Choix d une PAC, sorry je sais que il y a plein de sujets...

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.971 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de sujets relativement similaire, mais je n arrive pas a trouver ma réponse, désole.
J ai une piscine enterrée de 8X4 de 49m3, liner et volet solaire.
Nous habitons la region liégeoise (belgique).
Pour mieux profiter de notre piscine, je compte acheter une Pac.
Je pensais prendre une 9 a 10 kw, car notre volet solaire procure aussi son effet.
Actuellement, je chauffe parfois 2 jours au fuel avant le we pour avoir 27-28°.
Je pense une peu surdimensionner la pompe pour chauffer plus vite la piscine.
Je suis relativement méfiant par rapport aux différents critères et leur application ( cop, silence...)
J ai reçu une belle proposition ( prix intéressant)avec la poolex dreamline 95 (1600)et avec la caliente 120 4s(1400).
Que me conseillez vous comme meilleur choix et idée de prix ?
fiabilité, économie( COP reel?) , silence de fonctionnement...
Grand merci
Guy
0
Messages : Env. 10
De : Liege
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour

tres difficile même pour un pro de re^pondre car il n'existe aucune norme européenne de cop , de silence et autres , ou plutot il en existe des dizaines

ainsi chacun est libre d'avoir son relevé de decibels fait à 2 m , a 3 m , a 10 m etc ..

Chacun peut mesurer sa puissance en kw développé à une température de 10° , de 15 ° de 20° et ainsi de suite

donc les chiffres en l'espece ne sont pas une garantie de tranquilité

les prix bas non plus , car si on paie une PAC 1.500 € , elle a donc coûté 350 € maxi en fabrication et donc il n'y a dedans de 250 E de pièces autant dire pas grand chose

fiez vous aux garanties totales car une Pac garantie 4 ans est sans doute plus fiable qu'une garantie de 2 ans !
Preferez bien qu'elle soit rare une fabrication reellement europeenne à une fabrication venu de bien plus loin Wink
M.P.
0
Messages : Env. 10
De : Monté Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci Monsieur Piscine,
Mais est ce que la Caliente 120 ( compresseur scroll) vous semble correct ?
Je pense avoir vu votre commentaire sur un ancien sujet n etant pas trop positif sur cette pac.
La Poolex dreamline 95 serait elle mieux ? J ai vu quelques commentaires positif sur Poolex...mais bon...
Pensez vous que je doive prendre une 10 ou une 12 kw ?
Que conseilleriez vous comme marque de Pac ?
La caliente me serait garantie 7 ans sur le compresseur ....
C est très difficile pour un néophyte de faire la part des choses..
Encore merci pour votre reponse rapide,
Bien a vous
Guy
😃
0
Messages : Env. 10
De : Liege
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Noiprocs a écrit:Merci Monsieur Piscine,
Mais est ce que la Caliente 120 ( compresseur scroll) vous semble correct ?
Je pense avoir vu votre commentaire sur un ancien sujet n etant pas trop positif sur cette pac.
La Poolex dreamline 95 serait elle mieux ? J ai vu quelques commentaires positif sur Poolex...mais bon...
Pensez vous que je doive prendre une 10 ou une 12 kw ?
Que conseilleriez vous comme marque de Pac ?
La caliente me serait garantie 7 ans sur le compresseur ....
C est très difficile pour un néophyte de faire la part des choses..
Encore merci pour votre reponse rapide,
Bien a vous
Guy
😃

Bien le bonjour Noiproc et merci de vos encouragements 
Attention a mes critiques du passé car le matériel évolue vite et s'il est exact que certaines marques étaient un peu  " paneuses" il semble que celà se soit tassé avec les nouvelles séries
par contre je vous confirme que les compresseurs de type Scroll sont un excellent composant , le meilleur il fut un temps pour ce type de pompes a chaleur piscines .
Ily a peu de risques a prendre en terme de piscines une pompe un peu plus puissante si l'on compte chauffer bcp et souvent
pourquoi ?
Je m'explique :  une plus petite PAC va certes consommer un chouïa moins mais au final elle risque de se mettre en marche bien plus souvent
la plus grosse va certes consommer un peu plus mais va se remettre en marche moins souvent en moyenne
Donc si vous êtes limite entre deux modèles , prenez le plus gros si les finances le permettent ....
M.P.
0
Messages : Env. 10
De : Monté Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci Monsieur Piscine,
Je vais alors prendre la Caliente 120 4s, qui a un compresseur scroll et une garantie de 7 ans sur ce compresseur, pour autant que la garantie ne soit pas que sur papier 😁
Elle fait 12 kw et le prix est de 1500 ttc livree
Je ne pense pas pouvoir trouver beaucoup mieux 👌
Bonne continuation a aider les neophytes comme moi...😮
Je laisse ce message encore ouvert jusque demain pour si quelqu un a une meilleure idee ou une excellente adresse.
Bonne soiree
Guy
0
Messages : Env. 10
De : Liege
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Quand mettre en route la PAC »
Discussion lancée par afipia - 19 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 5 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir