Robot pour piscine coque polyester

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 13.902 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
voila j'ai une piscine coque en Polyester et je suis a la recherche d'un robot adapté pour ce revêtement. J'ai vu qu'il se faisait des rouleaux mousse ou a picot voire un combiné des deux... lequel est le plus approprié pour une coque ? Sachant que j'aimerais qu'en plus du fond, il arrive a monter sur les parois, vers quel modele il faut que je m'oriente et quelle marque me conseillez-vous ? J'attends vos retours et expériences, merci d'avance.
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 100 message
Bonjour j'ai un robot zodiac cyclonx à chenille ( patine moins) il fait le fond , parois, fil d'eau avec réglages et les marches.
satisfait pour une coque polyester.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
loboman a écrit:Bonjour j'ai un robot zodiac cyclonx à chenille ( patine moins) il fait le fond , parois, fil d'eau avec réglages et les marches.
satisfait pour une coque polyester.

Merci de votre retour loboman.
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Est-ce ce modèle là ? RC4400:

http://www.zodiac-poolcare.com/catalogue/RC4400
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à tous
slt acot oui c'est bien ce modèle là , équipé d'un chariot et boitier de commande.
C est mon 1er robot électrique et vu son prix je me fais plaisir à le faire travailler
il nettoie vite la piscine , par contre il ne faut pas le laisser trop longtemps dans eau 3h max suffise
l'entretien facile , accès au panier très simple à mettre en place.
les chenilles adhère mieux que les roues sur ma coque en pente.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
loboman a écrit:Bonjour à tous
slt acot oui c'est bien ce modèle là , équipé d'un chariot et boitier de commande.
C est mon 1er robot électrique et vu son prix je me fais plaisir à le faire travailler
il nettoie vite la piscine , par contre il ne faut pas le laisser trop longtemps dans eau 3h max suffise
l'entretien facile , accès au panier très simple à mettre en place.
les chenilles adhère mieux que les roues sur ma coque en pente.


Si c'est pas indiscret tu l'a acheté ou ?
En Boutique classique ? car il est pas beaucoup référencé sur internet...
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
acot a écrit:
loboman a écrit:Bonjour à tous
slt acot oui c'est bien ce modèle là , équipé d'un chariot et boitier de commande.
C est mon 1er robot électrique et vu son prix je me fais plaisir à le faire travailler
il nettoie vite la piscine , par contre il ne faut pas le laisser trop longtemps dans eau 3h max suffise
l'entretien facile , accès au panier très simple à mettre en place.
les chenilles adhère mieux que les roues sur ma coque en pente.


Si c'est pas indiscret tu l'a acheté ou ?
En Boutique classique ? car il est pas beaucoup référencé sur internet...

je l'ai eu chez piscine dejoyaux , c'est le seul magasin piscine proche de chez moi .

0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
OK, merci pour l'info...

Si d'autres personnes ont également des conseils sur d'autres modèles, je suis encore preneur.
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
acot a écrit:OK, merci pour l'info...

Si d'autres personnes ont également des conseils sur d'autres modèles, je suis encore preneur.



0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Effectivement il existe différent rouleaux mousse ou picots pour les robots. Lorsque comme vous vous avez un revêtement en coque il est conseillé de prendre des rouleaux avec picots car effectivement l'adhérence est meilleure.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Valina Durand a écrit:Bonjour,

Effectivement il existe différent rouleaux mousse ou picots pour les robots. Lorsque comme vous vous avez un revêtement en coque il est conseillé de prendre des rouleaux avec picots car effectivement l'adhérence est meilleure.


Bonjour oui j 'avais essayer le m^me type de robot mais avec des roues il n' arrivait pas à monter les marches
alors qu'avec des chenilles il y arrive bien
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Valina Durand a écrit:Bonjour,

Effectivement il existe différent rouleaux mousse ou picots pour les robots. Lorsque comme vous vous avez un revêtement en coque il est conseillé de prendre des rouleaux avec picots car effectivement l'adhérence est meilleure.


c'est ce que j'ai cru comprendre en me renseignant plus précisément... les mousses c'est plutôt pour les émaux ou autres revêtement trés glissant apparemment.
J'ai eu l'occasion de tester un dolphin 2001 avec des picots et il arrivait pas a faire mes parois... alors que chez mon collègue qui a une piscine carrelé il monte !!!
C'est a rien y comprendre !!
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
loboman a écrit:
Valina Durand a écrit:Bonjour,

Effectivement il existe différent rouleaux mousse ou picots pour les robots. Lorsque comme vous vous avez un revêtement en coque il est conseillé de prendre des rouleaux avec picots car effectivement l'adhérence est meilleure.


Bonjour oui j 'avais essayer le m^me type de robot mais avec des roues il n' arrivait pas à monter les marches
alors qu'avec des chenilles il y arrive bien


c’était le Vortex de chez Zodiac ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
acot a écrit:
loboman a écrit:
Valina Durand a écrit:Bonjour,

Effectivement il existe différent rouleaux mousse ou picots pour les robots. Lorsque comme vous vous avez un revêtement en coque il est conseillé de prendre des rouleaux avec picots car effectivement l'adhérence est meilleure.


Bonjour oui j 'avais essayer le m^me type de robot mais avec des roues il n' arrivait pas à monter les marches
alors qu'avec des chenilles il y arrive bien


c’était le Vortex de chez Zodiac ?

non c'était un dolphin !
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ph continue de descendre en deçà de la consigne du ph-metre »
Discussion lancée par aquasquale - 18 réponses
« Probleme avec pompe a sable Gré »
Discussion lancée par aldo84 - 0 réponses
« Vitesse variable avec ça ? »
Discussion lancée par ahunuivoile - 45 réponses
« Electrolyseur Racer de l'épicerie cashpiscine »
Discussion lancée par biggugus - 84 réponses
« Piscine Waterair et pompe de filtration... »
Discussion lancée par Río 57100 - 0 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Filtration surdimensionnée »
Discussion lancée par Bonington - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir