P.A.C et bâche à barres

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 14.116 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je voudrais simplement savoir si l'un d'entre vous possède ces deux éléments.Est-ce suffisant pour éviter les déperditions?
Je sais qu'une bâche à bulles est recommandée avec la P.A.C mais pour des raisons de gêne de l'enrouleur, je ne préfère pas en mettre. Je prendrais soin bien sur de mettre en place ma bâche à barre tous les soirs.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
Bjr

la bâche à bulles est isotherme et de fait permet une conservation des températures acquises

la bâche a barres ne conserve rien du tout , tout au plus evite elle les courants d'air et limite un petit peu l'évap mais ne revez pas
le resultat en terme de gain sera quasi nul

sinon il n'y aura plus de bâches a bulles
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Je ne suis pas aussi catégorique que Tata Yaya. Si la bâche à bulles est effectivement le must en terme de maintien de la température, il est tout à fait faux de dire que la bâche à barres ne procure aucun bénéfice en la matière. Elle limite bel et bien l'évaporation, et la température est par définition mieux préservée que sans couverture.
Comme toujours, un produit "multifonctions" (c'est la cas de la bâche à barres, qui fait couverture d'été, couverture d'hiver et système de sécurité) est un peu moins performant sur chaque fonction qu'un produit "monotâche".
2
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
+ 1 avec plouf31

J'ai été trop catégorique , lorsque je voulais dire que la BAB n'aura aucun résultat : il y en aura effectivement un moindre mais existant

Par contre Plouf , on pourrait sans doute dire sans ergoter que la BAB resistera moins aux assauts du soleil alors que la bâche a bulles a generalement un excellent traitement anti-UV

Les notices de BAB disent souvent d'éviter de les laisser inutilement exposées durablement au soleil

Même si elles sont faites pour securiser , les laisser le double ou le triple du temps au dessus du bassin juste pour rechauffrer l'eau me semble un peu bête , d'autant que c'est un produit de valeur et couteux , alors qu'une bâche a bulles vaut bien moins cher

qu'en penses tu ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Bonjpur.

Pour mon usage je confirme: ca marché très bien. Inutile de rajouter une bulle et un enrouleur. Côte U.V l idée c est la BAS la nuit quand il fait beau on découvre.

Avec une eau à plus de 26 en saison, ma PAC ne tourne moins d une heure le matin et encore.

En résumé et pour mon usage: PAC+BAS, pas besoin de bulle.Tongue
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
La bulle n'est pas une question de besoin ou de pas besoin :

Elle permet principalement a des personnes qui n'ont pas de PAC d'obtenir une eau chaude a très peu de frais
on dit souvent que la bâche à bulles est la pac du pauvre

Il est impossible de monter une eau à 26 avec une bâche à barres , ne revons pas
par contre , avec une bâche à bulles c'est possible

en clair : bâche a barres , oui , du moment que l'on possède une pac , mais sans pac , la bâche à bulle demeure l'achat incontournable pour chauffer son bassin a la belle saison Smile
1
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
belisama a écrit:Bonjour, je voudrais simplement savoir si l'un d'entre vous possède ces deux éléments.Est-ce suffisant pour éviter les déperditions?
Je sais qu'une bâche à bulles est recommandée avec la P.A.C mais pour des raisons de gêne de l'enrouleur, je ne préfère pas en mettre. Je prendrais soin bien sur de mettre en place ma bâche à barre tous les soirs.

Salut, 
Tu as une PAC ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir exactement d'ailleurs dés l 'instant que ta une p a c on se rend compte de utulité de la bache à bulle
car il il vaut mieux avoir les deux!
pourquoi vous ne mettez pas la bache à bulle et au dessus la bache à barre?
1
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Franchement Bulle + BAB, ça devient compliqué non ? Pour gagné combien à la fin de l'année ? ( prix de la bulle déduite )
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:
belisama a écrit:Bonjour, je voudrais simplement savoir si l'un d'entre vous possède ces deux éléments.Est-ce suffisant pour éviter les déperditions?
Je sais qu'une bâche à bulles est recommandée avec la P.A.C mais pour des raisons de gêne de l'enrouleur, je ne préfère pas en mettre. Je prendrais soin bien sur de mettre en place ma bâche à barre tous les soirs.

Salut, 
Tu as une PAC ?

La plupart des enrouleurs sont télescopiques il ya tous les prix
faut compter 150à 200 euros neuf, la bache à bulle sa prend 2  min une fois que ta déroulé elle glisse sur eau!
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:Franchement Bulle + BAB, ça devient compliqué non ? Pour gagné combien à la fin de l'année ? ( prix de la bulle déduite )

Je suis d'accord avec toi je croyais qu'il recherchait les meilleurs solutions pour chauffez et préserver bassin
le problème n'est pas l'argent mais bien un manque  de temps ou d'entretien régulier du bassin pour certains!
si il a une eau de piscine à 26 degrés en saison dans ce cas la  pourquoi poser la question sur un forum!
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
tata yaya a écrit:La bulle n'est pas une question de besoin ou de pas besoin :

Elle permet principalement a des personnes qui n'ont pas de PAC d'obtenir une eau chaude a très peu de frais
on dit souvent que la bâche à bulles est la pac du pauvre

Il est impossible de monter une eau à 26 avec une bâche à barres , ne revons pas
par contre , avec une bâche à bulles c'est possible

en clair :  bâche a barres , oui , du moment que l'on possède une pac , mais sans pac , la bâche à bulle demeure l'achat incontournable pour chauffer son bassin a la belle saison Smile

L'eau est chauffée par le soleil, pas par la bâche à bulles. Sur la région toulousaine, il est fréquent d'avoir une eau à 26° en saison sans bâche à bulles, mais avec une bâche à barres ou un volet. Il est vrai que côté températures, nous sommes un peu privilégiés...
Il faut être prudents avec les conseils ; si on laisse en journée une bâche à bulles non opaque sur l'eau en espérant qu'elle chauffe, on a toutes les chances de retrouver sa piscine vert foncé en une seule journée. Seules les bâches opaques peuvent être laissées "en permanence" sur l'eau.
2
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Juste pour info: PAC à l arret. Juste la BAB la nuit.

Depuis deux jours l eau est à 29°Biggrin
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
mamao a écrit:Juste pour info: PAC à l arret. Juste la BAB  la nuit.

Depuis deux jours l eau est à 29°Biggrin

Euhh  juste comme chez tout le monde  :  lorsqu'il fait 35 au soleil il fait 29 dans l'eau
les bâches n'ont alors plus grand chose a voir là-dedans ...
Et d'ailleurs comme la totalité des sujets de ce genre :  mon eau est a 30 , à 28 à peu importe , il est clair que l'été les couvertures et peu importe leur qualité et performances n'ont plus grand chose à voir dans la température de l'eau
Simplement  les abris , couvertures et autres bâches permettent simplement de conserver pour le lendemain un gain gané la veille et donc de pouvoir se baigner plus tôt le matin
et dernier détail , je préfère pour ma part manipuler une petitte bâche à bulles que les 250 kgs d'une bâche à barres !
bonne nage à tous 
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
mamao a écrit:Juste pour info: PAC à l arret. Juste la BAB  la nuit.

Depuis deux jours l eau est à 29°Biggrin

 SLT  revend ta pac
1
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
loboman a écrit:
mamao a écrit:Juste pour info: PAC à l arret. Juste la BAB  la nuit.

Depuis deux jours l eau est à 29°Biggrin

 SLT  revend ta pac

Excellent 
2
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Salut à tous !

MP, ta bâche à barres fait 250 kg ??? tu as quoi comme bassin à couvrir ?!?
la mienne doit peser 25 kg, peut-être 30, pour une 8x4. je la manipule tous les jours hyper facilement, et seul.
il ne faut être à deux que si on veut la ranger dans son coffre, et c'est alors plus à cause de l'encombrement que du poids.

sur la température par contre, c'est clair que la météo de ces jours-ci remplace avantageusement la PAC... mais qui a bien servi jusqu'à maintenant, depuis 5 semaines qu'on se baigne !!

bref, je ne regrette aucun de ces deux investissements. et encore moins celui de la piscine elle-même ! yahooouuu, quel pied ! W00t
1
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
M.P a un bassin qui couvre des Charentes a Monaco voyons. D’où un poids très au dessus de la moyenne Tongue
2
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Salut

ne faites pas semblant d' être gogols tous les deux !

tout le monde avait parfaitement compris que 250 kgs était à prendre au second degré !  c'est comme lorsque l'on dit  :  "  celà fait des siècles que l'on n'est pas parti en vacances ou encore :  "  -   je n'arrive pas a pousser mon caddie qui fait des tonnes " 

simplement restons en à l'essentiel :  une bâche à bulles se tire d'un simple geste alors que la bâche a barres est bcp plus lourde

celà dit glissé , si tu as acheté une BAB de 25 kgs tu t'es fait roulé ce qui n'est pas grave en soi  BiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
plouf31 a écrit:
tata yaya a écrit:La bulle n'est pas une question de besoin ou de pas besoin :

Elle permet principalement a des personnes qui n'ont pas de PAC d'obtenir une eau chaude a très peu de frais
on dit souvent que la bâche à bulles est la pac du pauvre

Il est impossible de monter une eau à 26 avec une bâche à barres , ne revons pas
par contre , avec une bâche à bulles c'est possible

en clair :  bâche a barres , oui , du moment que l'on possède une pac , mais sans pac , la bâche à bulle demeure l'achat incontournable pour chauffer son bassin a la belle saison Smile

L'eau est chauffée par le soleil, pas par la bâche à bulles. Sur la région toulousaine, il est fréquent d'avoir une eau à 26° en saison sans bâche à bulles, mais avec une bâche à barres ou un volet. Il est vrai que côté températures, nous sommes un peu privilégiés...
Il faut être prudents avec les conseils ; si on laisse en journée une bâche à bulles non opaque sur l'eau en espérant qu'elle chauffe, on a toutes les chances de retrouver sa piscine vert foncé en une seule journée. Seules les bâches opaques peuvent être laissées "en permanence" sur l'eau.

la bache à bulles n'est là que pour conserver la chaleur emmagasinée la journée, et la bache à barres est plutot là pour la sécurité. la bache à barre est le volet du pauvre!!!
0
Messages : Env. 30
De : Villeneuve Sur Lot (47)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
tata yaya a écrit:Salut

ne faites pas semblant d' être gogols tous les deux !

tout le monde avait parfaitement compris que 250 kgs était à prendre au second degré !  c'est comme lorsque l'on dit  :  "  celà fait des siècles que l'on n'est pas parti en vacances ou encore :  "  -   je n'arrive pas a pousser mon caddie qui fait des tonnes " 

simplement restons en à l'essentiel :  une bâche à bulles se tire d'un simple geste alors que la bâche a barres est bcp plus lourde

celà dit glissé , si tu as acheté une BAB de 25 kgs tu t'es fait roulé ce qui n'est pas grave en soi  BiggrinBiggrin

salut !
tu avais raison, MP : j'ai visiblement sous-estimé ma force !
renseignements pris (merci Mr G. pour votre disponibilité et réactivité), la densité de ma bâche est estimée à 580 g/m2 pour la bâche seule, qui montent à 1 kg/m2 environ avec les barres en alu.
donc, vu sa surface, elle pèse plutôt 38 kg... encore une fois, hyper facile à manier seul, d'où mon estimation un peu basse de son poids.
bref, celle qui se fait rouler, c'est la BAB ! et tous les soirs, encore... 
depuis 5 semaines, c'est un geste presque quotidien : et bé ça prend 5 minutes à mettre, 5 minutes à enlever. mes garçons de 5 et 2 ans "m'aident", régulièrement ça les amuse. bref : tout sauf une galère.
c'est ton "250 kg" qui m'a fait réagir : même si on connait ton style un peu outrancier (on aime ou pas, moi, du moment que ça reste courtois...), ça laisse franchement entendre que c'est un système difficile à manier, alors que ça n'est pas le cas.
moins pratique qu'un volet immergé à télécommande, sans doute, mais pas le même budget non plus. et pas de perte sur la longueur de baignade, quand on n'a pas la possibilité de faire un bassin de 10-12 mètres.
pour en revenir au début du post, je partage l'avis d'Elokan : rajouter une bâche à bulles quand on a déjà une PAC, et une BAB en plus, me semble inutile.
la BAB, pour la sécurité (plus quelques avantages annexes), la PAC pour le chauffage.
maintenant, ceux qui optent pour un autre système de sécurité (alarme, barrière,...) peuvent sans doute compléter les performances thermiques de leur PAC avec une bâche à bulles....
bone baignade à tous, moi j'y retourne tout à l'heure !
2
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
En Gironde, c est bien connu, on a tous des gros bras.Rolleyes
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur surdimensionnée en promo ==> Ca vaut le coup? »
Discussion lancée par Lucien31 - 16 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Sable refoule par les buses dans le bassin »
Discussion lancée par choupinou13 - 10 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir