PAC laquelle choisir ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 9.061 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine de 10 x 5 m ( 75 m3) , j'envisage pour la prochaine saison l'installation d'une PAC, mais il y a tellement de modeles.....on ne sait plus laquelle choisir. Sachant que mon local technique est en limite de propriété, et que derriere mes voisins ont leur terrasse, il me faut donc une PAC silencieuse, mais quand on regarde elle sont toutes considerées comme telle.....j'en doute.
Vos avis svp
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
la température de l'eau est un élément essentiel pour que la piscine soit pleinement un plaisir,cette notion de température est bien sûr subjective car chacun l'apprécie de façon différente.
le rayonnement solaire variant selon les régions, il convient d'identifier les besoins par un bilan thermique,avant de rechercher une PAC sans connaitre ces besoins.
ton pisciniste peut demander un bilant thermique en général c'est gratuit chez PSA-Zodiac.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Moi aussi je cherche une PAC car mon pisciniste me la vend beaucoup trop chere. J'en ai trouvé une sur e-bay. J'ai demandé à l'électricien qui nous a fait tous les branchement de la piscine. Il m'a dit qu'elle était très bien et en plus elle dégivre et le corps et en titane.
0
Messages : Env. 40
De : Gien (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
enzoenzo a écrit:Moi aussi je cherche une PAC car mon pisciniste me la vend beaucoup trop chere. J'en ai trouvé une sur e-bay. J'ai demandé à l'électricien qui nous a fait tous les branchement de la piscine. Il m'a dit qu'elle était très bien et en plus elle dégivre et le corps et en titane.


Tu compare à marque/model/puissance identique?

Si tu na pas un gros budjet, tu a hayward qui une entrée de gamme sympas (pour le moment!)
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
J'ai une Hayward : 1 saison, pour l'instant, RAS
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
C'est une powerline que tu a toi? Carcasse noir.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
elokan a écrit:C'est une powerline que tu a toi? Carcasse noir.


Exact
8.8 kw
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Salut,
Pour ma part, je possède une piscine de 70 m³ et j'ai fait l'acquisition d'une PAC de 10 kw avec un COP (coéfficient de performance) de 5. Ce qui veut dire que pour 2 kw d'énergie électrique absorbée, 10 Kw d'énergie calorifique est restituée. Le COP doit être un critère important dans ton choix car il sera la clé de ta consommation électrique. Un COP de 5 est déjà un excellent coéfficient pour une PAC.
En outre la puissance de la pompe n'est pas très importante à condition de ne pas trop la sous-dimensionner. Je m'explique par un exemple : si tu prends un pompe peu puissante, comme moi, pour ton bassin (10 kw), elle fonctionnera plus longtemps pour stabiliser la t° de ton eau à 27° (t° idéale à mon sens) mais elle consommera le même nombre de Kw/h qu'une pompe plus puissante. Logique, puisque la production calorifique est proportionnelle à la consommation de l'engin.
Quant au bruit, il n'est vraiment pas gênant : ma pompe est située à 2 m du bassin et on l'entend à peine. C'est même agréable de se mettre un peu devant quand on a trop chaud !
Tu dois par contre veiller à laisser suffisamment de distance libre de tout obstacle (végétation, ...) devant (au moins 5m) et derrière (1m) la PAC (à vérifier selon les spécifications du fabriquant).
Quelques remarques importantes à mon sens : 1° la PAC doit être installée entre le groupe de filtration et le système de traitement de l'eau automatique si tu en possèdes un sinon avant le refoulement dans le bassin.
2° éviter de dépasser 27° de t° d'eau, c'est mauvais pour le liner et tu consommeras bcp plus de produits.
3° une bâche à bulles pour la nuit est indispensable pour ne pas perdre les calories gagnées le jour ...
Une dernière chose : ma PAC est une WATERFUN 10Kw et j'en suis très satisfait ...
Tu trouveras sur Ebay toute une série de vendeurs pros qui proposent des PAC à des prix très raisonnables .
Bonne continuation ...
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
COP de 5 c'est bien en effet, mais a quel température d'air et d'eauet de quel hygrometrie? Il n'y a pas (encore) de regle précise pour les COP des PAC, donc le fabricant met le COP qui l'arrange avec les caracteristique.... faudrait voir des courbes de rendements, se serrais plus sympas.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Moi, j'habite en Belgique, donc j'ai pas le climat du sud de la France. L'été passé, même si ce n'est pas bon pour le liner, j'ai fait monter la t° de l'eau à 31° (70 m³, je vous le rappelle) avec une t° d'air moyenne d'environ 18-19° (et oui, les nuits sont fraîches ici)... L'hygrométrie a très peu d'importance dans l'histoire puisqu'il s'agit d'une échange de calories entre l'air et l'eau. Que l'air soit humide ou sec n'influence donc pas les performances du système ... en été en tout cas.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« Quand mettre en route la PAC »
Discussion lancée par afipia - 19 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir