Qualité des bâches à bulles

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.854 fois
 
Env. 10 message
Sur 21 ans (22 fin septembre): piscine maçonnée 10x5, 75m3, avec fosse à plonger.
- 1 - durée 8 ans
- 2 - durée 5 ans
- 3 - durée 5 ans
- 4 - durée 3 ans
en voyant cela j'ai tendance à dire que la qualité baisse fortement, l'usage est identique : en place toute l'année sauf par temps  chaud où elle est roulée et protégée (ainsi que pour la baignade) enrouleur
la première bâche à bulles était en plastique "gras", lourd et épais (acheté à Pic piscines), les autres bâches du plastique plus "sec" craquant quand on le manipule (sans se briser), l'aspect au toucher est de plus en plus "sec" brillant et "cassant"
Les meilleures bâches que j'ai vu 500microns me paraissent bien fines. Certains les garantissent 4 ans, d'autres 5. Les uns les interdisent le jour !....mais comment cela peut-il aider à une moindre consommation de produits, comme c'est précisé dans la notice, si on ne la met pas ! d'autres, plus évasifs, disent qu'il faut les manipuler avec précaution; j'ai l'impression que l'on vend, aussi cher qu'avant un produit qui n'en a plus les qualités.
Mes questions : trouve-t-on encore des bâches lourdes ? si oui chez quel fabriquant ? quitte a acheter une qualité moindre quels sont les bons plans (sur la meilleure qualité) ?
0
Messages : Env. 10
De : Nailloux (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
A question claire , réponse claire :

A partir de 400 microns , tu es chez les bons

à partir de 3 ans de garantie sans sous-entendus , tu es chez les bons  ( attention aux garanties de 5 ans sur une bâche à bulles , il y a plein de restrictions )

a parti d'un traitement anti-UV tu es chez les bons

à partir du moment ou c'est ourlé des 4 côtés tu es chez les bons

a partir du moment ou tu as tout celà avec des oeillets d'un côté pour option enrouleur tu es chez les bons

enfin , sache que la disparition des phtalates (  interdits dans tous les dérivés PVC et autres plastiques à bases de pétrole depuis quelques années , les durées de vie des produits ont pas mal baissé car les phtalates favorisaient la dureté  "shore"  ou si tu préfères la solidité des produits tout en conservant la souplesse :  c'est cette même disparition des phtalates qui a également réduit sensiblement la durée de vie des liners
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci de ta réponse....j'en prend bonne note, mais ça me conforte dans mon idée que pour 350€ on achète un produit de mauvaise qualité qui tiendra 3 ou 4 ans !
La 1° bâche je l'avais achetée en 1993, 1250F, était d'excellente qualité et a duré 8 ans, avec 2% moyens d'inflation soit +44%, on devrait trouver des bâches de qualité correcte à 1800F, donc moins de 300€; mais là n'est pas le problème : même avec l'argent au bout des doigts, on n'en trouve pas, ça n'existe pas; le summum c'est 500microns et encore le traitement anti UV.........
Je suis allé à Toulouse aujourd'hui, pour acheter et le magasin Cash piscines avait une 10x5 en stock transparente, j'en ai pas besoin , je veux une bleue foncée pour couper les UV...il n'en font pas !
bon à chaque jour suffit sa peine......
0
Messages : Env. 10
De : Nailloux (31)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Témoignage Piscine Concept By HDP en enduit silico-marbreux »
Discussion lancée par ConceptByHDPArnaque - 13 réponses
« Avis sur un devis de piscine (dpt 13) »
Discussion lancée par Jérôme-13 - 7 réponses
« Réparation vortex 3 »
Discussion lancée par Luke64 - 14 réponses
« Robot enrouleur Rolltrot de couverture-bâche / Recharge batterie »
Discussion lancée par chickbilll - 28 réponses
« Sangles de sécurité volet roulant immergé »
Discussion lancée par pietrosella2a - 0 réponses
« Decopiscine arnaqueurs »
Discussion lancée par Nath34300 - 0 réponses
« Piscine vidée avec volet roulant déplié :( »
Discussion lancée par chris78120 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir