Avis pose liner par un pro

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.355 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai demandé à un professionnel de poser une petite piscine en bois octogonale semi enterrée de 4m de diamètre. Les travaux sont finis (la piscine est en eau), même si je n'y connais rien je trouve que le liner semble mal posé. Je vous voudrais votre avis sur la normalité ou non de mon constat.
- Il y a une soudure de liner qui traverse la piscine (le liner était sûrement en 2 parties !). Je suis étonné car il me semblait que ce genre de pose se faisait d'un seul bloc surtout pour une petite taille de piscine avec un format standard. Visuellement on voit bien sûr cette ligne droite de soudure au milieu de la piscine.
- Sur une partie du liner je constate de nombreux plis. Le pisciniste m'a dit que ça allait partir. Je n'y crois pas compte tenu du poids de l'eau je me dis que cela ne bougera plus.

Je voudrais avoir votre avis sur ces 2 points. Je vous remercie de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Une soudure sur une largeur de 4m ne me choque pas. Par contre, les seuls plis qui disparaissent avec le temps sont les marques de pliage. En piscine, la qualification "officielle" d'un pli du liner est un surplus de matière que l'on peut pincer entre deux doigts.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cet éclairage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Comme le dit plouf 31 une soudure du liner n'est pas choquant mais pour une piscine de 4m de diamètre, cela pourrait être d'un seul morceau.
Concernant les plis , désolé mais ils ne partirons plus, les plis doivent être retirer au fur et a mesure de la monter de l'eau dans la piscine, pour le fond après 3-5 cm d'eau dans le fond c'est fini plus question de revenir dessus. pour les parois et angles c'est la même chose, a savoir que normalement le liner est toujours plus petit de manière a justement lors de la tension avec l'eau les plis doivent partir.
Revoie avec ton pisciniste mais pour moi le liner n'a pas été correctement mis en place.
0
Messages : Env. 20
De : Troyes (10)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis Doodoopool: Envoi de produits non conformes »
Discussion lancée par delittlerock - 18 réponses
« Assemblage piscine bois conseils »
Discussion lancée par stef444 - 5 réponses
« Poser une piscine sur terrasse existante ? »
Discussion lancée par philsand66 - 12 réponses
« Pose piscine bois sur mortier maigre »
Discussion lancée par kauderni35 - 15 réponses
« Choix epaisseur bois »
Discussion lancée par etimec77 - 7 réponses
« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 30 réponses
« Avis idée Projet piscine bois bon marché "enterrée" »
Discussion lancée par superludox - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir