Sécurité volet immergé (Type Grando IBS-2)

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.994 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la différence de sécurité entre deux type de volets immergés, l’un sous plage(IBS-4 de Grando par exemple), l’autre en fond de piscine (Exemple IBS-2 de Grando)

http://schwimmbadabdeckung.grando.de/fr/produits/couvertures[...]mmergee+type+ibs+2.html

Ci-dessous deux images proposant 2 alternatives pour une piscine à débordement sur 2 côtés.

Dans l’image 2, des attaches placées uniquement d’un côté ne semblent pas suffire pour assurer la sécurité, on peut tomber là où le volet est vertical… n'est-ce pas ???
Existe-t-il des solutions pour sécuriser correctement un volet immergé en fond de piscine de type IBS-2 grando ?

Quel marque de volet me recommanderiez-vous?

Merci




0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu veux que se soit normalisé ? Car avec un débordement, il me semble qu'il n'y a qu'une marque qui le propose.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Oui ce serait mieux ! en fait, je recherche les normes pour la Suisse. Grando est-il normalisé, type IBS-2 ?
Mon ami architecte a réalisé une sorte de petit escalier de 6-7cm (3-4cm en dessous de la ligne d'eau) tout autour de la piscine, ainsi le volet vient s'appuyer contre si on marche dessus. As-tu déjà vu cela ?
Merci pour ton aide.
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Non jamais désolé

Par contre ça risque d'etre des coins à saleté ça !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ok, je ferai un dessin, car je trouvais très sympa comme solution, plus sécurisant, et très pratique pour poser son verre de blanc !

donc pour le volet roulant immergé, vous me conseillez quelle alternative ? fond de piscine ouvrant vers le bac tampon ou immergé au niveau de la ligne d'eau opposé au bac tampon ?

Ma crainte avec la solution en fond de piscine se situe vers la zone ou le volet est vertical. Difficile de mettre des attaches supplémentaires pour bien sécuriser.

Personnellement je m'orienterais vers le fond de piscine,

- moteur déporté dans local technique, cela ne complique pas le coffrage,
- augmentation de la profondeur du bac tampon, je peux réduire sa surface, tout en laissant au moins 40-50 cm de largeur
- pas besoin de poutrelle, ainsi je peux garder la ligne d'eau assez haut sur les côtés sans débordement.
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ici un pdf avec les différentes variantes possibles et dimensions de niche de volet immergé Grando

http://support.grando.de/grando_vko_de.part2.ocr.pdf

A+
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne Volet Qui est responsable »
Discussion lancée par MASTER CMOS - 13 réponses
« Piècesdétachées et dépannage couverture Prima »
Discussion lancée par pontife - 12 réponses
« Avis informations abri bas »
Discussion lancée par Kypra00133 - 11 réponses
« Volet roulant piscine - Prix et avis ? »
Discussion lancée par bizonnes - 27 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses
« Demande de conseil volet piscine. Abrisud ? Azenko ? Autre ? »
Discussion lancée par Sebski - 12 réponses
« Avis sur abri piscine »
Discussion lancée par laverda - 41 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir