Problème pompe et/ou vanne voies

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.205 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,


Je suis tout nouveau, alors j'espère ne pas faire une redite et surtout poster au bon endroit.

Voilà, je viens d'acheter une maison avec piscine, c'est ma première. Après de nombreuses recherches sur votre forum, je commence à m'y connaître un peu. Je me suis débrouillé pour changer le sable du filtre, entretenir l'eau de la piscine, gérer le PH, le TAC, . Bref, ça va, je commence à y voir relativement clair.
J'ai toutefois pas trouver une réponse à mon problème dans les sujets existant (désolé si je suis passé à côté), donc j'ouvre ce sujet.


Ma configuration: piscine coque de 35m3, avec eau de forage, traitée au chlore, avec local piscine plus haut que le niveau de l'eau, et filtre à sable ouverture top.


Depuis quelques jours, j'ai 2 problèmes qui sont peut être liés:

1°/ le préfiltre de la pompe se vide de son eau très lentement, mais suffisamment vite pour qu'entre 2 filtrations, la pompe se désamorce un peu. Je dis un peu, car étonnamment, au bout de 5 minutes, la pompe parvient tout de même à s'amorcer, ce qui m'étonne d'ailleurs. Le joint du préfiltre semble en très bon état.

2°/ la vanne multivoies (6 voies) est très difficile à manipuler. Ce phénomène est lui plus ancien, la vanne était dans cet état au moment de l'achat de la maison. Ce n'est pas un problème de surpression. Elle fonctionne correctement car j'ai pu effectuer différente opération sans problème (vidange de la piscine, nbreuses heures de filtration, nettoyage filtre, re-circulation.).


J'ai donc évidement peur de casser la pompe à force qu'elle pompe à vide (ne serait-ce que 2 fois 5 minutes par jours, le temps qu'elle trouve finalement de l'eau pour s'amorcer). J'ai aussi peur que ma vanne multivoie soit en fin de vie. J'ai un peu peur de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. je suppose qu'il faut vider le circuit de son eau, etc.

Bon, je vous laisse me répondre ou me demander des précisions, sinon je vais faire un pavé avec des infos pas forcément utiles.

D'avance merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Encore des algues »
Discussion lancée par hmonnet - 15 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Probleme de filtration de piscine waterair »
Discussion lancée par sweety69 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir