Sable et skimmer

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 8.173 fois
 
Env. 50 message
Je voudrais savoir si c'est normal que lorsque l'on fait un lavage il y a du sable qui sort avec l'eau. Aussi, je trouve que le skimmer n' est pas droit,( il est droit a l'orizontal mais il est penché ver le bas dans la profondeur)don la boite du skimer a l'exterieur n'est pas droite
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Le sable est ou? En dessous des buses de refoulement?
Si c'est le cas, c'est une crépine qui est cassée en principe
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
salut, non le sable est a la sortie evacuation égout avec l'eau . L'écoulement égout évacue dans un chemin, et a la sortie exacte de l'eau j'ai vue qu'il y a du sable qui peuvenir que du filtre a sable car il ny en a pas au alentour
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Il y en beaucoup? Ton niveau de sable est comment dans le filtre?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
non il n'y en a pas beaucoup,(500 gr) simplement ça ma surpris et inquiété qu'il y est du sable a l'endroit de l'évacuation égout est ce normal
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je sais que l'on peut perdre un peu de sable au lavage, après je ne connais pas la proportion.
Les pros vont nous confirmer
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 300 message
Je t'ai répondu sur ton post

Citation:
Je ne peux pas te dire si c'est normal, mais j'ai eu le même cas au niveau du sable. Après renseignement sur le net au près d'un responsable d'Alliance, il semblerai que ce soit le trop plein de sable qui se vide au début. Il est vrai que depuis la première vidage, je n'ai plus de sable qui semble partir. Il est venu vérifier le niveau de sable, et il m'a indiqué où il devait être et que là, c'était bon. (il devait y avoir environ 1/2 saut de sable quand même)


Sinon pour le skimmer, j'ai pareil chez moi ... donc ça doit être "normal" (j'ai le même modèle que toi ).

Pour information, le sable doit se trouver à environ 5 cm sous la ligne de la courbe du filtre à sable (la courbe du haut )

Et si j'en crois les renseignements que j'ai pris, si c'était un soucis de crépine, le filtre à sable serait quasi vide, et tu aurais autant de sable dans la piscine que dans ton tuyau.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Fuite sur vanne multivoie et impossibilité d'enlever le joint étoilé »
Discussion lancée par Maxocet - 7 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro »
Discussion lancée par cpasmoi - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir