Ma pompe tourne plus rond !! a l'aide !

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 12.779 fois
 
Env. 10 message


voici une courte vidéo de ma pompe et surtout du bruit qu'elle fait ! que se passe-t-il ? pouvez vous me renseigner avant que je fasse appelle à un pro si je ne peux agir moi même.....cette piscine magiline électro pompe fx v2 date de 2005-2006.que dois je faire ??? je vous remercie.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai le même problème depuis une semaine j'ai tout démonté. Ma pompe est de 2016 et ce sont les roulements qui sont HS.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Erreur pompe de 2006.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Salut Piloujerem et Kiwi53,

J'avais un problème sur ma piscine hier et j'ai découvert un site pas mal du tout ! tu as un diagnostic de panne pour ta pompe de piscine ! http://www.spareka.fr/comment-reparer/piscine/pompe/diagnostic

"Ce problème peut avoir deux causes. Si la pompe fait du bruit et que la turbine tourne, vous êtes dans le cas n°1. Si la pompe fait du bruit mais que la turbine ne tourne pas, vous êtes dans le cas n°2.
Cas n°1 :
Les roulements sont usés et frottent entre eux.
Dans ce cas, il faut changer les roulements. Sur certains modèles de pompe, le remplacement des roulements nécessite le remplacement de l’hélice de refroidissement.
Cas n°2 :
1. Assurez vous qu’aucun corps étranger ne serait coincé dans la turbine.
2. Puis pendant que la pompe est allumée, lancez la turbine manuellement (attention aux doigts) jusqu’à ce qu’elle tourne toute seule.
3. Redémarrez la pompe.
4. Au redémarrage :
- si la turbine tourne, c’est juste qu’elle était grippée.
- si la turbine ne tourne pas, c’est que le problème vient du condensateur. Il faudra alors changer le condensateur." Source: Spareka
0
Messages : Env. 10
De : Brest (29)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Je confirme Eric 2203 ma pompe fait exactement le même bruit et la filtration fonctionne normalement. Le problème vient bien des roulements.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses...puis je changer uniquement les roulements sur ce type de pompes ?
et si oui...bah on fait comment ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Oui il est possible de changer uniquement les roulements, d'ailleurs Magiline le faisait, mais suite à des problèmes d'étanchéité il ne le font plus. Il propose un échange standard. Prix de la pompe neuve: 850€.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Pompe trop puissante: perte d'eau et air dans le circuit »
Discussion lancée par compaluca - 14 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
3
Voir