Ph trop élevé, TAC trop bas, eau vert foncé

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.625 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je n’arrive plus à équilibrer l’eau de ma piscine. Elle est devenue verte foncée et j’ai un mois avant que les prochains clients de mes gîtes arrivent pour profiter du bassin.
La première mise en service de cette piscine a été faite en juin 2013, j’ai traité au chlore avec des galets la première année puis passé à la javel avant que le stabilisant atteigne les 100ppm.
En octobre dernier (2014), l’eau a commencé à se troubler. J’ai constaté que le pH montait.
J’ai tenté de faire redescendre ce pH par ajout d’acide chlorydrique. Le pH descendait puis remontait rapidement, peut-être du à l’utilisation de la javel.
J’ai fermé le bassin en novembre après un traitement choc puis j’ai cessé de m’en occuper en me disant que je verrais tout cela au printemps.
Aujourd’hui, j’ai ouvert le bassin par curiosité et mon eau est verte foncée, mon pH est au moins au max de ce que peut m’indiquer la bandelette AquaChek soit 8,4 et le TAC est trop bas 40 ppm. Après consultation de différent sites internet j’ai commencé par mettre 2 Kg de bicarbonate de soude pour 65 m3 d’eau, mais je crains que le bicarbonate fasse encore monté le pH. Comment dois je faire ? Tenter de ramener un TAC à 100ppm et laisser filer le pH puis tenter de faire redescendre le pH à l’acide, ce qui risque de faire redescendre le TAC. ???
Je suis aller voir mon pisciniste qui veut bien évidemment me vendre des tas de produits très chers…. Quelqu’un peut il m’aider sur ce site.
D’avance merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
On peut te dire de réguler ton PH et remonter ton TAC mais cela peut être long et compliqué ... et couteux ! change ton eau cela te coutera moins cher ...
Sino commence par réguler ton PH (en poudre c'est préférable au liquide) puis balance 5kg de TAC plus et filtre jusqu'à ce que ton PH se stabilise et rajoute par deux kilos le TAC plus jusqu'à te situer entre 10 et 12°F environ. Ton PH même si il va monter en rajoutant le TAC va se stabiliser. Pense à le faire par étape et non d'un coup (même pour le PH). Surveille ta dureté par la même occasion.
Le fait de traiter avec de la javel fait monter le PH ( avoisinant 13 chez mon fournisseur) donc besoin d'une régulation PH.

Vu que tu as un gîte je te conseille une régulation pour éviter ces ennuis et un suivi par un pro de ta région, et qui pourra te conseiller du moins ( les conseils sont gratuits ^^) on ne peut pas faire n'importe quoi en piscine publique et ton activité s'en portera que mieux bon courage
0
Messages : Env. 30
De : Saint Martinien (3)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Concernant le stabilisant, je conseille de débuter la saison à 50 maxi, pour rester en dessous de 70 en cours de saison. Tu devrais faire mesurer ton stabilisant par un pisciniste pour savoir quelle quantité d'eau tu vas devoir vider.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qu'elle pompe et filtre choisir »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Super pomp vstd 1 cv hayward »
Discussion lancée par marco66 - 16 réponses
« Programmation mode timer super pompe vstd »
Discussion lancée par marco66 - 13 réponses
« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« Branchement projecteur 300 w »
Discussion lancée par dreadstock - 15 réponses
« Avis Zodiac Exo IQ 18 »
Discussion lancée par teji - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir