Les pieds dans l'eau, le rêve… mais pour çà j'ai besoin de c

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 5.969 fois
 
Env. 10 message
Les pieds dans l'eau, le rêve… mais pour çà j'ai besoin de conseils…

Nous sommes actuellement en phase de construction de maison dans la sarthe (sur Champagné pour être précis).
Nous avions dans l'idée qu'un jour on aurai une piscine… le rêve de beaucoup de personnes.
En pleine réflexion sur le sujet, je me suis dis qu'il fallait anticiper…
Je ne veux pas faire le boulot 10 fois. J'ai déjà prévu le passage de gaine en tout genre pour le cas ou un jour on aurai une piscine.

Aujourd'hui après plusieurs jours de réflexion, nous nous sommes dit, que quitte à anticiper, pourquoi pas faire le trou en même temps que le terrassement? et puis couler la dalle en même temps que celle de la maison? en ainsi de suite… bref avoir une piscine à la remise des clefs en fait…

Le problème qui se pose maintenant c'est:
- comment faire?
- quelle piscine?
- quel pisciniste?
- etc…


Pour avancer un peu quand même voici le plan de notre futur chez nous. J'y ai dessiné la terrasse et la piscine



Maintenant le cahier des charges et questionnement:
- Dimensions 8x4 m ---> quelle est la taille idéale selon vous pour une famille de 4 personnes?
- piscine enterrée ---> là je pense que c'est au gout de chacun
- terrasse composite imitation bois
- alimentation électrique principale par panneaux solaires ---> on voit souvent des PAC quelle est la meilleure solution?
- Coût: le moins cher possible, d'accord c'est un rêve mais ce n'est pas notre priorité. Budget MAX 7000€
je sais que c'est très juste, mais je suis prêt à réduire la taille de la piscine.

Voilà pour commencer. J'attends vos critiques et vos avis.

PS: pour l'instant je n'ai fait aucun devis, ni pris aucun renseignement auprès des professionnels. La raison de cette démarche, apprendre par le forum et avoir des billes devant un commercial, ce sont souvent de beaux parleurs et je n'ai pas envie de me faire avoir.

Merci à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut,
t'inquiètes je ne vais pas te manger Biggrin
tu as une bonne idée de réaliser ta piscine en même temps que ta maison, pour ainsi profiter des engins.
Cela évite aussi d'amener ces même engins dans un jardin déjà aménagé, ca laisse des traces ces grosses bêtes!
Comme toi, il y a un an je me suis lancé la fleur au fusil pour faire une piscine, je n'avais alors pas idée du prix d'une telle réalisation. J'ai vite revu mes ambitions budgétaires à la hausse.
Et je crois que dans ton cas, ce qui va coincer c'est le budget, car à moins de tout faire toi même et d'avoir des filons pour les matériaux ton budget me semble court...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Les piscines réduisent peu en taille , c'est même pas beaucoup plus cher de passer de 10 à 12 ( vu mon experience )
et de réduire de 8 à 7 tu vas gagner à peine 500 €

Par contre 7.000 c'est totalement impossible , mais en kit car 7.000 c'est le prix d'un 7 m en kit mais hors main d'oeuvre et hors terrassement
un budget de 9 à 10.000 incluant ces postes semblent plus réaliste
0
Messages : Env. 30
De : Zen (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je suis dans le même questionnement que toi. A savoir que mes travaux de construction maison devrait commencer vers le mois d'Octobre et je me pose également la question de faire faire le trou de la piscine ainsi que la dalle de fond en même temps.

Je suis en train de regarder niveau budget également et j'avais l'intention pour économiser un max de faire une piscine en kit moi même avec du temps et de la sueur ^^
Voici celle que j'ai vu : http://www.irrijardin.fr/produit/kit-piscine-bloc-polystyrene-6x3m-h1-20m

Je reste étonner de la réponse de DouzeparSix sur le fait que 7000€ seront trop court en budget.
Si je compte un kit à 3000€, il reste ensuite 4000€ pour le terrassement, le béton et les contours, c'est ça qui serait trop juste ou bien c'est que la piscine à 3000€ n'existe pas ? ^^

Pour ma part j'étais parti sur un budget de 10 à 12000€ pour la piscine, les abords et le local, serait-ce aussi trop limite ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos premières réponses.

Effectivement mon budget est plus que serré. Je suis conscient que je ne pourrais avoir une piscine prêt à plonger…

Je vais effectivement mettre la main à la pâte.

Merci Limarys, j'avais effectivement vu cette option en kit.
Le polystyrene est quand même vachement moins lourd que le parpaing. J'espère juste que ce genre de vente par correspondance assure un service conseil digne de ce nom et que la notice de montage est bien claire.

De mon côté je ne vois que 2 pour une piscine à moindre coût
- piscine en kit bloc polystyrène
- piscine maçonnée parpaings

Est qu'une piscine coque peut coller avec mon budget?
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bsr O Vrol

7000 c'est vraiment vraiment tres court!
a moins que , faire creuser en meme temps que la maison (bonne idée) 8X4 = bonne taille
couler la dalle en meme temps que la maison
trouver un bon maçon (au prix HT) pour monter les parpaings
faire la plomberie vous meme ( moins que le maçon n'en soit pas a sa première piscine , et qu'il maitrise alors la plomberie, + fréquent qu'on ne le crois)
un enduit de ciment lisse sur les parpaings , margelles
puis peinture

les terrasses , ect .... vous verrez apres

pour les coques a partir de 15000 pret au bain , en dessous méfiance
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
O Vrol a écrit:Est qu'une piscine coque peut coller avec mon budget?

s'il s'agit d'un kit , oui  en 6 m  , une coque de qualité livrée coûte environ 6.000  complète  hors terrassement et montage
0
Messages : Env. 30
De : Zen (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Limarys a écrit:Bonjour,

Je reste étonner de la réponse de DouzeparSix sur le fait que 7000€ seront trop court en budget.
Si je compte un kit à 3000€, il reste ensuite 4000€ pour le terrassement, le béton et les contours, c'est ça qui serait trop juste ou bien c'est que la piscine à 3000€ n'existe pas ? ^^
Merci

bonjour
la filtration n'est pas complète , le kit PVC non plus , il n'y a pas l'armoire électrique mais 2 ou trois composants , une fois acheté ce qui manque , les ferraillages indispensables le béton , le terrassement  (  et j'espère que tu n'as pas les terres a deblayer , sinon compte 3.000 au lieu de 1.500 , et ce que tu appelles les contours sont des margelles compte encore 750 de margelles et 250 de mortier-colle et joint , une fois les divers ingrédients manquants au kit réunis , tu seras au delà des 7.000
Il est vrai que même en trouvant une coque à 7.000  , il y aurait des frais de cailloux et autres qui amèneraient vers les 9.000 avec les margelles ...
0
Messages : Env. 30
De : Zen (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Comme tu as déjà prévu le passage des gaines, dans ton cas le plus simple je pense serait de faire le terrassement, la chape et monter des parpaings avec les pièces à sceller.
Ensuite tu peux remblayer et attendre d'avoir le budget pour l'étanchéité, l'aménagement (escalier/margelles/plage/protection/couverture...), et la partie filtration/traitement qui (si tu bricoles un peu) n'est vraiment pas compliqué. C'est même sympa à faire la plomberie PVC, et l'avantage du do-it-yourself, c'est que tu connais parfaitement ton installation pour les futurs étapes de maintenance...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci DouzeparSix pour tes précisions.
Je me doute bien qu'il y aura des à côtés et c'est bien pour cela que j'ai précisé que pour moi il fallait prévoir un budget vers les 10/12000 € pour être tranquille
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Dans ce cas , tu as le choix : coque ou panneaux-béton , chacun son libre arbitre
0
Messages : Env. 30
De : Zen (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J'ai bien noté que le budget va coincer… je ne suis pas radin mais je ne veux pas payer le double…. enfin vous voyez certainement ce que je veux dire.

Pour coller au max dans mon budget certes restreint voici comment je compte procéder:
1- faire creuser le trou par le terrassier (si le pelleteur est sympa çà peut me couter pas trop cher)
2- evacuation de la terre (environ rien, j'ai 600m3 de terre à évacuer alors je suis pas à 15m3 près, surtout que c'est un voisin qui la récupère Biggrin )
3- fondation + dalle ( cout de la matière première, avec un peu de chance je peux tomber sur un fond de toupie du reste de la dalle de la maison)
4- c'est la que çà se corse, tout dépend de la solution choisie:
         - montage parpaings
         - montage blocs polystyrène
         - piscine coque
5- Main d'oeuvre montage piscine ---> mon maçon s'il est arrangeant     
6- Plomberie ---> mon beau père, les tuyaux c'est son dada  
7- Electricité ---> çà c'est ma partie   

Voilà je crois ne rien avoir oublié dans un premier temps.
Et comme le dit Chri49 j'espère profiter au max des artisans à disposition et faire la partie étanchéité, filtration, etc... plus tard...
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Ca me semble être la solution la plus juste...
et du coup si tu veux attendre avant de finir ton chantier, tu ferai peut être mieux de choisir des parpaings. Parce que si tu laisses le chantier en pause plusieurs mois j'ai peur du résultat avec les blocs poly.
Effectivement pour l'évacuation de la terre, à la campagne ce n'est pas le problème...Pour ma part je n'ai pas eu à chercher, on me l'a demandée...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Avant toute chose choisis JUDICIEUSEMENT l'emplacement de ta piscine.
Vu ton plan, ta piscine va être sous l'ombre de ta maison au moins toute la matinée. La terrasse + piscine serait mieux placée sur la partie Sud plutot que sur la partie Ouest. A voir aussi en fonction des murs de cloture, des arbres etc.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Niveau orientation je n'ai malheureusement pas le choix. Je vais intégrer la piscine à la terrasse et pouvoir une profiter visuellement depuis le séjour.
Elle sera exposé Ouest/sud/Ouest, c'est pas si mal.
Plein sud il y a trop de vis à vis.

Nouvelles questions: parpaings classique ou bloc à bancher?

Avez vous des adresses à me conseiller autour du Mans… je pense notamment à Chri49…?
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Désolé, je n'ai pas d'adresse spécifique à te conseiller (mon picciniste à fait l'intégralité du bassin) mais tu peux sans doute voir ça avec ton maçon Rolleyes
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Vous allez me trouver pénible dslSad

Je suis tombé sur les piscine bois blooma vendu chez castomachin
8,72m x 4,72m à 5499€
6,37m x 4,12m à 2999€

http://www.castorama.fr/store/Piscine-en-bois-Kariba-637-x-4[...]ion=push&navCount=1

Ce sont des piscine bois qui selon la notice constructeur peuvent être enterrées…
Le bois est garantie 10 ans…

Vous comprendrez certainement mon indécision fasse à cette offre. Admettons que je prenne celle à 2999€, je rajoute le prix de la dalle et du remblai je pense passer sous les 7000€ de mon budget.

Je sais très bien que la durée dans le temps ne sera pas la même qu'une piscine en dure mais bon pour 3000€…. je me pose la question…

Quels sont vos avis sur les piscines en bois enterrées?
Est ce que çà vaut vraiment le coup? l'offre parait tout de même vachement intéressante...
Il y a certainement de meilleures adresses que castomachin?

Merci pour vos réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Si tu peux faire ton trou, la dalle, monter les murs et passer les gaines avec ton budget, laisse tomber les piscine bois...
c'est du jetable.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
O Vrol a écrit:Niveau orientation je n'ai malheureusement pas le choix. Je vais intégrer la piscine à la terrasse et pouvoir une profiter visuellement depuis le séjour.
Elle sera exposé Ouest/sud/Ouest, c'est pas si mal.
Plein sud il y a trop de vis à vis.

Nouvelles questions: parpaings classique ou bloc à bancher?

Avez vous des adresses à me conseiller autour du Mans… je pense notamment à Chri49…?


Salut,
En bloc à bancher, c'est plus solide, mais c'est beaucoup de béton et de ferrailles.
Donc à mon avis, tu exploserais ton budget, alors le parpaing me semble la solution la plus logique.
Si tu fais appel à un pro, toujours à mon avis et pour tenir compte de ton budget, ça va pas être simple.
Pour tenir ton budget, la solution qui me semble la plus réaliste est que tu t'improvises chef de chantier en te faisant au mieux aider par un ouvrier maçon sympa du coin qui manque de travail.
Quand je dis "tu t'improvises", c'est une blague parce que tu vas devoir bosser dur sur les forums pour préparer ton chantier et au final il n'y aura rien à improviser.

Le kit en polystyrène est plus cher que le parpaing et le bloc à bancher mais c'est un jeu d'enfant à monter (presque), en tout cas tu devrais y arriver seul, en plus tu as une notice et un peu d'assistance du vendeur.

Bonne courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je viens de faire une simulation de coût des matériaux sur http://www.materiauxmoinschers.com

Niveau mur: 1200€ de fournitures
Ensuite il faut rajouter le liner: 800€
Puis le kit de filtration: 2000€

Cà fait à la louche 4000€….

Pour moi la grosse différence parpaing=maçon et bois=moi

Pffff c'est pas facile, si çà continue je vais me contenter de ma baignoire...Laugh
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine en parpaing classique »
Discussion lancée par windev30100 - 15 réponses
« Avis devis desjoyaux 7x3,5 »
Discussion lancée par Kristof2c - 13 réponses
« Construction piscine 8*4 »
Discussion lancée par debs24 - 16 réponses
« Entre le piquet de terre du poolterre et celui de l'habitation »
Discussion lancée par JAM34 - 41 réponses
« Construction piscine biodesign »
Discussion lancée par saku6660 - 11 réponses
« [44] Devis piscine coque »
Discussion lancée par vincemoye44 - 5 réponses
« Projecteur 300W avec ampoule LED 28W : quel cable ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir