Piscine Resine PPP (Irrijardin)

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.301 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Depuis quelques (trop nombreuses) semaines, je lutte contre une piscine en kit en panneaux de résine Irrijardin de 11 x 5
Ma charmante compagne (elle est enceinte si je dis quoi que ce soit de négatif, je décède dans la seconde) a decidé qu'une marche maconnée de 1.20 permettrait de se détendre. chose faite.

la Dalle est coulée, les panneaux plus ou moins correctement assemblés ( Très compliqué de faire entrer des piquets en plastiques dans une terre a vigne (farci de pierres)

J ai consolidé avec des tireforts chaque panneaux et je compte sur le remblai de cailloux pour maintenir les presque 75 M3 d'eau.

 1ere évidence :  Pour le montage il faut impérativement être doué de  divination. la notice de montage est tellement incomplète que cela en devient risible passé les 3 premiers jours de dépit.

J en suis maintenant au point où je n ai plus la moindre indication concernant le montage des tuyaux. j'ai bien quelques indications du vendeur mais j en suis au point où j ai besoin d entendre un autre son de cloche. 

j ai deux skimmers, 3 buses de refoulement,  pas de bonde de fond et pas de prise balai (que j hésite a rajouter)

la pompe est celle ci
Pompe piscine Irripool EU 1,5 CV Mono
Puissance : 1,5 CV
Débit : 21,9 m³/h

Avec la marche la profondeur maxi à laquelle je peux installer les buses sur le mur opposé aux skimmers est de 27 cm et quasiment au ras de la marche. le vendeur me dit OK mais là j ai quelques doutes.

serait il possible, du fait qu elles sont orientables d en placer deux sur le coté opposé   mais egalement 2 Autres sur les cotés en orientant  les buses vers le fond du bassin et du coup plus profond.

4 Buses vous semble t il correct au vu de la pompe ?

Avez vous des infos concernant le montage de cette [Censuré pour votre santé mentale] tuyauterie ( un schéma , je prends hein )

Je peux fournir les photos et les precisions a toute bonne âme pouvant me donner un coup de main car j en arrive au point où je crains vraiment de faire des erreurs monstrueuses  alors que je suis sur que nombres d entre vous ont des infos fiables.

Voilà ...désolé pour le pavé et merci par avance

Cedryck
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

J'avoue ne pas très bien comprendre ton problème. Habituellement, sur les kits en résine, on n'a pas le choix du positionnement des buses, car les panneaux sont percés avant livraison (du moins sur tous les produits que j'ai vus). Peux-tu publier des photos qui illustrent ton propos?
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Http://www.casimages.com/u/cedryk/333747/

http://www.casimages.com/u/cedryk/333747/13391626

Oui j espérais que cela allait être le cas, mais oh surprise !!! un petit paquet avec une scie cloche et pas de trous pour les buses

Donc en rouge les buses (du moins là où je pensais les mettre apres percage). et en blanc la PB (même punition)
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le manque de précisions que vous avez pu avoir pour la construction de votre piscine.
Voici quelques précisions:

Il faut placer les buses au-dessus de la marche il faut compter un espace d’au moins 7 cm entre le bas de la buse et le plat de la marche afin de pouvoir brider correctement le liner.

Si vous souhaitez installer 4 buses cela reste bon par rapport à la pompe.
Je peux si vous le souhaitez vous envoyer toute une explication pdf pour l'installation des raccordements hydraulique.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Valina,

Votre message vu tardivement ne me rassure pas. Apres avoir consulter le revendeur, j ai suivi les conseils de ce dernier m indiquant que 3 Cm etaient suffisant et que la configuration avec 3 buses face aux skimmers etaient parfaitement viable.

Afin de ne pas donner de fausses indications aux gens de ce forum, je n ai rien contre le revendeur Irrijardin qui est aussi disponible qu'un pisciniste peut l’être au mois de Juin/juillet. et les critiques sont vraiment sur le manuel sur lequel je vous suggere de jeter un oeil et si je peux me permettre un conseil : modifiez celui ci au plus vite
Professionnel de santé ma femme et moi nous recevons les patients à Domicile" et quand ils voient la longueur et la difficultée du chantier, je crains d’être une contre publicité vivante pour ce genre de produit.

Quoi qu il en soit concernant l'implantation des buses, le mal est fait (ou pas) nous verrons bien le résultat.

Actuellement, j en suis à l'étape du local technique. Electrisation, mise en place du Chlorinateur, de gestion auto du Ph et de la PaC,Pompe et filtre je pense que cela va etre folklorique car là dessus il n y a carrément rien.

j'avoue avoir des doutes sur la possibilité d'un bon bain avant la fin de l'été

je vous remercie quand même pour l attention que vous avez porté sur mon problème

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
N'hésitez pas à nous contacter j'ai également une documentation sur l'installation du local technique, n'hésitez pas à m'envoyer votre email en MP pour que je vous fasse parvenir la documentation. Je fais par ailleurs un retour en interne concernant nos notices qui sont pas assez précises.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Diffazur : cauchemar en piscine!! »
Discussion lancée par GJ74 - 7 réponses
« Piscine en PVC armée / Piscrine en structure KEPS »
Discussion lancée par grenoble38 - 4 réponses
« Ambiance piscine,devis signé »
Discussion lancée par pat622 - 39 réponses
« Date de début et fin de chantier »
Discussion lancée par anaas - 7 réponses
« Piscine semi-enterré »
Discussion lancée par Namion - 11 réponses
« Construction piscine diffazur »
Discussion lancée par Chrisbik - 8 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir