Demande d'avis sur piscine bois

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 8.476 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
je voulais vous demander votre avis sur cette piscine en bois vendue par carrefour
ayant eu un souci avec ma piscine finoa de chez casto qui a pourrit au bout de 6 ans seulement, je voudrais m'en offrir une de meilleur qualité
et selon est ce le bon moment d'acheter une piscine ou dois je attendre les soldes de janvier?
car je pense le temps de la livraison, de la monter on sera vite mi- juillet et j'habite en Mayenne donc mi-septembre l'été est déjà foutu
merci pour vos avis
0
Messages : Env. 30
De : Bonchamp (53)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Ce type de piscines en grande surface sont des piscine bois premier prix, donc il faut pas s'attendre à des merveilles.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bjr

Tout a fait d'accord avec Alex135 : Cast*** Lero*** , auch*** et autres ont tous les mêmes sources , les mêmes tarifs et le plus souvent la même absence cruelle de SAV

Ne s'attendre a aucun miracle quelques soient les marques et modèles
" I have promissed to you that I'll be back "
0
Messages : Env. 20
De : Lotissement (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ok merci mais c est quand même du classe 4 qui ne sera pas enterré, dois je m'attendre avec la piscine pré-citée à ce qu'elle pourrisse au bout de 6 ans aussi comme mon ancienne vu que le bois est garantie 10 ans?
0
Messages : Env. 30
De : Bonchamp (53)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Je crois que tu es en train de confondre classe   (  I  II  III  IV  V  )  et qualité , mais aussi garantie et longévité


La garantie de 10 ans , ne garanti pas que l'on te rend une piscine si la tienne est morte avant 10 ans , mais que sous conditions  (  petits caractères , et autres nombreuses exclusions )  on procédera à l'éventuel changement d'une latte , d'un panneau , etc

Note au passage qu'il s'agit d'une garantie fabricant et non d'une décennale

quand à la classe  III ,  IV  etc ,  la classe IV ne garantit nullement la tenue dans le temps ou la solidité mais une relative tenue face à une humidité permanente , un sol , ou des insectes xylophages

pour être en permanence exposé à l'eau des piscines  ( même avec un liner )  on devrait normalement opter pour une classe 5  comme pour les piliers en point de certains pontons , bois de coques de bateaux , ou autres   :  données forunies par le syndicat national du bois

donc ...  conclue toi même Wink

celà dit lorsque l'on dispose d'un budget restreint  (  moins de 6.000 € )  le bois demeure LA solution la moins mauvaise , selon moi 
" I have promissed to you that I'll be back "
1
Messages : Env. 20
De : Lotissement (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Donc en conclusion tu me conseils quoi comme site et comme piscine?
j'ai pas trop le choix pour le choix de piscine( bois ou enterrée)je pense que mon terrain est vraiment trop petit et j'ai pas assez d'accès pour une mini pelle pour faire une piscine en "dur"
0
Messages : Env. 30
De : Bonchamp (53)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Tu sais nicolas , tu as sans doute plus de choix que tu penses , car si tu as la place pour mettre une piscine bois de 6 x 3 ou 8 x 4
Le matériau ne changera rien si tu peux enterrer une 7 ou 8 en bois , tu peux choisir le matériau de ton choix : le trou sera le même !
" I have promissed to you that I'll be back "
0
Messages : Env. 20
De : Lotissement (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
J'ai pas de trou de fait, la piscine était une octogonale de 4.35m
0
Messages : Env. 30
De : Bonchamp (53)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je te conseille la marque Piscinelle

suis en Belgique, j'en ai une hexagonale 5.5m , installée moi meme, et ceci depuis 15 ans.

elle est toujours nickel,  je n'ai du que changer les margelles au bout de 10 ans, mais cela a été fait encore en partie sous garantie

sav très rapide, performant et correct.

va voir leur site,  d'accord elles sont plus cheres que ce que tu peux trouver dans des grandes surfaces mais l'achat vaut la valeur et la qualité et la durabilité.

cordialement.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
franybe a écrit:Bonjour,

je te conseille la marque Piscinelle

suis en Belgique, j'en ai une hexagonale 5.5m , installée moi meme, et ceci depuis 15 ans.

elle est toujours nickel,  je n'ai du que changer les margelles au bout de 10 ans, mais cela a été fait encore en partie sous garantie

sav très rapide, performant et correct.

va voir leur site,  d'accord elles sont plus cheres que ce que tu peux trouver dans des grandes surfaces mais l'achat vaut la valeur et la qualité et la durabilité.

cordialement.

Bonjour
Frany a asbolument raison , je n'en avais pas parlé parce qu'ils ont fait l'objet d'un dépôt de bilan mais il semble qu'ils ont obtenu un plan de continuation
C'était la meilleure qualité du marché à égalité avec Galion qui lui aussi a déposé le bilan .
Preuve que les piscines bois haut de gamme ont été tuées par les piscines bois bas de gamme
" I have promissed to you that I'll be back "
0
Messages : Env. 20
De : Lotissement (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
En même temps si il faut mettre 6000€ dans une piscine qui dure 15 ou 20 ans ou mettre 1800€ dans une piscine qui dure plus de 6 ans, je préfère mettre 1800€ et en changer entre 6 et 10 ans après, surtout si il faut prendre un risque avec une boite qui est au bord du dépot de bilan !!!
sinon que pensez vous de la marque cerland?
0
Messages : Env. 30
De : Bonchamp (53)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour Nicolas.

les piscine en bois de plus de 30 ans sont légion dans notre pays.
Le pionnier de la piscine bois, est sur le marché de puis 50 ans.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
J ai pas tout compris dans ton dernier message !!!Blush
0
Messages : Env. 30
De : Bonchamp (53)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
nicolas53960 a écrit:J ai pas tout compris dans ton dernier message !!!Blush

bonjour,
 regarde sa photo une belle piscine bien entretenue sa dure!
comme toi avant j avais une piscine bois  en 3/ 4 jours elle est monté .
Ta le temps de installer et bonne baignade!
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
En même temps d'après la photo, la piscine a l'air d'être en intérieur , non?
et comme l'été à l'air encore mal parti chez nous, je préfère attendre l'année prochaine et pouvoir peut être profiter de soldes au mois de janvier
0
Messages : Env. 30
De : Bonchamp (53)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine intex rectangulaire - aide au montage »
Discussion lancée par over59 - 2 réponses
« Devis desjoyaux 6x3 »
Discussion lancée par Clydeb - 26 réponses
« Hivernage piscine »
Discussion lancée par fabaure - 13 réponses
« Piscine qui perd 10 centimetres dans la journée »
Discussion lancée par maximedeflines - 15 réponses
« Choix piscine bois ronde »
Discussion lancée par ftuud - 7 réponses
« Litige avec aboral piscine à st Jean d'illac »
Discussion lancée par Pouilloux - 6 réponses
« Votre avis sur devis piscine »
Discussion lancée par MJO - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir