Quelle rénovation ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 8.729 fois
 
Env. 10 message
bonjour,

je viens d'acquérir une maison avec une piscine dans l'Ain et j'aimerais connaitre vos avis sur les possibilités de rénovation.

alors attention les yeux parce que c'est pas jolie jolie, les âmes sensibles pourraient être choquées par l'état de la piscine.
voici les photos





et le local technique



j'ai commencé les démarches auprès d'un professionnel qui me conseille la pose d'un liner PVC armé et qui semble assez confiant sur le fonctionnement du filtre (d'aprés photo). j'attends un autre professionnel la semaine prochaine.

il faut juste que je vide la piscine et trouve une maison aux nombreux crapauds.

ce que j'aimerais surtout c'est connaitre les possibilités qui s'offrent pour cette piscine

merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

J'aime bien ce type de récit, parce que là, on a à faire à un vrai challenge
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
C'est quoi les dimensions de la piscine ?
L'épaisseur des murs ne me semble pas très importante.
Ce qui m'inquièterait le plus dans cette aventure, c'est la tuyauterie qui date de je ne sais combien d'années. Si tu souhaite refaire une plage, le risque de devoir tout redémonter est vraiment présent.
Bonne continuation.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
les dimensions de la piscine sont 12x5 avec une profondeur variant de 2.10 à 1.10.

pour l'épaisseur des murs j'en sais rien.
pour les essais de tuyauterie, ça se fera à la fin du mois j'espère avec un plombier "assermenté".

j'ai juste appris entre temps qu'un essais de remis en marche il y a quelques années s'etait soldé par une intervention d'edf car le courant de tous le quartier avait sauté. ça promet
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Il faut retirer tout le réseau pvc, c'est mieux
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 1000 message
rien de grave a mon avis,

un bon piscinier va te proposer plusieurs solutions pour le bassin, PVC amé, Resine+gel coat, enduit silico marbreux, carrelage, pate de verre...
quant a la filtration, plutot que d'essayer de remettre en fonctionnement, le mieux c'est peut etre de changer le filtre la pompe et les accessoires (vannes, raccord,...) pour avoir quelque chose de performant pour un investissement somme toute pas enorme.

au passage, un nouveau coffret avec un programmateur actuel facile d'utilisation, le tout raccordé correctement avec un differentiel adequat et tu seras affranchi de tout pb avec EDF et ton voisinage

t'es tu déja fixé un budget renovation?

en tout cas, un projet tres interessant a suivre avec attention et bienvenue a toi sur la forum
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
pour l'électricité j'ai un bon ami électricien donc je me fais pas trop de soucis.

le plus dur maintenant est de trouver le bon piscinier avec la bonne formule, parce que les pisciniers dans l'ain y en a pas à tous les coins de rue.
et j'ai déjà essuyé un demi refus, genre : mon pauv monsieur il faudrait tout refaire et ça va être en dehors de votre budget.

mon budget est aux alentours de 10000€. est ce que ce sera suffisant ? ou dois-je déjà demander une avance pour noël ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Je ne suis pas un pro mais cela me semble jouable avec ton budget.
Liner armé ou classique semble être une bonne solution sans savoir comment elle a été construite.
Je changerais aussi la filtration, ce n'est quand même pas un très gros investissement.
Il faudrait voir l'état des pièces à sceller ? Il est possible de devoir creuser pour remplacer des pièces en fonction de l'état.
Il faut aussi voir si tu es bricoleur et capable de faire une partie toi même ou pas.
En fonction, le montant des factures peut varier !
Piscine béton 8,6m sur 4m - Escalier dans la largeur - PAC 12kw
http://hugues0509.skynetblogs.be/
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
salut !
j'adorre le contacteur jour nuit a mercure moi que l'on aperçois c'est un truc difficile a trouver de nos jours

en tout cas beau challenge a vous
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Profil hung se détache »
Discussion lancée par LucG - 0 réponses
« Avis sur Devis Piscine 8x4m Tradi »
Discussion lancée par Ded__64 - 29 réponses
« Raccordement skimmers »
Discussion lancée par loupi58 - 13 réponses
« Remplacer bouton eclairage piscine dans le compteur par telecommande »
Discussion lancée par pipoune42 - 19 réponses
« Calcul ajout de sel »
Discussion lancée par Water - 13 réponses
« Comment enlever de la rouille sur coque polyester ? »
Discussion lancée par acot - 18 réponses
« Une idée pour un robot... »
Discussion lancée par arbouli - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir