Sortie d'hivernage difficile pour la pompe

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.025 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, je suis actuellement en train de sortir d'hivernage ma piscine. Mais j'ai bien peur d'avoir un problème : ma pompe fonctionne (le même bruit qu'avant, elle aspire) mais il n'y a pas d'eau qui arrive dedans.

Le skimmer est rempli d'eau (qui ne descend plus ?!), la bonde de fond aussi.

Petite précision : mon local technique est au dessus du niveau d'eau de la piscine, et je n'ai pas de vanne pour choisir de couper la bonde de fond ou le skimmer. Autre précision ma piscine est quasiment vide, il n'y a qu'un peu d'eau au fond pour aspirer par la bonde de fond et un peu dans le skimmer (peu être pas assez de pression d'eau ?!)

Quel peut être le problème ? Un tuyau qui a pété dans le sol pendant l'hiver ? (mais dans ce cas là le skimmer se viderai de son eau ?) la pompe qui s'est désamorcée ? (dans ce cas là comment faire ?)

Merci je suis un peu perdu, c'est la premiere fois que je sors de l'hiver, ayant acheté cette maison en septembre.
0
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Point un me semblerait important d'amorcer la pompe en ouvrant le couvercle transparent et en la remplissant d'eau ainsi que le filtre a sable qui subira le même sort ...

Secondo , fermer à la moitié la vanne de refoulement afin que l'eau ne parte pas trop vite ..

Tertio normalement on ouvre avec la prise baba qui est la plus facile pour l'amorçage mais vu ton niveau d'eau , ferme la vanne skim , la vanne baba et ne tourne qu'avec la bonde de fond , mais ce n'est pas la meilleure pour amorcer aide là en y mettant le tuyau d'arrosage si possible

et enclanche ta pompe au bout de deux ou trois remplissage du corps de pompe , celà devrait aller
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ta réponse, mais :


J'ai essayé de remplir la pompe en enlevant le couvercle transparent, l'eau part dans le tuyau et remonte dans le skimmer (je rappelle que je n'ai pas de vanne pour le skimmer et/ou bonde de fond). Le filtre a sable je l'ai rempli d'eau c'est bon.


Ensuite que je ferme la vanne de refoulement ou non c'est pareil, même ouverte il n'y a pas d'eau qui sort.


Et pour la suite, comme dit plus haut je n'ai pas de vanne pour tout ça (et pas de prise balai). Je suis un peu perdu


Merci quand même
0
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu veux amorcer alors que :

- La piscine est quasiment vide
- Le local est au dessus du niveau normal de fonctionnement

Si c'est réellement le cas, tu peux abandonner et dans un premier tamps, ajuster le niveau d'eau.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Je n'avais pas lu que la piscine était vide Laugh

Un peu d'eau me semble toutefois une obligation ainsi que le précise Elokan Smile

Mes conseils qu'au passage je réitère ne valent évidemment qu'avec de l'eau
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok merci pour les infos. Même avec un minimum d'eau ca ne marche pas ?
Car je suis en rénovation donc j'ai du vider la piscine, mais je souhaitais testé la pompe quand même.

Cela vient de quoi ? Pas assez de "pression" d'eau sur la bonde de fond ? Les vases communiquant pour le skimmer ?

On m'a aussi donné comme idée, que je n'ai pas encore testé, de brancher le balai sur le skimmer et d'aspirer le peu d'eau qui se trouve encore dans la piscine, cela amorcerait peut être la pompe ?! Je pense essayé ce weekend.

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
C'est pas une pompe de relevage mais une pompe piscine ! Tu va la ruiner à faire forcer comme ça
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
tarn7 a écrit:Ok merci pour les infos. Même avec un minimum d'eau ca ne marche pas ?
Car je suis en rénovation donc j'ai du vider la piscine, mais je souhaitais testé la pompe quand même.

Cela vient de quoi ? Pas assez de "pression" d'eau sur la bonde de fond ? Les vases communiquant pour le skimmer ?

On m'a aussi donné comme idée, que je n'ai pas encore testé, de brancher le balai sur le skimmer et d'aspirer le peu d'eau qui se trouve encore dans la piscine, cela amorcerait peut être la pompe ?! Je pense essayé ce weekend.

Merci

SLT rempli ta piscine pour commencer et amorce ta pompe normalement l'équivalent de 3 bouteille d'eau et sa devrait être bon
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci pour l'astuce, mais étant en rénovation je ne vais pas la remplir avant un bon moment. Je testerai la pompe a ce moment
0
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Exo IQ et cellule electrolyseur »
Discussion lancée par sv650s - 3 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Fuite de l'electrolyseur : où trouver des joints spécifiques ? »
Discussion lancée par AlexandreCazaux - 2 réponses
« Filtre à sable Triton - purge automatique »
Discussion lancée par DFT78 - 14 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Piscine Waterair et pompe de filtration... »
Discussion lancée par Río 57100 - 0 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir