Tuyau en PVC bleu, raide/souple, percé par un coup de pioche

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 12.128 fois
 
Env. 80 message
Bonjour à tous ! Nous avons besoin de votre aide !

Un des tuyaux bleus a été percé par un coup de pioche malencontreux !
Le trou a été obturé momentanément par une sorte de "gros clou de chantier". Il n'y a pas de fuite d'eau.
Nous avons arrêté la pompe, fermé toutes les vannes y compris le V6 en position fermé.

Un raccord est obligatoire. Mais, comment procéder pour ne pas détériorer quoique ce soit ? Et est-ce que çà tiendra dans le temps ?...

Merci d'avance !!!!
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 1000 message
Bjr,vous devriez mettre en titre tuyau en PVC,souple ou rigide,car en lisant PVC armé on pense au liner,sinon de quel type de tuyau s'agit t'il,souple ou rigide?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,
C'est un tuyau rigide.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour... tuyau rigide ??? et il est bleu.... Les bleus sont souples en général... (raides, mais souples)
Quoi qu'il en soit, t'as fermé tes vannes donc :
Tu coupes le tuyau 50 cm de chaque coté du trou de pioche et tu manchonne collé...(2 manchons + un bout de chute de tuyau bleu coupé à la bonne longueur pour faire le raccroc.)

Bien sure que ça tiendra.. c'est comme au niveau des coudes... c'est bien collé et ça tien... c'est pareil sauf que c'est 2 manchons droit qu'il te faut.

Nb : un coup de pioche... !? Les tuyaux sont à pas loin d'un mètre de fond normalement non ?

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Franck

En effet c'est bien un tuyau bleu, raide mais souple. (Je viens de rectifier le titre... )

Merci pour ton aide ! Par contre notre voisin nous'a dit qu'il va nous faire la réparation et a parlé que d'un seul raccord ! Du coup je balise...
S'il en met qu'un seul qu'est-ce que çà risquerait de faire ?!

Et pour répondre à ta question, les 4 tuyaux bleus ne sont pas du tout à 1m de profondeur ! Est-ce normal ?

Encore merci.

Cordialement.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Les vannes sont fermees,ok ,mais avant de couper dans le tuyau,il fait peut être savoir duquel il s'agit pour pouvoir boucher aussi de l'autre côté du tuyau(skimmer,bonde)?
2
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Je n'ai aucune idée !...
Ils sont bleus tous les 4 !
J'avoue que j'en suis malade d'inquiétude...

Pour vous situer un petit peu :
La piscine est en contrebas du local technique. Environ 0m60 de dénivelé. A vol d'oiseau 5m.
Le trou se situe à 1m de la margelle.

___Local technique___________
\______(trou )_____\Piscine/___


Et s'il est mis qu'un seul manchon ? Est-ce important ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
C'est mieux comme ci-dessous :

___Local technique____________
______en haut________________\50ht____(trou )_____\ Piscine /___

où il y a écrit 50ht, il y aura une marche d'accés et c'est justement par là que passent tous les tuyaux d'eau et d'électricité.

Ai-je été explicite ? J'espère...

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pour le nombre de manchons j'aurais dit 1 aussi,sans aucune certitude,Frank 1975 a eu une réparation semblable sur ça piscine(réparation d'un flexible) donc si il dit 2 manchons ça doit être exact,si tu peux confirmer Frank?lorsque je dit boucher l'autre extrémité,ce n'est qu'une supposition pour que ce soit bien sec et propre au moment du collage.ne stresses pas trop ç
est plus ennuyant que grave. sinon pour la profondeur des tuyaux selon l'installation ils suivent une pente normalement donc pas forcément à 1m de profondeur.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonsoir.
J'ai dis 2 manchons, car pour moi le mieux est de couper plus large que le trou (donc 2 manchons + une chute de tuyau). Sait-on jamais... disons que tu coupes 50 cm (25 cm de part et d'autre de ton trou de pioche pour être sûre d'enlever tout ce qui à pu être endommagé) aussi pour être sûre d'avoir assez de surface à coller sur les manchons. Il te faut évidement pour cette façon de faire : une chute de tuyau bleu neuf qu'il faudra remettre en lieu et place de celui ôté... (je suis assez clair là...?)

Autrement tu peux évidement mettre un seul manchon si tu coupes très court de chaque coté du trou, mais les manchons ne font guère que 10 cm... environ (si le trou est gros, c'est juste juste)

Attention à :
- Bien laisser sécher la colle avant de remettre la pression avec la pompe (6 heures mini).
- Attendre de tester en pression avant de refermer le trou dans ton jardin... (ce serait ballot que ça fuie encore)
- Il y a probablement encore de l'eau dans tes tuyaux, quand tu vas couper pour réparer , le trou dans la terre va se remplir d'eau et faire rentrer de la boue dans ton circuit...
- il faudra passer l'aspirateur dans ta piscine, parce que c'est là qu'elle va aller (ou dans ton filtre a sable)ça dépends où tu as percé..
- Avant de redémarrer ta pompe il faudra aussi purger ton circuit (car il y aura obligatoirement de l'air dedans)
- Dernier point : si il y a de trop gros bouts de terres qui rentrent dans ton tuyau, méfie toi que ça ne bouche pas ton refoulement...

Pour le reste, que tu sois en amont ou en aval de ta filtration... (ça change juste l'endroit ou tu vas récupérer la crasse rentré dans ton circuit...

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Nb : quand je disais un mètre... c'était pour dire (que ça m'étonnait qu'un simple coup de pioche l'atteigne...) attention au gel l'hivers si trop à fleur du sol.

cdt (bis)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Bonjour et merci Mikakami et Franck1975 !!!
Merci pour tous vos précieux conseils ! !!
Ca y est la réparation a été faite. Comme le trou était petit un seul manchon a suffit.
La pompe a été remise en marche... Tout va bien !!!
Ce post aidera peut-être d'autres que nous ! ...
Très très bonne journée !!!
Cordialement
BiggrinBiggrinBiggrin
2
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,cas assez similaire:je vais de remettre de nouveaux tuyaux..sur toute la partie ne nécesitant pas de démonter la terrasse.Hélas,le tuyau est écrasé un peu plus loin.Je dois donc à nouveau rajouter un manchon.
Mais comment faites-vous pour l'adapter à un tuyau déformé et qui a enflé?
Merci.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour
Je ne peux malheureusement pas vous aider. C’est notre pisciniste qui avait réparé notre problème...
Desolé.
Jean-pierre
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« Piscine coque ALLIANCE : Fuite d'eau importante 8m3 en 2 heures ! »
Discussion lancée par renaultime13 - 17 réponses
« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses
« Niveau de piscine coque »
Discussion lancée par oska - 0 réponses
« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir