatible avec la filtration par cartouche. Donc tu vides, tu remplaces la cartouche, tu remplis, et tu utilises du chlore tout simple ou mieux de l'oxygène actif (il n'est pas facile de doser le chlore sur un si petit volume, et tu risques de saturer ta piscine en stabilisant en moins de deux)
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

pourtant rien en dit de ne pas l'utiliser avec une filtration par cartouche.
Il est même noté sur la fiche produit : "L'utilisation normale du galet, sans rajout de floculant ne provoque pas de colmatage de filtre à cartouches ou à diatomées."
0
Messages : Env. 20
De : Chassieu (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Le dosage indiqué (1 pastille/5 m3/2 jours) est très élevé (70g par semaine, contre maxi 40g habituellement). Il n'est  donc pas du tout impossible que ton eau soit déjà saturée.
De plus, la fréquence d'utilisation préconisée fait plus penser à du chlore choc qu'à du chlore lent. En gros, c'est comme si tu faisais un chlore choc tous les 2 jours, et tu ne pourrais te baigner de façon confortable qu'un jour sur 2. Un peu bizarre comme habitude de traitement. Mais bon, ce que j'en dis...
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
plouf31 a écrit:Le dosage indiqué (1 pastille/5 m3/2 jours) est très élevé (70g par semaine, contre maxi 40g habituellement). Il n'est  donc pas du tout impossible que ton eau soit déjà saturée.
De plus, la fréquence d'utilisation préconisée fait plus penser à du chlore choc qu'à du chlore lent. En gros, c'est comme si tu faisais un chlore choc tous les 2 jours, et tu ne pourrais te baigner de façon confortable qu'un jour sur 2. Un peu bizarre comme habitude de traitement. Mais bon, ce que j'en dis...

La fiche technique dit : "1 galet jusqu'à 25 m3 / tous les 5 jours", d'où viennent vos chiffres?
Et effectivement je n'ai pas changé de pastille tous les deux jours!

Vu mon petit volume d'eau je viens de vider quasi à 50%, remplissage en cours, on va essayer de ne pas faire de bourde ensuite :p
0
Messages : Env. 20
De : Chassieu (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir,

Sur le site de castorama, j'avais vu du chlore 5 fonctions en pastilles de 20g. Il ne m'est pas venu un seul instant à l'idée qu'on puisse vendre des galets de 200g, pour les couper en 10. Le conditionnement en galets de 200g n'est pas du tout adapté aux mini piscines. Il est préférable de choisir des produits spécifiques aux petits volumes ou, à défaut, des produits pour spa (en ajustant les doses, car on ne chauffe pas les piscines à 35°)
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Effectivement, j'ai dit des bêtises.
Il s'agit bien de pastilles de 20g, mais vu qu'une pastille est loin d'être diluée en 2 jours, j'en met une tous les 5/6 jours environs!

Je suis vraiment pas douée!
0
Messages : Env. 20
De : Chassieu (69)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 5 réponses
« Pompe en panne... besoin de conseil pour remplacement »
Discussion lancée par Tigerbill17 - 8 réponses
« La sonde pH est-elle fiable si TAC bas »
Discussion lancée par Baretous64 - 26 réponses
« PaC qui givre »
Discussion lancée par christophe56 - 17 réponses
« Qu'elle pompe et filtre choisir »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Test ph reste incolore »
Discussion lancée par Sand93 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir