Projet piscine 06 infos constructeurs

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 9.268 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum fort instructif pour une novice comme moi en matière de construction de piscine et surtout de technique !!!!
Pour une "nana", c'est plutôt formidable de trouver une formation accélérée et largement compréhensible sans avoir à retourner changer de cursus et faire des etudes d ingénieur. ..
Après avoir réalisé le rêve de l achat d une maison, le rêve suivant est comme pour beaucoup celui de la "pistouille".

J ai beaucoup lu de post et de commentaires et finalement après quelques recherches sur ce qui existe dans ma région, je m oriente sur une 9x3 en prêt à plonger.
Vous êtes beaucoup à prôner le recours au petit constructeur tradi en béton mais je n en connais absolument pas de fiable dans ma region ( à moins que quelqu un ne puisse m en recommander dans le 06 !, je suis preneuse !).

Donc finalement après avoir lu beaucoup de vos comparaisons, je m oriente vers le choix d une magi ou bien d une carxn.

J ai bien conscience que comme pour le banquier... c est le pisciniste et agent local et non pas le groupe national qu il est important de sélectionner donc 2 questions simples !!!!

Quelqu un a t il des retours sur le pisciniste magi du 06 ?????
Pourquoi ne parle t on que très rarement de carxn sur le site ????? Leur technique est elle bonne ???
L entreprise est elle fiable ????

Un grand merci par avance pour vos réponses et pour prendre la peine d éclairer ma lanterne !!!
0
Messages : Env. 20
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Carxn c'est quoi ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Caron, je pense
Piscine intérieure 100% autoconstruction
2
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Ah bon ....

Si c'est celà , c'est une marque qui fait bon en mal son scoring de piscines sans faire parler d'eux : un bon point donc !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Un grand merci à Monsieur piscines et pisa pour si prompte réponse !
A cette allure là mon projet va vite se matérialiser !
Et le premier km de crawl fin juin !,,
Je sors de 3 ans de piscine intex achetée sur internet...j ai trop hâte de concrétiser tout ça !!!
J avais crû qu il ne fallait pas citer les noms en entier mais donc c est effectivement caron qui retient mon attention en parallèle avec magi.

J ai déjà quelques demandes de devis en cours à recevoir sous peu.
J ai éliminé dej car il m a semblé lire sur le seul post où il est fait état de caron que la qualité est supérieur e.
Mais comme ils étaient anciens j aimerais confirmation de leur statut actuel et de leur fiabilité.
En outre, ce qui caractérise mon choix c est aussi que la pose sera relativement rapide.
Maintenant, entre les deux en lice magi et caron, hormis le prix évidemment à bientôt comparer, ma question est selon vous qui gagne le match technique !!
Et surtout dans ma region 06 (caron est dans le 13 mais ils peuvent se déplacer).
Il y a sur le forum très peu de post sur ma région d intervention donc si quelqu'un a de bonnes suggestions de piscinistes je dis banco !
Merci !!!
0
Messages : Env. 20
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir
Quel sera votre choix du traitement de l'eau ? Si c'est l'électrolyse, faites attention que Caron ( si ce sont eux que vous retenez) vous le propose avec le régul Ph car ce n'était pas le cas il y a 2 ans quand j'ai fait mes recherches de pisciniers; je ne suis pas dans votre département mais le commercial que j'avais interrogé sur ce point précis m'avait dit que Caron n'installait plus la regul pH avec l'électrolyse ( ce qui est une aberration)
Bon courage dans vos recherches
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Je me permets de moduler cette affirmation par une connaissance ancienne du réseau , mes amitiés avec ce groupe datant de la fondation de la marque avec la fameuse nageuse Kiki Caron , à noter que la marque existait déjà depuis les années 55 ou 60 ce qui en fait l'un des groupements les plus anciens du marché :

Caron déploie à ce jour une centaine de commerciaux à travers les départements. Si un ou deux pêchent par leur côté novice ( c'est rare ) les autres parlent parfois de sonde redox au lieu de ph mais je suis quand même surpris de cet oubli de la part du commercial car Caron fait parmi les bons .

Sauf qu'il y a chez Caron des distributeurs - concessionnaires de la marque , souvent de vieux professionnels chevronnés mais aussi un pourcentage de franchisés dont les qualités et défauts sont proportionnels à leur antériorité dans le métier ...

sinon comme Florence est dans l'essonne , elle est je pense géographiquement plus proche de Gantner Emmanuel Daniel Alexis à Villabé

Mais dans le 06 il y a un Caron qui connaît la différence entre une electrolyse avec régul pH et sans régul ... donc je pense que Crawl 06 peut y aller , d'autant que comme elle est humble et enjouée , je suis sûr qu'elle rencontrera un pro à son image , car les bons appellent les bons .

Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

La aussi , vous auriez pu passer votre chemin, MP, car l'histoire de Caron , telle que vous la rapportez, est dans le catalogue qu'ils distribuent et, cette histoire là, pour le coup, est accessible à tout le monde pour peu qu'on se procure ce catalogue.

Après ce forum est un forum d’entraide; comme vous le dites si souvent avec la sincérité qui vous caractérise, de la part des pro mais aussi des particuliers qui se reconnaissent parfois dans les 1 ères recherches

Quant à cette diatribe " le bon appelle le bon", ceux qui ont eu un problème avec leur piscinier et qui ne vous connaissent pas ressentiront un sentiment de double peine et apprécieront...,il ne faut surtout pas pour autant communiquer en messagerie privée ou s'abstenir de participer par peur puérile d'être "cassé" . Chez nous, on lit forum piscine en famille, on connait l'outrance de MP et ramenant ses propos à leur juste valeur, on se divertit bien...

Bref, pour revenir à Caron, Crawl est ds le même cas que nous à l'époque ou on a failli les prendre, Caron se situant dans un département voisin du mien.
Je n'avais personne à l'époque pour m'indiquer un pisicnier fiable ( sauf Desjoyeaux cela soit dit en passant) et j'avais fait à l'époque des tableaux comparatifs sur chaque post de la construction de la piscine ( terrassement/ piscine elle même / traitement / filtration etc ) ce qui permettait de comparer les propositions des différents pisciniers et d'apprécier leur sérieux)

C'est ainsi que je me suis demandé sur le post " traitement" pourquoi Caron était moins cher que les autres , j'ai interrogé le commercial qui m'a dit qu'ils ne mettaient plus de régul Ph, pas seulement lui mais l'ensemble du réseau.

Parallèlement, j'ai fait des recherches sur les 2 forums avec le moteur de recherche et j'ai rapproché ce que j'y ai lu avec le contenu des 2 entretiens que j'ai eu avec le commercial de Caron.

Depuis si Caron s'est rendu compte de son erreur et /ou si certains franchisés ne suivaient pas les directives et / ou si ces directives énoncées étaient marginales contrairement à ce que m'a dit le commercial, tant mieux.
Mais je pense qu'il est bon de mettre en garde car quand on débute et qu'on est simple particulier, l'absence de régul Ph peut passer complètement inaperçue : d'ou mon intervention : C'EST TOUT !

Je n'ai évidemment rien contre Caron, ni plus, ni moins vertueux que les autres mais quand un piscinier vient du département voisin, il vaut mieux que ce soit plus que moins ...

Bonne journée Florence
2
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
danielalexis a écrit:Bonjour
La aussi , vous auriez pu passer votre chemin, MP, car l'histoire de Caron , telle que vous la rapportez, est dans le catalogue qu'ils distribuent et, cette histoire là, pour le coup, est accessible à tout le monde pour peu qu'on se procure ce catalogue.

Quant à cette diatribe " le bon appelle le bon", ceux qui ont eu un problème avec leur piscinier et qui ne vous connaissent pas ressentiront un sentiment de double peine et apprécieront...,il ne faut surtout pas pour autant communiquer en messagerie privée ou s'abstenir de participer par peur puérile d'être "cassé" . Chez nous, on lit forum piscine en famille, on connait l'outrance de MP et ramenant ses propos à leur juste valeur, on se divertit bien...

Bonne journée
Florence




Bonjour Florence ,
Si tu le veux bien , on va éviter de pourrir le sujet de Crawl qui cherche une piscine dans les Alpes Maritimes et donc , comme tu es en Essonne , il est peut être bon que lui viennent en aide ceux qui connaissent un peu les installateurs du 06 , si tu le permets naturellement

Pour ce qui est de l'histoire de Caron , tu m'excuseras d'être en phase avec leur catalogue , mais il se trouve que je n'ai pas le temps de les lire mais si comme tu nous l'écris , mes propos corroborent ceux du catalogue de la marque , alors de quoi te plains-tu ?

Quand à la double peine , ou aux sentiments de frustrations que tu prêtes à nos lecteurs , merci de ne pas généraliser , ces sentiments sont les tiens , face à une expérience malheureuse que tu as vécu avec ta piscine , mais dont tu es tout de même en partie responsable à l'origine.

Il faut selon moi éviter de généraliser , ce n'est pas parce qu'un vendeur parmi 100 fait une boulette que tout le groupe qu'il représente est à jeter aux orties ou qu'il faut tirer la sonnette d'alarme ... d'autant qu'au final tu n'as pas choisi cette enseigne , il est donc malvenu de commenter l'ouvrage d'une marque avec laquelle tu n'as pas traité !

De plus tes tracas personnels viennent du fait que tu n'as pas su ou voulu faire le distinguo entre des installateurs ( préférable ) et des vendeurs ( plus difficile pour apprécier la qualité d'un futur ouvrage )

Il y a des visiteurs commerciaux qui n'ont qu'une formation de vendeur ( Wat par exemple pour ne citer que lui ) et il y a des réseaux dont les commerciaux sont des techniciens qui sont impliqués sur les chantiers et connaissent parfaitement le métier .

Il est dommage que tu sois tombé sur un simple vendeur , voire même sur une compagnie n'ayant pas assez de conscience professionnelle , mais c'est aussi ton choix malheureux , donc une part de ta responsabilité .

Le fait d'en faire une phobie et de multiplier les mises en garde ( parfois sans objet ) auprès des futurs acquéreurs ne te fera pas revenir en arrière .

Par contre je suis ravi que tu nous lise en famille , car plus on est de fous , plus on rie
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est clair, bonne réponse, quel punchline M. Piscine ! J'ai l'impression que "Daniel Alexis" est jaloux de vous et de votre savoir et cherche à vous rabaisser... Ne vous laissez pas faire ce forum a trop besoin de vous !
1
Messages : Env. 10
De : Oulan-bator
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous les intervenants qui ont la gentillesse d apporter leur contribution à mon post !

En tous les cas, je vois qu il suscite de l intérêt et des conversations "enflammées" ce qui ajoute à l animation ....
Mais ce que j apprecie, c est que l humour, la bienveillance, alternent avec prises de position instructives, avis avertis, confrontations "musclées, "diatribes" mais qu elles sont constructives et finissent toujours par un "statut quo" positif et bénéfique à tous ce qui finalement est l ultime mission d un forum !

Donc, concrètement...
Merci pour l alerte sur le ph et l importance à accorder à ce poste, je vais y veiller.
A notre emblématique monsieur piscines, merci pour partager son expérience, avec je le crois impartialité et expérience affirmée.
Mon projet se précise :

Electrolyse privilégiée
Mes questions actuelles sont :
Entre le fx 30 de magi et le skimfiltre de caron quel est selon vous, le meilleur système de filtration ???
D autre part, étant donné que chez magi le système est intégré au bassin, quelle est la nuisance sonore ?.
La question du décibel pour moi est importante.
Je ne souhaite pas nager avec des boules quies lorsque le système est en route...

Merci encore de me faire profiter de vos antécédents et "savoir faire" afin de murir intelligemment ce réel investissement. ..

Que le plaisir du bain soit avec vous !

Crawl
0
Messages : Env. 20
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
crawl06 a écrit:Bonjour à tous les intervenants qui ont la gentillesse d apporter leur contribution à mon post !

En tous les cas, je vois qu il suscite de l intérêt et des conversations "enflammées" ce qui ajoute à l animation ....
Mais ce que j apprecie, c est que l humour, la bienveillance, alternent avec prises de position instructives, avis avertis, confrontations "musclées, "diatribes" mais qu elles sont constructives et finissent toujours par un "statut quo" positif et bénéfique à tous ce qui finalement est l ultime mission d un forum !

Donc, concrètement...
Merci pour l alerte sur le ph et l importance à accorder à ce poste, je vais y veiller.
A notre emblématique monsieur piscines, merci pour partager son expérience, avec je le crois impartialité et expérience affirmée.
Mon projet se précise :

Electrolyse privilégiée
Mes questions actuelles sont :
Entre le fx 30 de magi et le skimfiltre de caron quel est selon vous, le meilleur système de filtration ???
D autre part, étant donné que chez magi le système est intégré au bassin, quelle est la nuisance sonore ?.
La question du décibel pour moi est importante.
Je ne souhaite pas nager avec des boules quies lorsque le système est en route...

Merci encore de me faire profiter de vos antécédents et "savoir faire" afin de murir intelligemment ce réel investissement. ..

Que le plaisir du bain soit avec vous ! Crawl




Eh bien , voilà de sacrés questions et qui j'espère t'attireront de sacrés réponses

De mon modeste point de vue , ces deux systèmes sont tout à fait au point même si Magi a connu voici quelques années , avec , je m'empresse de le dire , d'anciennes séries de blocs filtrants qui n'étaient pas aussi aboutis que leurs séries FX ,qui elles donnent à présent et depuis plusieurs années , toute satisfaction aux utilisateurs de la marque .

Chez Caron , on tente de se positionner sur un créneau supérieur , et que celà soit justifié ou pas , c'est la politique de la marque d'aller vers les Carré Bleu , Everblue et autres Europiscines , plutôt que vers Desj et Magi ..

Pour les décibels , Franck , ici présent ( et il n'est pas sourd ) confirmera que le bruit est fort bas . Moi , je préfère toujours la piscine façon Francis Cabrel , c'est à dire avec la cabane au fond du jardin , cat ainsi je suis sûr qu'il n'y a pas de bruit du tout ...

Pour conclure , sur ces deux marques , le succès dépendra non pas à mon avis de la marque , mais de la qualité et des compétences de l'installateur de la marque ...

Combien d'équipes , tranche d'âges des monteurs , formation des patrons ( BTP , terrassement , ou cirque Pinder ) proximité de chez toi , ( inutile pour un kit mais ô combien utile s'il s'agit d'une prête au bain , nombre de piscines par an ( trop c'est trop et pas assez , ils perdent la main d'un chantier sur l'autre ) et tout ce genre de petits détails auxquels on ne pense qu'après ...

Bonne chance ou plutôt , comme dirait un de mes camarades plagiaires " bon choix "
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci monsieur piscines !
Toujours devant son écran !
Trop pratique pour moi !
Pour le terrassier cela semble en bonne voie.
Devis artisan local en dehors du circuit piscinistes.
2700 euros ht pour une 8x4, avec évacuation des terres que je ne peux malheureusement pas récupérer, sachant que l accès chantier est difficile.
Cela est il correct ?

Que le printemps qui s annonce vous renvoie tous vers vos bassins de nage !
Bientôt les palmes !

Crawl
0
Messages : Env. 20
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
crawl06 a écrit:Merci monsieur piscines !
Toujours devant son écran !
Trop pratique pour moi !
Pour le terrassier cela semble en bonne voie.
Devis artisan local en dehors du circuit piscinistes.
2700 euros ht pour une 8x4, avec évacuation des terres que je ne peux malheureusement pas récupérer, sachant que l accès chantier est difficile.
Cela est il correct ?

Que le printemps qui s annonce vous renvoie tous vers vos bassins de nage !
Bientôt les palmes !

Crawl



Re-bonjour ,

Normalement , hors Corse et Région francillienne , qui sont chères l'un pour difficultés d'accès et l'autre pour les coûts prohibitifs des transports et de la mise de la terre en décharge , pour tous les autres c'est généralement :

Un billet de 1.000 pour le trou voire un billet de 1.500 mais avec terre laissée sur place

Un billet de 1.000 pour l'évacuation des terres , voire un billet de 1.500 si le dépot s'effectue loin de chez toi ,

On va tout de même dire qu'à près de 3.000 HT pour le tout c'est un peu chéro , mais bon , s'il y a une difficulté d'accès , les tranfserys d'engins et de pelles valant tout de suite un billet de 1.000 pour un oui ou pour un non , c'est clair que celà monte vite , d'autant que c'est Cagnes et à proximité de chez toi , Nice Cannes et Antibes ne contribuent pas à la baisse des coûts ...

Mais ceci dit pour info , celà peut coûter 4.500 en région parisenne pour le même boulot et celà ne date pas d'hier

Donc bon ... peut être faire réaliser un autre devis ...
Attention toutefois au vieux piège du terrassement donttu es toi-même maître d'ouvrage : il serait préférable que l'installateur s'occupe de tout de A à Z , car en cas de coucouillole , l'installateur dira que ce n'est pas de sa faute si sa piscine n'est pas droite et c'est la faute du trou ma bonne dame ...

Là encore , si c'est un kit , celà n'a pas la même portée , mais s'il s'agit d'une prête au bain , le fait que chacun se renvoie le ballon peut vite devenir inconfortable

voilou ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
crawl06 a écrit:
D autre part, étant donné que chez magi le système est intégré au bassin, quelle est la nuisance sonore ?.
La question du décibel pour moi est importante.
Je ne souhaite pas nager avec des boules quies lorsque le système est en route...



Crawl


Salut,

Visite en une, tu te fera ton propre avis.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
A l allure de tes réponses, je me baigne le 14 juillet avec flonflons et drapeaux !
Trop genial !
Encore une question !!
Sur la nage à contre courant car avec la 8x4 il va bien falloir ça pour faire mon km de crawl...


J ai plusieurs prix qui font le grand écart !
Comme je ne suis pas gymnaste...
Je cherche à comprendre !
Entre 700 euros et 2400 selon les intervenants dont je préfère cette fois ci taire le nom pour rester impartiale .
C est énorme !!
Qu est ce qui selon toi justifie cette différence ?
Y a t il diverses puissances ?
Quel est le principe et sur quels critères techniques faut il évaluer l efficacité de ce produit.

Si je conclue avec magi ou caron, puis je envisager d acheter le système après chez un fournisseur indépendant moins cher, hors environnement fermé lié au pisciniste ( genre apple qui t enferme dans ses produits).

Ma question étant surtout sur l efficacité et la force du contre courant !
Je veux bien mettre un peu plus cher ( quoi que...) si j ai réellement l impression de crawler corse/continent).
Si c est pour un "sur place" amélioré à prix prohibitif non justifié. ..
Aucun intérêt !
0
Messages : Env. 20
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
A elokan
Merci pour l intérêt que tu portes à nos conversations !

La visite pour moi est la solution idéale !
Fini l abstraction, , et les interrogations et place à la réalité et au concret qui sont forcément les meilleurs paramètres pour finaliser la décision qui va conditionner mes 10 ans de loisir à venir, et le point d orgue de mes fêtes entre amis, et la baignade joyeuse en famille !
Sauf que...quid de mon département !
Je veux bien me déplacer dans ma region si tu as des suggestions !!!

Plus vite je vois, plus vite je me rassure sur tous les points, plus vite je concrétise !
Sauf que ... je ne sais pas où me rendre !
Des membres bienveillants du forum ont ils une magi ou une caron à me présenter ?
Ce serait une immense bonne nouvelle !
Sans aller jusque là, photos de membres ayant réalisé du caron ou du magi plus retour sur leur satisfaction me combleraient ...
Je prends toutes infos utiles pour accélérer de 3 coups de palmes dans mon projett car...
L été ne m attendra pas !

Que le ph soit avec vous !
0
Messages : Env. 20
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
crawl06 a écrit:( genre apple qui t enferme dans ses produits).


Tu cherches une piscine Open Source ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Tu es drôle biodisdonc !
Mon rêve c est...
Une picine mécano avec plein d assemblages differents qui ne puissent pas se connecter les uns aux autres .
Et puis aussi un liner strié, sable, gris, blanc, noir ...
Juste pour lancer une mode ...
Ceci n est qu un "jock" très amical puique tu as eu la gentillesse de lire mon parcours sur le forum ....
Bon week end qui approche....
Crawl
0
Messages : Env. 20
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Fait les venir, ils se feront une joie de te faire découvrir un bassin ou deux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Crawl

J'ai fait construire une piscine de 12 m sur 5 par un indépdt ; grâce aux 2 forums de piscine, j'ai pu anticiper certains ennuis pressentis grace à l'intervention d'un expert qui a pris ma place de maitre d’œuvre en quelques sortes à un certain stade de la construction .Apparemment tout s'est bien terminé pour nous, il faut voir à l'usage.. heureusement , beaucoup de gens sont satisfaits de leur piscine comme vous pourrez le voir en lisant des récits de construction; je me souviens d'un membre de votre dépt qui participait bcp il y a 2 -3 ans, peut être pourriez vous le joindre en messagerie privée pour qu'il vous donne des tuyaux; j'ai bcp utilisé cette voie au début repérant des internautes de mon dépt ou d'un dpt voisin pour tenter d'avoir des infos...

Malgré que dans cette piscine je puisse facilement nager ( la brasse...), j'ai fait installer pour un de mes enfts une NCC qui a couté autour de 2500 € avec la pose, la pose devant se faire avec la construction de la piscine m'avait dit le piscinier... Je ne vois pas une personne aussi dynamique que vous nager devant cette NCC, la moins puissante de la gamme proposée, je m'étais renseignée sur les prix d'une plus puissante et cela montait en flèche...

Tout bêtement , avez vous la possibilité de faire faire une piscine plus grande; par exemple , il existe des coques de 10 m ce qui vous permettrait d'avoir cette piscine rapidement, un budget moindre que Caron par exemple , et vous pourriez vous offrir une NCC suffisamment puissante si 10 m ne vous suffisent pas pour nager. (encore faut il caser 10 m ds le jardin évidemment ...)

Bon dimanche

PS, vous avez comme moi un terrassement difficile, si vous prenez Caron, contactez moi pour que je vous informe d'une précaution à prendre à ce niveau, valable pour eux et peut être pour d'autres pisciniers aussi mais en messagerie privée pour éviter les dérapages...
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
crawl06 a écrit:A l allure de tes réponses, je me baigne le 14 juillet avec flonflons et drapeaux !
Trop genial !
Encore une question !!
Sur la nage à contre courant car avec la 8x4 il va bien falloir ça pour faire mon km de crawl...

J ai plusieurs prix qui font le grand écart !
Comme je ne suis pas gymnaste...
Je cherche à comprendre !
Entre 700 euros et 2400 selon les intervenants dont je préfère cette fois ci taire le nom pour rester impartiale .
C est énorme !!
Qu est ce qui selon toi justifie cette différence ?
Y a t il diverses puissances ?
Quel est le principe et sur quels critères techniques faut il évaluer l efficacité de ce produit.

Si je conclue avec magi ou caron, puis je envisager d acheter le système après chez un fournisseur indépendant moins cher, hors environnement fermé lié au pisciniste ( genre apple qui t enferme dans ses produits).

Ma question étant surtout sur l efficacité et la force du contre courant !
Je veux bien mettre un peu plus cher ( quoi que...) si j ai réellement l impression de crawler corse/continent).
Si c est pour un "sur place" amélioré à prix prohibitif non justifié. ..
Aucun intérêt !





Re-bonjour

je te remercie pour les encouragements

Pour les nages à contre-courant , c'est très simple : il est difficile voire impossible d'avoir un bon résultat sans une bonne puissance : donc opte pour 60 m3 / heure minimum , , car si les chiffres sont réels tu auras un bon résultat et même un nageur musclé y trouve son compte mais à une condition : le module de pompe NCC devra se trouver de l'autre coté de la paroi piscine même si le local technique lui se trouve plus loin.

En clair , l'équation est d'assimiler que s'il y a NCC ou le local technique devra être proche , ou il devra y avoir deux locaux . C'est pour cette raison qu'il existe de petits locaux techniques miniatures spécial NCC qui permettent de placer la pompe NCC pres de la paroi piscine et de laisser le reste du local a bonne distance.

Pour les conseils je pense que tu auras largement assez de personnes sympa sur ce forum pour t'aider publiquement , ce qui a l'avantage de te permettre de faire la part des choses par toi-même que ce soit sur Caron ou sur d'autres marques .

Là encore , préfère toujours des gens qui sont utilisateurs des marques sur lesquelles ton choix s'est porté plutôt que ceux qui sous le couvert d'un mail privé vont t'expliquer que chhhuut il ne faut pas le dire mais qu'ils sont au courant de ci ou de çà à fortiori s'ils ne sont même pas propriétaires de la marque qui t'intérresse ..

Sur le forum , les intervenants honnêtes ne craignent pas la contradiction.

J'oubliai : une NCC acquise aux meilleures conditions , si elle est complète , coûte déjà 1.500 € à 1.800 € à minima hors installation .
Donc avec les frais d'installation et la marge , elle peut difficilement coûter moins de 3.000 € ou prix approchant .

Donc , en deçà de ces tarifs de base , soit le matériel n'est pas à la hauteur , soit la pompe qui coûte une grosse partie du module est simplement peu puissante .

Généralement les grandes marques de piscines ne mégotent pas sur la qualité de leur accessoirie .

Bonne recherche
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous !
Merci pour toutes vos réponses toujours instructives.
C est vraiment d une grande utilité pour affiner les choses !!!
Very busy en ce moment et en plus le temps pourri dans le midi (auquel nous ne sommes pas habitués !!! Et qui incite au "cocoon" plutôt qu á une "projection estivale...et n invite pas à se concentrer sur "l affaire". Plutõt en fait...ambiance ciné ... jock !) mais je reviens vers vous très rapidement pour vous tenir informés de mes avancées et réagir à vos commentaires.
Vraiment merci pour toutes vos interventions et vos "tirs croisés" ( Re jock évidemment car c est ma nature ,,,).

A très bientôt sur le forum et n hésitez pas à continuer à entretenir la flamme !
Bon début de semaine à tous.
Crawl
0
Messages : Env. 20
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Pardon ....
C etait bin sûr toutes et tous !
Le clavier a dérapé. ..
0
Messages : Env. 20
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
crawl06 a écrit:Pardon ....
C etait bin sûr toutes et tous !
Le clavier a dérapé. ..



Salut
Sur notre forumtu as le moyen de rectifier tes propos antérieurs en cliquant sur la touche " Editer"
laquelle te permet de rectifier ton ancien message sans être contrainte d'en ouvrir un autre mais c'est limité dans le temps

bonne semaine
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pisciniste sur Rennes »
Discussion lancée par CT35 - 77 réponses
« Qualite Service Apres-Vente de Piscine Online »
Discussion lancée par popeyex83 - 16 réponses
« De l'essence dans ma piscine »
Discussion lancée par looping13490 - 5 réponses
« Pas facile de choisir un robot ! »
Discussion lancée par Camo1000 - 1 réponses
« Choix piscine bois ronde »
Discussion lancée par ftuud - 7 réponses
« Prix de revient annuel Piscine »
Discussion lancée par jerome35 - 16 réponses
« Piscine bois ---) piscine montée ! »
Discussion lancée par anna33 - 107 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir