1er remplissage et démarrage filtration piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 10.052 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Je vais remplir la piscine (60m3) pour la première fois mardi.
Le plombier qui m'a installé la tuyauterie me conseille de remplir par la bonde de fond : ouvrir la vanne arrivée eau et la bonde.
Par contre, il ne sait pas trop le sujet pompe de filtration, donc j'ai quelques questions :
Je vais démarrer la pompe une fois que la piscine sera remplie.

- Mais mon filtre est assez sale à l'intérieur suite à de forts orages. Faut il mettre d'abord la vanne du filtre sable en position lavage puis rinçage avant de filtrer l'eau piscine ?
- Y a t il des précautions à prendre au niveau amorçage de la pompe ? J'ai lu qu'il fallait remplir le préfiltre à ras bord avant de l''allumer et de ne pas ouvrir les buses ni prises balais pendant plusieurs minutes (le temps du lavage /rinçage) ?

Merci par avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr uzes12
remplissge par la bonde de fond ,je ne vois pas bien pourquoi?!..
quel rapport avec les forte pluies et lasaleté interieur de votre filtre, qui a n'a jamais servis et est donc neuf?!
bref,le lavage du filtre consomme de l'eau, pour le faire ,votre piscine devradonc etre pleine
bien sur,lavage dabord,puis rincage
enfin,si votre instalation a été bien réalisée, la pompe s'amorcera toute seul,
pour ce faire : faite là pomper uniquement par la bonde de fond,puis une fois que c'est bien amorcé, ouvrez progressivement la vannedes skimmers puis ffermez progressivement la bonde de fond (qui devra de toute façon rester toujours untout petit peu ouverte)
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour ahunuivoile,
Merci pour votre réponse.
Remplissage préconisé par la bonde pour éviter de créer une trace sur l'enduit (qui sera fini 24h auparavant) en faisant couler par les skimmers ou les refoulement.
Sinon vous préconisez quelle façon pour remplir la piscine ?

Le filtre est sale car il y a eu en octobre des inondations. Le local technique est enterré (sol du local au niveau du sol piscine). Le plombier avait laissé sans doute les vannes ouvertes...Il y a comme de la boue qui est entrée dans le filtre. C'est pour cela que je pense le nettoyer.
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Je ne vois pas comment on peut remplir une piscine par la bonde de bond (sauf à débrancher le tuyau au nez de la pompe et à faire couler l'eau par là).Qui plus est, quand la piscine sera partiellement remplie, tu risque de voir l'eau remonter par le tuyau, et inonder ton local. Une piscine se remplit avec un tuyau d'arrosage, la bonde de fond comme les skimmers servent à aspirer l'eau qui est dans le bassin pour l'amener à la pompe, et les refoulements servent à "recracher" l'eau filtrée dans la piscine".
Par contre, il est logique de n'ouvrir la vanne des skimmers que quand la piscine sera pleine, car sinon la pompe va avaler de l'air, et lâcher dans un délai très bref.
2
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
J'ai vu le plombier manoeuvrer ainsi :
test 1 : l'eau est sortie par la bonde de fond (vannes refoulement et vannes skimmers fermées + vanne bonde de fond ouverte).
test 2 : l'eau est sortie par les skimmers (vannes refoulement et bonde de fond fermées + vannes skimmers ouvertes )

Je précise que j'ai une arrivée d'eau branchée sur le circuit du local technique. ça me parait logique de l'utiliser pour remplir la piscine plutot que d'aller chercher un tuyau d'eau, non ?

Pour la pompe, j'ai récupéré la notice qui indique effectivement qu'il faut remplir le préfiltre d'eau à la main avant de la démarrer.
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mondial piscine ni fait ni à faire!! »
Discussion lancée par MANTA - 38 réponses
« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Revêtement Gris sombre Anthracite : quelle traitement »
Discussion lancée par NicoPierre - 35 réponses
« Décision à prendre entre construction tradi ou vibré (devis) »
Discussion lancée par Romain23 - 16 réponses
« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Enduit entre liner et paroi béton »
Discussion lancée par ronaldryck - 7 réponses
« Auto-construction mini piscine : La Cata ! »
Discussion lancée par Legrandsteph - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir