Dépôt vert sur le fond, trouble

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 9.091 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous étant nouvelle sur ce forum, je me lance ici. J'ai un soucis ( en résumé) j'ai une piscine hors sol tubulaire ronde intex de 5m par 1,32 je l'ai installer en juillet 2014 et elle est rester en eau pour l'hiver, cependant en voulant la remette en service pour début du beau temps mon eau était verte donc avec les conseilles de mon vendeur piscine je fait un chlore choc j'attend 2 jours, l'eau c'est est devenue clair mais un dépôt vert au fond rester et des que l'eau est remuer avec épuisette et robot tout se mélange et les particules verte trouble l'eau, avec de nouveau conseil je fait une floculation galet la pareil tous de déposé au fond et des que je passe le robot ou autre se redeviens vert, je ne sais plus quoi faire maintenant sa dure depuis 2 mois , si vous pouvez m'aider merci a vous
0
Messages : Env. 10
De : Gannat (3)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Ce type de piscines présente toujours ou presque ces problèmes récurrents du fait de la faiblesse de la filtration

Il faut passer l'aspirateur qui doit normalement se brancher sur ton skimer sur ce modèle , et rejeter l'eau et les dépôts verdâtres directement à l'égout si toutefois ta platine de filtration possède cette option ( vanne 6 voies )

Il faut également filtrer 24 heures sur 24 pendant toute la saison

Il faudra vérifier le pH de ton eau car une eau avec un pH de plus de 7.2 favorise les montées d'algues

Enfin , une chloration et un anti algues seront bienvenues mais il n'agiront que dans une eau déjà " travaillée' c'est à dire après que tu es nettoyé d'abord et vérifié ton pH ensuite

Bon courage
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Mon pH était de 6,8 j'ai donc réussi a le faire remonter jusqu'à 7-7,2 et a partir de la j'ai attaquer les produits mais la après plusieurs floculation lavage de sable et compagnie; j'ai un aspirateur a main et un robot intex qui se branche sur les vannes de la piscine mais rien ni fait j'ai toujours ces particules vertes qui trouble l'eau, il existe pas un produit "miracle" ou un truc a faire?
0
Messages : Env. 10
De : Gannat (3)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

si ton pH est à 7.2 et que ton robot tourne 1/2 heure par jour et que ta flitration tourne 24/24 alors , tu peux te permettre d'ajouter un algicide curatif et no préventif et auprès de Bayrol , HTH , tu trouveras des produits de qualité

en 48 heures , celà devrait être réglé mais il convient de nettoyer avant de traiter
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Le robot tourne plusieurs heure par jour sans compter les coups d'epuisette, ou puis je trouver ces produits? Svp
0
Messages : Env. 10
De : Gannat (3)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai le même problème, et j'ai fais fonctionner le robot plus de 10x depuis jeudi.
C'est à dire que je suis chez mon beau frère absent jusque mardi...et je ne sais pas ce qui déconne..
il y a apparemment un grand bidon vide où je pense qu'il devrait y avoir du chlore !?
et les réserves sont vides, tout ce que j'ai trouvé c'est granulé à dissolution rapide 55% de chlore utile ..
Mais je ne sais pas comment l'utiliser?? 
La piscine fait +/- 80 m³
Et si je la laisse comme ça, y a t'il un risque a ce baigner comme ça ? 
C'est qu'avec la lumière la nuit, nous voyons vraiment les particules présentes dans l'eau, et c'est abuser ! 
Quelqu'un pourrait- il m'aider?
Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Nath 8886 si tu tapes Bayrol ou HTH sur google je pense qu'il donne les adresses de leurs revendeurs près de chez toi

Kalyester , la première chose que je dois te demander , c'est : en l'absence de produits , la filtration tourne elle ?
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
1
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
j'ai besoin de vos conseils en tant que nouveau détenteur de piscine.
l'eau à légèrement verdi , traitement anti-algues, clarifiant, l'eau est redevenue claire mais impossible de me débarrasser du dépot au fond que cela a provoqué. l'eau est très claire mais dès que je brasse un tout petit peu, tout le dépôt se remet en suspension et l'eau redevient toute trouble.
Je pense que la filtration manque de puissance ou n'est pas assez fine.
Je me dis qu'en aspirant le fond et en rejetant l'eau (sans passer par le système de filtration)je pourrait arranger le problème mais quel matériel ?
La piscine est une auto portée diam 4.57, ht 1.07 et pompe à cartouche 3.8 M3/h.
Si quelqu'un peut m'éclairer, il sera le bienvenu
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine verte retour vacances »
Discussion lancée par Gambettes - 7 réponses
« Quelle puissance pour ma pac »
Discussion lancée par djscooby82 - 5 réponses
« Changement système filtration-traitements Desjoyaux »
Discussion lancée par BL13 - 102 réponses
« PH idéal pour piscine béton »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Piscine au brome : durée de présence du brome sans apport ? »
Discussion lancée par Gibey - 6 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses
« Avarie regulation niveau bac tampon à 3 sondes »
Discussion lancée par anapich - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir