Traitement choc après hivernage semi-actif ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.842 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car tout nouveau propriétaire d'une maison avec piscine Et bien entendu je n'y connais pas grand chose, donc je risque d'avoir besoin de conseils !
Pour commencer je voudrais savoir une chose. J'ai vu sur certains sites qu'il était conseillé de faire un traitement "chlore choc" au moment de la remise en service de la piscine. Aujourd'hui je viens tout juste d'enlever la bâche de protection et d'effectuer le nettoyage avec l'aspirateur. Je me demande s'il est pertinent de faire le traitement choc maintenant sachant que nous n'allons pas utiliser tout de suite la piscine puisque l'eau est à 13° pour le moment. D'autre part, la piscine est restée en mode hivernage semi-actif. La pompe est restée arrêtée environ un mois et demi (début février jusqu'à mi-mars), mais je l'ai depuis mise en route 4 heures par jour (la nuit). Donc je me demande même si un traitement choc est nécessaire. Qu'est ce que vous en pensez ? Je précise que l'eau est restée très propre et claire.
Je n'ai pas encore pu faire les mesures de PH et chlore, car je n'ai pas encore ce qu'il faut pour mesurer. D'ailleurs j'en profite pour poser une autre question : est-ce qu'il existe de bons appareils mesureurs réutilisables pour ça, plutôt que des pastilles colorées que l'on jette à chaque usage ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je pense que je vais revenir rapidement avec plein d'autres questions à poser
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous