Pb avec une coque de piscine mal posée par un professionnel

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.830 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai fait posé par un pisciniste qui se trouve à Perpignan à côté d'auchan une piscine coque. Les buses se sont fissurées deux mois après. Après avoir relancé G.... ils m'ont fait patienté en disant qu'elle ne fuyait pas.
L'entreprise espagnole est passée un an après car j'ai des fissures qui se sont  rajoutés à toutes les buses fissurés ainsi que la prise balai. Ils m'ont dit que la piscine avait été mal posée et qu'ils ne pouvaient rien faire. Ils m'ont tout de même remplacé les buses.
G relancé G.... ils m'ont dit qu'ils feraient les travaux au printemps. Je les ai appelé, j'ai envoyé des mails. .... Le directeur est venu. Il n'avait pas vu la piscine qu'il m'a dit que ma pisine n'était que rayée !!!! que les bondes c'était pas compris dans l'assurance. Que l'entreprise espagnole avait fermé (alors que la secrétaire m'a dit qu'il était allé voir l'entreprise espagnole et qu'ils  refusaient de faire les réparations !!!) que c'était à moi de prouver....Pleins de mensonges pour éviter de faire les réparations.
Bon du coup je me demande combien peut couter
-le remplacement de la bonde de fond
-et traiter la fissure qui fait moins de 30 cm ?
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 100 message
Bonjour ,
Je crois que la B D F  sur les coques c'est posé et collé avant de mettre la piscine dans le trou
vérifie si tu peux la changer dans eau ,( ferme la vanne avant  plonge avec masque et regarde si il y a un filtage.
pour la rayure c'est plus délicat refaire le gel coat! appel à un pro!
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr ma question est sûrement debile, mais: comment se fait il que ce soit des espagnols qui vous ai posé la piscine? le piscine Ge... a côté d'auchan fait partie du groupe GA France?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ouf mon accès remarche ...

Salut Mika !  Ne confondons pas tout , sinon celà va encore partir dans tous les sens .

Et évitons aussi de citer des noms a tort et a travers ... Le groupe G  a des distributeurs français , des usines françaises et une cotation boursière qui reunit des actionnaires français autour de son reseau d'installateurs indépendants français

De ce côté là c'est clair

Lors du boom immobilier espagnol , des hommes d'affaires espagnols ont réalisé en Espagne 3 unités de production espagnoles en faisant appel au groupe Français g  au titre de transfert de technologie et quelquesfois avec une participation minoritaire du groupe français.

Par contre , ces usines espagnoles forment leurs personnels , achètent leurs résines , et produisent leurs piscines comme ils l'entendent :  ils n'ont aucune obligation légale ni cahier des charges avec le groupe français en dehors de formes de piscines identiques puisqu'il s'agit au départ des mêmes plans de moules à quelques cm près

De temps a autres et de part et d'autres de la frontière et notamment près de Perpignan , des particuliers croient finaud d'acquérir un bassin fabriqué en Espagne au motif que  ( soi disant )  c'est la même chose en moins cher !

Le résultat , tu le vois toi même :  les clients français sont dans la mouscaille !

Le directeur des usines françaises est bien gentil d'être venu et les espagnols lui demande souvent de venir voir simplement parce qu'il parle français mais côté légal , il n'a aucun pouvoir , c'est en effet l'usine espagnole qui décide si oui ou non elle fait face à ses obligations et le plus souvent , c'est non !

Quand à l'installateur , c'est pareil :  lorsqu'il s'approvisionne en espagne , il sait pertinament qu'en cas de problème il n'aura pas grande assistance auprès du fabricant espagnol alors il tente le coup en France , mais le fait qu'il apopartienne ou pas au groupe français ne change rien à l'affaire :

si c'est un défaut de production , le groupe français ne peut légalement pas intervenir :  les usines espagnoles sont indépendantes et ne font pas partie du groupe ni de la cotation boursière ...

D où mon affirmation sur un autre topic :  achetez français !Wink

Par contre comme le distributeur près de Auchan fait sa pub autour de produits français , s'il a livré à notre camarade une piscine espagnole sans le lui dire , il peut finir en correctionnelle , c'est sans doute cet installateur qui mériterait de la part d'un expert en piscines les coups de semonces et mises en demeure si et seulement si il a livré un bassin espagnol sans en avertir son client

Par contre si le client français était au courant de la manoeuvre il n'y a pas beaucoup de recours

Bon week end 
M.P.
0
Messages : Env. 10
De : Monté Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Mais justement le distributeur g ( jmlo pour ne pas le citer, ça ne s'écrit onc pas comme je l'ai écrit) qui vend pour le groupe g*( entre autre)est français donc à t'il le droit de vendre des produits espagnols?! a l'époque ou je faisais des devis je suis allé les voir et à aucun moment je n'aurais pensé acheter espagnol!Crying
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
mikakami a écrit:Mais justement le distributeur g ( jmlo pour ne pas le citer, ça ne s'écrit onc pas comme je l'ai écrit) qui vend pour le groupe g*( entre autre)est français donc à t'il le droit de vendre des produits espagnols?! a l'époque ou je faisais des devis je suis allé les voir et à aucun moment je n'aurais pensé acheter espagnol!Crying

Re bonjour Mika
Eh bien ne confondons pas droit légal et droit moral !
En droit légal , rien n'empêche un distributeur d'acquérir en Europe , voir même plus loin un produit manufacturé des lors qu'il repond a des critères de sécurité 
Moralement s'il travaille avec l'usine française et se sert de son aura et de sa qualité traditionnelle pour vendre un matériel autre , c'est immoral mais légal 
La qualité bonne ou mauvaise n'a pas de statut légal sauf dans le cas où elle met en danger la sécurité des personnes et des biens .
Donc si notre Gem*** désire acheter une partie de son matériel hors de France , c'est son droit le plus strict sauf s'il est concessionnaire exclusif ce qui ne semble pas être le cas
Par contre , il y  a tromperie s'il se sert de ses publicités et enseignes françaises pour vendre un matériel étranger sans en avertir son ou ses clients
M.P.
0
Messages : Env. 10
De : Monté Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
D'accord merci.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« Terrassement trop profond par endroit »
Discussion lancée par channa - 14 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses
« Défaut coque Alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par EstelleG67 - 40 réponses
« Puits de décompression »
Discussion lancée par diablike - 22 réponses
« Retour expérience CAP PIscine Vendee, Excel Vallet 44 »
Discussion lancée par Nomhade - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir