Epaisseur du radier

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 5.747 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir,

J'ai eu mon autorisation de travaux pour la piscine.

Donc pour ceux qui n'ont pas lu mes autres sujets :

Piscine 8*4 à fond plat, ligne d'eau à 1.4m. Revêtement en polyester.

Je vais mettre 10 cm de 20/40 sur un géotextile avec drain agricole de 100 et tuyau en 300 pour le grainage et puits de décompression ( sol un peu argileux ).
Par dessus les cailloux un films 150 microns et ensuite je vais faire mon radier.

Tout d'abord, le tuyau de la bonde de fond vous me conseillez de le faire passez le radier au sous le radier ? Dans une gaine annelé ou nu ?

Ensuite sur le radier :

Les blocs à bancher feront 20cms d'épaisseur.

Faut il faire une dalle de 8.4 * 4.4 ou encore plus grande ?

Quelle épaisseur me conseillez vous ?

J'utiliserai un béton autoplaçant pour me faciliter la mise en place, me conseillez vous un produit de cure ou pensez vous que je peux m'en passer ?


Merci
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
Bonjour,
Ton radier aura a supporté 1,4 T au m², ce qui impose une réalisation adaptée ! Les contraintes étant importantes, il est fortement conseillé d'avoir 2 couches de treillis (ST25). Afin de maintenir un écartement de 10cm entre ces 2 couches, il faut prévoir le mise en place de chainages (longrines) de 10 x 10. Afin d'éviter d'avoir les ferrailles à moins de 5 cm des surfaces du béton, ton radier devra donc faire 20cm. En résumé 5cm de béton, 1 couche de ST25, 1 chainage de 10cm, puis une autre couche de ST25, et 5cm de béton. Si tu appliques cette règle tu t'assures de n'avoir aucun ennui !!
Pour ton tuyau de bonde de fond, je pense qu'il est préférable de le descendre dans ton drain. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est évidemment un gain de résistance mécanique pour ton radier.
Quant aux dimensions de ton radier, il est préconisé de prévoir un dépassement pour une bonne assise de ton circuit hydraulique. cependant si tu réalises une bonne assise en sable pour ce circuit (15cm fond de fouille, tuyauterie et 15 à 20 cm de recouvrement), ce n'est pas obligatoire. C'est l'option que j'ai retenu. Je n'en suis pas encore là de mon projet, mais pour la réalisation du radier, tu peux déjà jeter un coup d'œil sur sa conception.
Bon courage pour ton projet.
Tof
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Angle de piscine liner »
Discussion lancée par battle - 10 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses
« Secheresse »
Discussion lancée par domyos30 - 11 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4,5 plage immergée et pente douce »
Discussion lancée par benoi37 - 21 réponses
« Mondial piscine ni fait ni à faire!! »
Discussion lancée par MANTA - 38 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses
« Projecteur 300W avec ampoule LED 28W : quel cable ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir