Quelle bache avec cloture de sécurité ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.460 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Ma piscine sera sécurisée par une clôture beethoven.
Je suis en train de réfléchir au type de bâche que je vais mettre pour l'été et pour l’hiver.

D’après ce que j'ai pu lire:
1/ Bâche a barre: Inconvénients: Prix, ne chauffe pas l'eau. L'avantage de la sécurité m'importe peu sachant que j'aurai les barrières
2/ Bâche à bulle + bâche hivernage: Inconvénients: 2 bâches différentes, un enrouleur non esthétique, beaucoup plus de points d'encrage, mais les avantages sont que la bâche a bulle chauffe l'eau.

A votre avis, choix n°1 ou n°2 ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut

le raisonnement me semble un peu juste vu que ces couvertures ne doivent pas être choisies pour les critères que tu évoques mais pour d'autres , un poil différents...

D'abord une barrière ne set plus à grand chose dès que l'enfant à 3 ans ....

A 3 ans un petit garçon attrape une chaise de jardin et passe par dessus la barrière juste s'il en a envie ...

Une couverture barres empèche l'accès au bassin même d'un enfant décidé alors que la barrière emoêche l'accès à un périmètre , pas l'accès au bassin

Secondo , une couverture à bulles monte en eau la température et surtout emp^che la température de redescendre la nuit et également lorsque l'eau est chaude et doit le rester ( pac par exemple )

la couverture hiver quand à elle sert comme son nom l'indique à couper du vent et des corps etrangers le bassin pendant lhiver mais n'empêche pas les chutes et ne chauffe pas l'eau

3 objets conçus pour 3 usages différents;

tout au plus certaines couvertures de sécurité haut de gamme peuvent servir de couvertures hiver
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Une bâche 4 saisons est la plus adapter pour répondre à votre attente.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
A ceci près que la couverture 4 saisons est en fait une simple couverture à barres de sécurité Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Je pense que stricto sensu les bâches à bulles ne chauffent pas l'eau (le soleil et les appareils de chauffage font le boulot). Le gain parfois important de température est du au fait que les précieux degrés ne s'échappent pas par la surface, que l'action du vent est diminuée, et que l'on rajoute beaucoup moins d'eau froide dans la piscine suite à l'évaporation.
Tu n'es pas obligé de couvrir ta piscine l'hiver, mais si tu veux la bâcher en diminuant le nombre de points d'ancrage, tu peux opter pour une bâche de sécurité, sur laquelle un piton correspond à deux oeillets. Elles sont livrées avec des pitons en inox escamotables, ce qui évite d'avoir des trous béants dans ta terrasse hors de la saison hivernale.
2
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demande de renseignements sur piscine caron »
Discussion lancée par chaumois - 0 réponses
« Pompe se déamorce »
Discussion lancée par ojiji34 - 3 réponses
« Décharge responsabilité constructeur »
Discussion lancée par cath72 - 5 réponses
« Soulevement de piscine beton quoi faire ? »
Discussion lancée par SENTE - 18 réponses
« Hivernage actif, edit : piscine gèle t° positives ! »
Discussion lancée par nounou30 - 31 réponses
« Help aidez moi »
Discussion lancée par fabriceromano - 1 réponses
« [68] Avis devis Desjoayux »
Discussion lancée par Gab68 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir