Vidange piscine avec liner

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 9.358 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une maison avec piscine enterrée depuis 5 ans, et je n'ai jamais vidangé l'eau de ma piscine.
J'aimerai bien me lancer, mais je ne connais pas trop les modalités de la vidange d'une piscine avec liner.
Peut on la vider complètement sans risque de décollement du liner ? Peut on la remplir sans risque de formation de plis ?
J'entends même parler de plaquer pour liner mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond...
Bref, vous le voyez bien, je me nois un peu dans tant d'informations...
Si vous pouviez m'aider je vous en serez reconnaissant !
Merci !
0
Messages : Env. 10
De : Bouc-bel-air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Avant tout, pourquoi tu veux vider ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je lis partout qu'il faut changer l'eau tous les 5 ans, et ça doit bien faire 6-7 ans que c'est la même eau, mais aussi et surtout l'eau est très agressive pour la peu, on l'a traitée maintes et maintes fois après l'apparition d'algues, etc etc, à tel point qu'elle pique toujours aux yeux et nous fait parfois des plaques sur la peu, je vois bien la différence avec les autres piscines au chlore d'amis, il n'y a rien à voir !
0
Messages : Env. 10
De : Bouc-bel-air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bsr,
une piscine correctement dosée en chlore , voir sous dosée (c'est mieux) et régulée en PH , ne pique pas les yeux et n'attaque pas la peau, je peux vous l'assuré,
mais le problème n'est pas là,
attention au vidage avec un liner, car c'est l'eau qui retient le liner ,
enfin, bien qu'elle le soit forcément pour compenser l' évaporation, éclaboussure ect..
sachez qu'une eau n'a pas besoin d'etre renouvelée et peut durer plusieurs années
néanmoins,si vous voulez quand meme renouveler l'eau de votre bassin sans risque, remplisser en vidant en meme temps, notez l'indice compteur au début de l'opération , et quant les 3 quarts du bassin auront été comptabilisé par le compteur, vous pourrez considérer que votre eau a été renouvellée, manoeuvre couteuse mais sans danger pour le liner

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Tu dois avoir un pH extrêmement bas,avec un TAC proche de zéro. Tu devrais faire analyser ton eau chez un pisciniste.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réponse de la direction d'Aquilus ahurissante !!! »
Discussion lancée par richardc - 18 réponses
« Deformation piscine »
Discussion lancée par timy07 - 18 réponses
« Quelle electroliseur pour 60m3 »
Discussion lancée par werdum - 2 réponses
« Avis sur un devis piscine bois beaver pool »
Discussion lancée par olive13 - 23 réponses
« Piscine et foire interessant ou pas ? »
Discussion lancée par francky34 - 8 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses
« Avis sur devis piscine 74 »
Discussion lancée par Gwenn352 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir