Traitement choc après hivernage semi-actif ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.842 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car tout nouveau propriétaire d'une maison avec piscine Et bien entendu je n'y connais pas grand chose, donc je risque d'avoir besoin de conseils !
Pour commencer je voudrais savoir une chose. J'ai vu sur certains sites qu'il était conseillé de faire un traitement "chlore choc" au moment de la remise en service de la piscine. Aujourd'hui je viens tout juste d'enlever la bâche de protection et d'effectuer le nettoyage avec l'aspirateur. Je me demande s'il est pertinent de faire le traitement choc maintenant sachant que nous n'allons pas utiliser tout de suite la piscine puisque l'eau est à 13° pour le moment. D'autre part, la piscine est restée en mode hivernage semi-actif. La pompe est restée arrêtée environ un mois et demi (début février jusqu'à mi-mars), mais je l'ai depuis mise en route 4 heures par jour (la nuit). Donc je me demande même si un traitement choc est nécessaire. Qu'est ce que vous en pensez ? Je précise que l'eau est restée très propre et claire.
Je n'ai pas encore pu faire les mesures de PH et chlore, car je n'ai pas encore ce qu'il faut pour mesurer. D'ailleurs j'en profite pour poser une autre question : est-ce qu'il existe de bons appareils mesureurs réutilisables pour ça, plutôt que des pastilles colorées que l'on jette à chaque usage ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je pense que je vais revenir rapidement avec plein d'autres questions à poser
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu peux faire ton chlore choc sans probleme. Si ton eau est resté un bon moment sans chlore, il peux y avoir tout un tas de germes, le chlore va remettre tout sa en place!

Pour les tests, il en existe des electroniques, moi je reste fidele au gouttes.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse. Pour mon information, combien de temps faut-il attendre pour se baigner après un traitement chlore choc ? Est-ce qu'il faut reprendre le traitement normal tout de suite après ?
Qu'est ce que entend par "gouttes" ? Je préfèrerai un appareil électronique, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Clapet anti-retour »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 5 réponses
« Stabilisant et potentiel redox »
Discussion lancée par elywann - 2 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses
« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« Trace verte au fond de ma piscine »
Discussion lancée par calimachi - 24 réponses
« Desjoyaux ou filtre à sable »
Discussion lancée par LFlung - 2 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir