Quel robot électrique pour ma piscine Diffazur ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 7.256 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai acheté une maison qui comprend une piscine Diffazur qui a été construite il y a une quinzaine d'années.
C'est une piscine en béton en forme de haricot avec un fond arrondi (sans angle) et en pente. Je souhaiterai faire l'acquisition d'un robot électrique (les balais ne fonctionnent pas bien et je n'ai pas de surpresseurs pour les robots hydrauliques) pour la nettoyer correctement mais je ne sais vers lequel me tourner pour que celui-ci soit réellement efficace sur les parois et ce sol tout en arrondis. Vu les prix faramineux il ne vaut mieux pas se tromper.
J'aurai donc besoin de vos précieux conseils.
Merci
Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Cournonterral (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr
un bassin diffazur, du fait(entre autre) de ses arrondis est facile a nettoyer,
alors pourquoi voulez vous investir dans un robot electrique hors de prix ( je sais ,c'est la mode) alors qu'un hydraulique (zodiac pacer ,par exemple)ne vous coutera que quelques dizaines d'euros et ne necessite pas de surpresseur si néamoins vous disposez d'une pompe de 3/4 de cv minimum
http://www.leboncoin.fr/bricolage/805846830.htm?ca=13_s
en voila justement un pres de chez vous, et croyez moi, j'ai le mem et je peux vous assurer de son efficacité( aidé e l'épuisette, c'est lui qui remet ma piscine en route chaque début de saison!)
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci de votre réponse cependant j'ai déjà un balai de ce type mais la puissance de la pompe n'est pas suffisante pour qu'il fonctionne correctement, d’où le robot électrique... J'ai l'impression cependant qu'il est plus difficile pour un robot d'affronter les arrondis que les angles droits...
0
Messages : Env. 10
De : Cournonterral (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr, vous dites que la puissance de votre pompe n'est pas suffisante pour qu'il fonctionne correctement,
votre pompe a donc une puissance inférieur a 500 w ? !!! étrange !
n'oubliez pas que pour faire fonctionner corectement ce type de nettoyeur, les skimmers et la bonde de fond doivent etre fermés

enfin pour vous réponre, non les arrondis ne sont pas un handicap pour les robots , au contaire,
en électrique, je crois que la marque zodiac est leader,et tous les models de cette marque se valent

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Si vous recherchez un robot électrique la marque Hayward, fait des produits de très bonne qualité tel que le tiger shark ou le RC 500 (aussi appelé aqua vac 500)
1
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
bien qu'étant un adepte des hydrauliques sans suppresseur, je confirme hayward excellente marque en électrique et hydro

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Oui d'ailleurs chez Hayward le grand classique et l'un des bests est le Tiger Shark après t'as aussi le Polaris 280 très bon produit
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau de forage »
Discussion lancée par jc07 - 12 réponses
« Pompe à chaleur o’clair et wifi »
Discussion lancée par Rodolphe74 - 0 réponses
« Pompe doseuse Redox ne pompe pas »
Discussion lancée par Danielus - 0 réponses
« Dureté de l'eau (TH) énorme »
Discussion lancée par Alchimy - 16 réponses
« Pompe a vitesse variable - interessant ? »
Discussion lancée par maverick89 - 121 réponses
« Choix Traitement sel ou UV pour piscine intérieure »
Discussion lancée par cocoricou64 - 17 réponses
« étalonage sonde de régulateur de PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir