Mini algues marron

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.220 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !
Au secours, depuis quelques jours nous sommes envahis petit à petit par des toutes petites algues (voir photo). Celles-ci sont très fines (on ne les sent pas sous le doigt) et surtout impossibles à décrocher même en frottant comme un fou. L'un d'entre vous a t-il déjà eu ça ?
Nous avons une piscine au brome et tous les tests sont normaux, la température est de 30 degrés et le temps de filtration de 19h par jour.
Nous n'avons pas encore tenté le brome choc, mais cela servirait-il à quelque chose ?
Merci de vos réponses !
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Quels sont vos paramètres PH, TAC et taux de brome.
Lorsque vous passez la main sur les tâches c'est rugueux ou non.
C'est un liner ou une coque.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour ,

d'apres la photos cela ressemble a de la rouille plus qu'a des algues !mais je suis novice en filtration
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses !
C'est une piscine polyester et les taux de brome, TAC et PH varient peu mais sont dans les normes pour une piscine au brome, d'ailleurs il n'y a aucun autre symptôme.
Difficile de dire si c'est rugueux car la couche est extrêmement fine, mais hier soir j'ai tenté d'en enlever avec un tournevis : quasi impossible, c'est dur comme de la pierre, je comprends pas... C'est quoi ce truc ?
Dans le doute j'ai envoyé du brome choc hier soir, on verra bien mais j'y crois moyen. 
Quand à de la rouille, impossible, je vois pas d'où elle viendrait.
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il suffit de très peut de présence de fer ou du manganèse( 0.2) dans l'eau avec un mauvais équilibré de l'eau (TH, TAC et PH) pour avoir des précipices de rouille, lorsque vous allez chez votre médecin, il ne vous délivre pas une ordonnance son vous avoir occulter, en piscine c'est pareille.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ah ok ! Mais comment on s'en débarrasse du coup ? Je suppose que remettre les valeurs en ordre ne suffira pas... Le test par bandelettes étant très peu précis, je n'ai pas de valeurs précises à donner du coup, je suis bon pour faire analyser mon eau... C'est vrai que c'est fou qu'on ne puisse pas analyser une eau plus finement que ça sans aller chez  un pisciniste... Merci pour vos réponses !
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mano pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cagoucagou - 7 réponses
« Maintenir Pompe à chaleur l'été : faut il vidanger ? »
Discussion lancée par Cece - 2 réponses
« Module de telecomande pompe »
Discussion lancée par ahunuivoile - 37 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses
« Choix d’un robot de piscine »
Discussion lancée par Azur13 - 10 réponses
« Tache sur les escalier au niveau des buses »
Discussion lancée par Playmobil1501 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir