Choix d'une piscine sur un terrain 2 faces ???

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 6.188 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Cela va faire 1 an que la décision est prise nous mettrons une piscine dans notre jardin, ok et maintenant ????

Nous avions opté pour une coque environ 7x4, deux piscinistes se sont déplacés et.... rien, le premier on ne l'a même pas relancé car on n'a pas accroché, le second dit nous envoyer le devis depuis le mois d'avril.... relancé mais toujours rien. Nous sommes en deux faces, il faudrait passer la piscine par dessus le toit, le grutier était venu faire une étude, c'était chaud mais faisable.

Du coup on réfléchit à un plan B. au vu des commentaires sur le forum, on va oublier les piscines bois, les piscines béton aspect bois et là on est paumé dans le choix des kits restants à installer soi même... nous voulons enterrer la piscine car ce qui reste de terrain est tout petit, une fois la piscine installée il ne restera que la distance autorisée par la mairie (nous avons une terrasse un peu en hauteur). Nous aurions voulu autre chose que du liner car nous aimerions acheter un aquabike et je crains que le liner n'apprécie pas. Notre terrain est plein sud et du côté de Perpignan pas de souci pour la température de l'eau mais on pense quand même installer un chauffage pour en profiter plus longtemps.

Bref on est perdu on ne sait plus quel choix faire... peut être vos conseils nous aiderons enfin à nous décider et à barboter l'été prochain...

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

d'abord , c'est quoi un terrain deux faces ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est un jardin devant, un jardin derrière (où se trouverait la piscine) et des voisins des deux côtés et derrière, bref pas d'accès au jardin de derrière.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr voisin Cyrildu66

avez vous dans votre maison un couloir traversant ou un garage traversant , bref un passage d'un largueur de 93 minimum qui vous permet de passer du jardin de devant a celui de derrière
si oui ,une solution parmi d'autres : prenez un maçon qui vous fera la piscine avec un enduit a la place du liner
sachez qu'il existe des mini mini pelles , tres petites qui passent par des portes de 93 !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Oui j'ai un couloir traversant mais une des portes ne fait pas les fameux 93 cm Blush donc c'est soit pelle et brouette, soit in fait passer la mini pelle par dessus la maison.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ahunuivoile a donné une solution valable .

Qu'il me soit permis d'en proposer une autre , différente ...

il existe des solutions plus audacieuses et pas plus coûteuses pour autant :

J'ai par le passé , gruté des 7.5 tonnes par dessus des murs , les ai reposé de l'autre côté , fait le trou et repris la pelleteuse à la fin de la journée !

Le coût , lorsque l'on sait le faire , est très inférieur au mois de travail d'un maçon et de sa mini-pelle et en l'espace de 6 heures , c'est fini !

Et comme disait mon conducteur d'engin : ne le dis à personne , après tout le monde le fera ... Biggrin
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr,donc sur l'avant il y a la rue,et derrière après la clôture? il y a un voisin vous ne pouvez pas passer par chez lui pour y faire passer la mini pelle?
mp,,2faces egal mitoyen des 2 côté du terrain ou de la maison,3 faces c'est la maison mitoyenne sur un mur,il en reste 3 de libres et 4faces c'est la maison individuelle ,accolée à aucune autre. cdlt
2
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Je connais des gens qui ont eu droit au travail relaté par M.P. impressionnant. Et pas forcément si coûteux.
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Mika , bonjour Mamao

Je remercie Mika , car je ne connaissais pas les formules d'urbanismes des faces en lotissement et grâce à toi Mika , je me coucherai moins bête
( si toutefois c'est possible ) Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
monsieur piscines a écrit:Bonjour Mika , bonjour Mamao

Je remercie Mika , car je ne connaissais pas les formules d'urbanismes des faces en lotissement et grâce à toi Mika , je me coucherai moins bête
( si toutefois c'est possible ) Wink


Alors on sera deux dans ce cas
1
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bsr a tous,
je cite Mikakami :'' et 4faces c'est la maison individuelle ,accolée à aucune autre. cdlt ''

sauf que

dans mon coin , y'a des 4 faces : une bande de terrain de 4m tout autour de la maison = impossible d'y faire une piscine, et bien croyez le ou non , ces maison se vendent plus cher qu'une 3 faces plus grande,ou voir meme 2 faces, avec un terrain permettant la construction d'une jolie piscine,
la connerie n'a pas de limite!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Perso, en amont... je ferais faire une analyse du sol... admettons que ce soit (comme chez moi par exemple ) = une plaque de calcaire au bout de 60 cm de terre... le chantier peut se transformer très rapidement en gouffre financier...
Une mini pelle n'en viendra pas à bout (même avec le marteau)... n'y à t'il pas moyen d'en faire une hors sol avec un habillage... genre sur tertre... en ajoutant de la terre autour pour habiller... il y à pléthore de solutions peu couteuses et très esthétiques.. (voir photos du forum)

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Etanchéité raccord fileté ?? »
Discussion lancée par tac7 - 14 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses
« Diffuseur flottant de chlore »
Discussion lancée par Guitare13012 - 11 réponses
« Cloques dure, boursouflure sur coque de piscine »
Discussion lancée par shops - 22 réponses
« Fuite de 1cm par jour. »
Discussion lancée par eric8172 - 188 réponses
« Decopiscine arnaqueurs »
Discussion lancée par Nath34300 - 0 réponses
« Retour expérience et avis sur coque »
Discussion lancée par EmLaMi34 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir