Filtration mini-piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.151 fois

Env. 20 message
Salut à tous,

Mon projet en cours est donc une mini-piscine à bloc à bancher de 4m*2.5*1.45 soir environ 1.35 hauteur d'eau.

Le débit de filtration calculé serait d'environ 4m3/h mais je vais opter pour du 6m3/h pour alimenter 4 refoulements dont une buse balneo, 1 skimmer et une prise balai.

Ma question est la suivante: puis-je utiliser un groupe de filtration 6m3/h destiné aux piscine hors sol? c'est un groupe standard avec vannes 6 voies que vous trouverez sur le lien suivant: http://www.piscine-center.net/filtration/groupes-de-filtration/groupe-de-filtration-plati-clair-plus/index.html sinon avez-vous des conseils à me donner si je dois acheter filtre et pompe séparemment plus adapté à ma piscine ?

Merci pour vos réponses.
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php

Env. 7000 message
evidentiel5 a écrit:Salut à tous,

Mon projet en cours est donc une mini-piscine à bloc à bancher de 4m*2.5*1.45 soir environ 1.35 hauteur d'eau.

Le débit de filtration calculé serait d'environ 4m3/h mais je vais opter pour du 6m3/h pour alimenter 4 refoulements dont une buse balneo, 1 skimmer et une prise balai.

Ma question est la suivante: puis-je utiliser un groupe de filtration 6m3/h destiné aux piscine hors sol? c'est un groupe standard avec vannes 6 voies que vous trouverez sur le lien suivant: http://www.piscine-center.net/filtration/groupes-de-filtration/groupe-de-filtration-plati-clair-plus/index.html sinon avez-vous des conseils à me donner si je dois acheter filtre et pompe séparemment plus adapté à ma piscine ?

Merci pour vos réponses.

bonjour.

Personnellement je préfère une pompe et un filtre séparer, pompe d'un débit de 6.5 m3 et un filtre de 8 ou 9m3. meilleur filtration, consommation électrique réduite. Mais cela fonctionne aussi avec groupe de filtration.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 100 message
Bonsoir à tous slt alex!
Bonjour evidentiel j'ai eu le me^me type de filtration que tu veux
quand j avais ma piscine hors sol , le seul defaut est le tuyaux brancher de la pompe
au filtre est court et avec le temps il prend un mauvais plis et casse , donc à vérifier souvent !
pour le reste j'étais satisfait
0
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème lors du coulage du béton »
Discussion lancée par grumpymeal - 1 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Besoin de plus de profondeur »
Discussion lancée par zizou69006 - 8 réponses
« Enduit en ciment prompt »
Discussion lancée par Mattdesoibs - 10 réponses
« Reve de piscine... 4 m * 5.5 m »
Discussion lancée par Matelot56 - 0 réponses
« Radier sans enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir