Probleme skimmer

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 29.200 fois
 
Env. 30 message
Bonjour a tous voila j'ai une piscine tubulaire intex avec filtration a sable intex
l'été dernier j'ai eu un probleme avec mon skimmer il remonte et du coup la pompe se desamorce j'ai mis a l'interieur du skimmer un poid pour l'alourdir mais il remonte quand meme j'ai pas envi de me retrouver cet été avec le meme soucis
j'aimerais savoir si d'autres personnes on eu ce probleme de skimmer et si il y a une solution merci
0
Messages : Env. 30
De : Grabels (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour Nen123, 

J'avais eu ce genre de problème une fois, mais je n'ai pas cherché à comprendre, et j'en ai racheté sur un site. ( si tu le veux c'est http://www.spareka.fr/pieces_detachees_piscine/skimmer ) Cependant, si tu ne veux pas en racheter un, il y a bien quelqu'un qui va te donner un conseil sur ce forum ! ( Car désolé je ne m'y connais pas trop dans le domaine)

Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Brest (29)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci beaucoup pour le liens
j'espere aussi avoir d'autres réponses
0
Messages : Env. 30
De : Grabels (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
nen123 a écrit:Bonjour a tous voila j'ai une piscine tubulaire intex avec filtration a sable intex
l'été dernier j'ai eu un probleme avec mon skimmer il remonte et du coup la pompe se desamorce j'ai mis a l'interieur du skimmer un poid pour l'alourdir mais il remonte quand meme j'ai pas envi de me retrouver cet été avec le meme soucis
j'aimerais savoir si d'autres personnes on eu ce probleme de skimmer et si il y a une solution merci

J'ai longtemps eu le même problème dû tout simplement à la poussée d'Archimède.
Voici la cause du probleme : il n'y a pas assez de débattement entre le flotteur bleu et le skimmer.
Cela peut se produire au démarrage, le flotteur ne s'abaisse pas suffisament et il n'entre pas assez d'eau pour alimenter la pompe, le skimmer se vide ce qui le fait remonter, ne faisant qu'agraver la situation, puis il finit par flotter.
Pour ceux qui ont une piscine autoportante, il est inutile d'essayer de bloquer la remontée du skimmer en le bloquant depuis l'extérieur de la piscine ou en le lestant comme j'ai pu le lire dans ce forum, ça ne fonctionne pas
Ce phénomème peut apparaître quand l'eau s'évapore par fortes chaleurs. Je te conseille de surveiller le niveau d'eau souvent.
Cela peut se produire aussi par temps venteux quand le boudin de la piscine tangue : le flotteur n'a plus assez de débattement en position haute.
Je laisse un espace d'au moins 2 doigts entre le flotteur et le skimmer et je n'ai plus ce problème.
Le boudin doit etre aussi suffisament gonflé, sans exagération.
Je te conseille aussi de vérifier que le filtre de la vanne d'aspiration du côté intérieur de la piscine ne soit pas obstrué par des insectes. À ce propos, supprime le filtre grillagé de la vanne de retour qui n'a aucune utilité et surcharge la pompe.
0
Messages : Env. 10
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci pour la reponse et des conseils mais ma piscine est une tubulaire et non une piscine a boudin auto portante mais le probleme reste le meme j'ai surveillé le niveau d'eau et c'est vrai qu'il remonte moins souvent par contre quand les enfants sont a l'interieur il remonte sans arret donc j'arrete la pompe frenchement ils auraient pu trouver autre chose comme systeme  chez intex
0
Messages : Env. 30
De : Grabels (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
nen123 a écrit:Merci pour la reponse et des conseils mais ma piscine est une tubulaire et non une piscine a boudin auto portante mais le probleme reste le meme j'ai surveillé le niveau d'eau et c'est vrai qu'il remonte moins souvent par contre quand les enfants sont a l'interieur il remonte sans arret donc j'arrete la pompe frenchement ils auraient pu trouver autre chose comme systeme  chez intex

Bonjour,
ce que j'ai dit est valable pour une piscine tubulaire, je te rappelle donc l'essentiel de mon message : si la distance entre le flotteur [bleu] du skimmer et le corps [blanc] du skimmer est trop juste, la demande en eau de la pompe ne sera pas satisfaite et elle va vider rapidement le corps du skimmer qui va se mettre à flotter.
Solution : laisser 5 cm entre le flotteur [bleu] du skimmer et le corps [blanc] du skimmer pour ne pas avoir ce problème.

Intex préconise formellement de ne pas mettre la pompe en route lorsqu’une personne se trouve dans la piscine.
Les explications sur les piscines à boudins étaient en supplément (Pour ceux qui ont une piscine autoportante...).

Je pense avoir été clair.
1
Messages : Env. 10
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci pour tes reponses
0
Messages : Env. 30
De : Grabels (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les infos. Piscine remise à niveau et espacement respecté en corps de skimmer et le flotteur bleu. Pour l'instant nickel.
Je confirme qu'Intex recommande fortement de stopper la pompe si quelqu'un est dans la piscine. En ce qui me concerne non seulement je la stoppé lorsqu'on se baigne mais je ferme les vannes d'aspiration et de refoulement.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nettoyage filtre à sable Triton »
Discussion lancée par Nicolas162 - 7 réponses
« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 61 réponses
« Avarie regulation niveau bac tampon à 3 sondes »
Discussion lancée par anapich - 26 réponses
« Robot piscine pour coque modepra »
Discussion lancée par didoulyon - 24 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses
« Liner devenu marron!!! »
Discussion lancée par arnaud56230 - 22 réponses
« Chloramine trop haut »
Discussion lancée par DanyL - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
4
Voir