Réalisation d'une tranchée pour canalisations futures

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.445 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous.

Je suis en plein chantier dans mon jardin et du coup j'aimerais anticiper l'éventuel déplacement futur de mon local technique.

Voici donc en photo l'état du chantier à l'heure actuelle :


Mon idée :
Déplacer le local technique qui est sous la plaque verte (en bas à droite de la photo) pour le mettre dans un cabanon futur derrière les claustras clairs (qui ne sont là qu'en provisoire).
De fait, je vais :
- Créer une tranchée pour l'évacuation des eaux à l'égout, le long des claustras en place,
- Créer une tranchée pour passer les canalisations le long de la terrasse, derrière le canapé de jardin, qui bifurquera quasi à 90° pour aller derrière les claustras jaunes. (8ml en long puis 5 ml en largeur)

Mon idée est de mettre une canalisation suffisamment large pour brancher la pompe/vanne 6 voies/filtre en souple dès quelle changement s'opèrera. Un peu à la manière d'un PER dans une maison.

Mes questions :
- Est idiot comme idée ?
- Est-ce faisable ?
- Comment feriez-vous ?

Merci pour vos conseils
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu veux déplacer maintenant ou plus tard ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Plus tard, car je n'ai pas encore créer la dalle pour le cabanon qui abritera plus tard le groupe de filtration.
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Il faut faire une tranché avec le même nombre de tuyaux que dans ton local actuel, sable bien les canalisation. Sans oublier les gaines électrique. Le problème de le faire maintenant, donc en deux fois si j'ai bien compris, c'est que tu va avoir plein de tuyaux en attente contre la terrasse, c'est pas très beau.

En tous cas, c'est réalisable et plutôt simple.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci bien.

L'idee est de tout mettre en attente sous terre à proximité local actuel.

Dès que la dalle du cabanon est créée, je pose l'abris et y installe le groupe de filtration puis raccorde le tout.

Je virerais alors enfin le local enterré avec une joie immense et y planterais un arbre à la place !

Par contre je reviens sur les tuyaux en attente.
Mettre un tuyau plus large pour "brancher en souple" ultérieurement, c'est possible ou est-il préférable de mettre les canalisations en rigide et brancher en rigide ?

Autre question :
Si je pose des canalisations le long des claustras existants et que je traverse le jardin au droit de mon local actuel, ça me fait 2 tranchées au lieu de 3 comme expliqué précédemment.
En gros, une première tranchée de 5 ml pour aller au claustras depuis le local avec 4 cana de 40 (skimmer, bdf, prise balai, refoulement) et une gaine électrique pour le spot, puis une tranchée de 8 ml perpendiculaire avec toujours mes 4 cana de 40 et ma gaine électrique auxquelles je rajoute une cana de 100 pour l'egout. (Je prévois de récupérer les EP du cabanon).

Donc mes tranchées, quelles dimensions d'après-vous ?
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration sans sortie égout »
Discussion lancée par Leon276 - 9 réponses
« PH+ ou pH- dans les systèmes de traitement automatiques? »
Discussion lancée par Splint78 - 4 réponses
« Joints creusés »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Interrogations quant à la puissance de ma pompe »
Discussion lancée par eolia33 - 27 réponses
« Rajout de tac et regul ph »
Discussion lancée par Cathy6444 - 15 réponses
« Changement système filtration-traitements Desjoyaux »
Discussion lancée par BL13 - 102 réponses
« Électrolyseur Hayward Aquarite Plus ou Sugar Valley Hidrolite »
Discussion lancée par wasah1984 - 166 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir